le 06-01-2011 12:07
Bonjour,
J'ai un soucis avec un acheteur : cette personne après avoir reçu l'objet (une affiche de cinéma) m'a téléphoné en se plaignant que selon lui l'affiche serait un "faux" , un "scan". Comme je tiens une boutique "réelle" et que j'avais des clients (périodes des fêtes) je lui propose de régler cette affaire par mail. Au bout de quelques jours, n'ayant aucune nouvelle je lui envoie un mail lui demandant de me confirmer son mécontentement et de me renvoyer l'affiche, afin que je le rembourse. Il me répond (avec comme en tête "objet ne correspondant pas à la description") que l'affiche ne convient pas, qu'il faut que je le rembourse et qu'après il me renverra l'objet. Je lui rappelle donc les conditions de retour stipulées dans mes annonces : retour sous 7 jours, contre avoir valable sur l'ensemble du stock. Ne voulant pas me "prendre la tête" avec lui, je lui dit qu'en cette période de fête, je laisse tomber le délai de 7 jours, et que je le rembourserai via paypal plutot que de lui faire un avoir.Sur ce, plus de nouvelle pendant une semaine. Je lui renvoie donc un mail en lui souhaitant bonne année et en lui demandant ou en est notre affaire. Voici sa réponse : "Cher(ère) loulouaffiche,
bonne année les escrocs.l'affiche que vous présentez sur votre annonce est entoiléeet les dimensions ne correspondent pas.je garde le document pour étayer ma plainte"
Donc non content de se montrer insultant, il change donc la raison de son mécontentement! Et il ne veut pas renvoyer l'objet. Je ne sais pas ce qu'il entend par "étayer sa plainte" mais l'objet n'est pas précisé "entoilé" dans mon annonce, c'est juste que la photo est prise sur fond blanc (ce qu'il a du prendre pour de la toile) et les dimensions sont exactes!
que me conseillez vous? merci
Bonjour,
Laissez le faire ne répondez plus...comment prouvera-t-il...en supposant que l'affiche qu'il montre est bien celle que vous avez envoyé? C'est un hurluberlu comme on en voit de plus en plus sur eBay. Ne répondez que dans le gestionnaire d'un éventuel litige comme il vous a été écrit plus haut.
Définir les conditions requises pour les acheteurs
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
"vérification téléphonique"
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 6 Jan 2011 16:46 CET
-- Modifié par 4287danielj à 6 Jan 2011 16:47 CET