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est-il possible de gagner un litige paypal en tant que vendeur

J'ai l'impression que c'est mission impossible !!

 

Voici ma mésaventure :

 

j'ai vendu un objet signalé dans l'annonce comme étant d'occasion. l'acheteur a levé un litige puis réclamation paypal car "l'objet ne correspond pas à la description". Ai je une chance de gagner ce litige ou perdu d'avance?

 

merci !

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omshiva
Non applicable

Malheureusement les acheteurs ont tous les droits, sur Ebay ET sur Paypal, ils peuvent même se faire rembourser sous n'importe quel prétexte, c'est toujours l'acheteur même malhonete qui est protégé au dépend du vendeur. Il y en a même qui prétendent n'avoir pas reçu un colissimo avec preuve de livraison et ils sont remboursés !

Refusez Paypal c'est trop galère pour les vendeurs qui en plus sont les payeurs de commission

Bonjour à tous,

Pour moi la procédure de litige de paypal est trop lourde pour le vendeur. Pour ma part un litige à suffi à ne plus recevoir de règlements sur mon compte paypal. Ce didacticiel ne permet pas de se défendre. Ils font bêtement justice eux mêmes en faveur de l'acheteur.

Voilà comment ça c'est passé: j'ai eu au mois de novembre un litige avec un gars qui a déclaré son objet cassé à la réception. Dés le début, j'étais devenu fou, car je me retrouvais coupable d'une faute que je fais tout pour éviter.

En effet, mon objet avait été pour ma part  suremballé en conséquence de sa fragilité (un Verascope plein d'otiques datant de 1910). J'ai tout fais dans un premier temps pour contacter l'acheteur, mails à l'adresse perso, mails via l'adresse ebay, mail via paypal et même téléphone. Je pensais qu'il y avait faute de la part du transporteur, aussi ce n’étais pas à moi de payer pour une faute qui n’étais pas mienne. De plus, je précise, que j'assure tous mes envois et pouvais donc le rembourser via cette assurance.

Aucunes réponses de sa part, et pire, entre temps le litige devient réclamation! Je précise qu’il a déclaré le litige dés réception de l'objet sans communiquer à aucuns moments. Dans son mutisme, il a laissé paypal géré le problème via un didacticiel inhumain. Le didacticiel de paypal, concernant cette procédure de réclamations, vous met en tort dés le début et ne vous laisse la parole qu'une fois, à vous de bien utiliser ce temps de parole. Moi je l'ai utilisé pour envoyer les pièces relatives à l’envoi et expliquer que j'emballe toujours bien mes objets, évaluations à l'appuis.

Malgé ça deux jours plus tards je reçois un message comme quoi il faut rembourser intégralement l'acheteur et mon compte paypal est suspendu pendant le temps de régler le problème. Vous ne pouvez pas, encore une fois, vous défendre, j'étais fou.

De son côté l'acheteur est chargé de me renvoyé un colis, imaginez je l’aurai reçu cassé, qu’en aurais-je fais de cet objet…

Bref, je reçois effectivement une semaine après un colis, mais vide! Le colis reçu pesant 50gr et le bordereau de mon envoi initial montrant un poids de 800gr! Je fais appel au prés de paypal qui me rends finalement l'argent sans vouloir aucunes autres preuves qu'une main courante au prés de la police...

Le gars lorsque je suis remboursé, fini comme par magie par me contacter et m'explique tranquillement qu'il a gagné au final, qu'il a eu le beurre et l'argent du beurre, faisant mine de ne pas comprendre ce remboursement. Il m'a même proposé de me donné l'argent, pour me faire porter le chapeau aux prés de paypal. J'appelle, encore une fois, paypal qui m'a dis que l'acheteur devait garder son argent!!!

Il a gagné parce que ce système le lui a permis... Bravo Paypal! Ils ont protégé leur acheteur jusqu'au bout et je ne l'invente pas, il était bien de mauvaise fois. Plusieurs coup de fils, mails et autres pertes de temps au prés de leurs services n'auront pas suffi à les convaincre de ma bonne fois, "LA procédure" primant sur l'humain.

Ça a duré pendant un peu plus d’un mois et étant consciencieux ça m’a empêché dormir plusieurs nuits.

Alors pour moi, paypal c'est fini, c'est trop cher, c'est vous (vendeurs) qui payez et qui n'êtes pas protégé...

Je leur souhaite bien des choses et je le déconseille vivement à tous les vendeurs.

Réponses (3)

Réponses (3)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

Tout dépend de ce que l'acheteur reproche à l'objet: il faut répondre dans le cadre du litige

je suis d'accord, certains "acheteurs" sont malhonnêtes et se servent de paypal qui leur est acquis.... mais pas à 100 %. J'ai eu un problème avec des livres anciens que j'avais eu la gentillesse de regrouper pour limiter les frais d'envoi et l'acheteur a eu le culot de se plaindre à paypal et d'obtenir gain de cause en un 1er temps. Par contre, je n'ai pas lâché l'affaire et, réclamation après réclamation + proposition de renvoyer les photos et demande de retrouver les termes de l'annonce à ebay et paypal, j'ai fini par gagner. A titre info, j'ai retrouvé mes livres vendus 2 fois + chers par ce vendeur indélicat qui voulait se faire rembourser des objets qu'il avait acheté en connaissance de cause. C'est sûr, vous vous traînez pendant un an des évaluations négatives qui entâchent votre réputation, mais vous le placez en "acheteur indésirable" pour qu'il ne puisse plus enchérir et avoir de problèmes avec lui (Monselet pour ne pas le nommer!)

Pffff j'ai le même problème et je deviens folle !! 128 évaluations dont la moitié en vente et jamais un litige, toujours parfait !

 

Et là une femme prétend que la robe reçue est tâchée alors que photo à l'appui avant l'envoi, elle ne l'est pas !! Elle m'a envoyé photo pour prouver ses dires mais qui me prouvent que la tâche ne vient pas d'elle !!

 

Là elle me demande le remboursement et pire que je lui donne 6€ pour renvoyer la robe alors qu'en plus je refuse les retours ! Je suis donc une pigeonne, j'ai eu frais ebay/paypal 4€ et en plus je devrais payer 6€ pour récupérer mon bien. Soit 10€ pour récupérer ce qu'on m'a volé en gros !

 

C'est ma parole contre la sienne/ Que puis-je faire ???