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j en ai assez des gens qui encherissent sans payer!!!!

fonfonjeje
Non applicable
j ai un probleme et je pense ne pas etre le seul. je m explique : ca fait 7 fois je vends des produits et qu ils ne sont pas payer encore un avant hier........ mon probleme c est que lorsque j arrive a joindre les personne par telephonne et qu elles me disent qu elles n en veulent pas je suis obliger d attendre 8 jours pour faire une decaration de litige a ebay...... soit plus de 15jours pour essayer de le revendre.... EBAY ne pourrait il pas faire qqchose contre cela? de plus de peur de recevoir de mauvaises evaluations de la part de ce genre de personne bein........je ne leurs mes pas de mauvaise evaluation et comme ca ils peuvent continuer longtemps........... EBAY!!! aide nous a gerer ce genre de probleme!!!! si qqun a une methode merci de me la signaler....

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rene18150
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Bonjour le Mediateur

J ' ai du boulot pour vous

Svp : les tarifs ?

Moi : victimes

Les vendus :

1 ) telephone mobile : lettre RC avec AR pour annuler abonnement = 26 émes prélevement illégale

2) FAI , déja comdanné pour le même motif mais continue

3) vendeur sur E-Bay , litige = ne repond pas et E-Bay ne peut prendre en compte le remboursement

4) litige sur Paypal , j ' attend , pour l ' instant = pas de réponse

Et je dois en oublier....

Un métier d ' avenir ?

Merci et je ne blague pas

 

Bonjour ,Je comprends votre argumentation ,je crois qu'il serait nécessaire dans ce genre de situation qu'ebay prenne un Médiateur pour régualriser ce genre de situation, je ne peux que vous proposer mes services en tant que médiateur de la chambre nationale  de médiateurs , je me tiens à la disposition de tous litige commercial, je vous laisse mon adresse à toutes fins utile Jean Louis TALVAT Médiateur  12 rue de la halle aux toiles 53000 Laval tél 02 43 53 78 68.

Bonjour ,Je comprends votre argumentation ,je crois qu'il serait nécessaire dans ce genre de situation qu'ebay prenne un Médiateur pour régualriser ce genre de situation, je ne peux que vous proposer mes services en tant que médiateur de la chambre nationale  de médiateurs , je me tiens à la disposition de tous litige commercial, je vous laisse mon adresse à toutes fins utile Jean Louis TALVAT Médiateur  12 rue de la halle aux toiles 53000 Laval tél 02 43 53 78 68.

fonfonjeje
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je ne suis pas d accord avec toi pour tout voici ce que je propose: Pour le problème d'éval de vengeance: - Interdire la possibilité au vendeur de laisser une éval tant que l acheteur n'a pas laissé la sienne - Obliger le vendeur et l acheteur à mettre une éval pour chaque transaction Pour le problème d'éval pour objet non payé: - Interdire à l'acheteur qui n'a pas payé de laisser une éval tant qu'il n'a pas fourni à eBay via le système de litige une explication valable pour le non-paiement. Dans le cas contraire seul le vendeur peut laisser son éval.
C'est le problème fondamental du système d'évaluation d'eBay, les évaluations de vengeance. Effectivement un profil ne veut plus rien dire. Moi même toutes les semaines celà m'arrive d'avoir des objets impayés. Je ne déclenche que rarement des litiges car là encore on risque l'éval de l'acheteur par vengeance (bien que ce soit lui qui soit en tord). De même en tant qu'acheteur, les vendeurs attendent systématiquement que l'acheteur laisse son éval pour laisser la leur. Le système est complètement biaisé. Les solutions (que j'ai d'ailleurs déjà proposé à eBay mais ils ne m'ont jamais répondu): Pour le problème d'éval de vengeance: - Interdire la possibilité à l'acheteur de laisser une éval tant que le vendeur n'a pas laissé la sienne (ainsi le vendeur serait obligé de laisser son éval avant si il veut en recevoir une). - Obliger le vendeur à mettre une éval pour chaque transaction sous peine de compte vendeur bloqué lorsqu'un certain nombre d'éval non laissé s'accumule. Pour le problème d'éval pour objet non payé: - Interdire à l'acheteur qui n'a pas payé de laisser une éval tant qu'il n'a pas fourni à eBay via le système de litige une explication valable pour le non-paiement. Dans le cas contraire seul le vendeur peut laisser son éval. Et les problèmes seraient en partie réglés (enfin je pense que ça aiderait pas mal de gens)
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Juste une remarque en marge de votre problème: A quoi servent les évaluations, dans la mesure où l'on se rend compte en venant sur ce forum que seules les positives sont laissées, que lorsqu'il a des négatives , c'est souvent sous le coup de la colère et qu'on cherche à les retirer aussitôt , et que des personnes qui ont des profils très conséquents hésitent à en laisser de parfaitement justifiées, sous prétexte de risquer d'en recevoir une (ce qui est tout à fait compréhensible chez un nouvel utilisateur) Cette crainte serait tout à fait injustifiée si les profils d'évaluations étaient utilisés correctement: Le pourcentage est une première approche, mais il convient d'étudier les commentaires ainsi que la nature des objets vendus et achetés: les profils à plus de 1000 chez des vendeurs de spas, constitué par la vente de piles à 1€ par exemple les évaluations de complaisance laissées 1mn après la vente les évaluations de rétorsion auxquelles on n'attache pas d'importance etc..... Bonnes enchères à tous
fonfonjeje
Non applicable
je suis degouté!!!!!!!!! EBAY que fais tu!!! apres cette histoire je n ai pas voulu attribuer de mauvaise note a l acheteur sans scrupule(afin de ne pas en recevoir) j ai donc proposer le produit en offre 2de chance au client suivant le client accepte et me demande pourquoi je n ai pas senctionné le 1er....(il n a pas tord) mais le comble c est qu il crois que l acheteur sans scrupule c est moi!!!! pour faire monter les enchere!!!! personne n a de solution???
tweeteraud
Non applicable
Bonsoir. C'est vrai que c'est chiant et decourageant. J'en suis qu'a mes debuts, une trentaine de ventes et j'ai deja des soucis d'impayés. Le pire c'est que les mecs sont surpris d'avoir un litige en cours et t'insulte presque. C'est presque de ma faute si le gars a enchéri et ne donne pas suite si tu ne le reveille pas avec un litige. Il est vrai qu'il devrait y avoir moyen de pouvoir remettre en vente un objet beaucoup plus rapidement dans ces cas là. Le coup de l'option de paiement par paypal uniquement est bien mais ca limite effectivement et pas un peu le nombre d'acheteur potentiel. Enfin que faire pour l'instant? Voyons si par un grand miracle les choses bougent un peu dans ce domaine. En attendant, bonne ventes. Claude.
fonfonjeje
Non applicable
merci a vous d autre reponse ??? peut etre peut on attendre une reponse d un de ceux qui tiennent les ficele d ebay france pour voir ce qu ils proposent???
jo.57
Non applicable
Bonsoir, Bienvenue au club!!!! Pour les impayés, vous pouvez choisir l'option paiement immédiat par paypal. Les cons peuvent toujours enchérir, votre objet reste visible tant qu'il n'est pas payé. L'inconvénient, c'est que vous limitez la clientèle. Pour ce qui est de l'éval, Ebay retire les évals des personnes n'ayant pas répondu au litige. Donc si votre acheteur a fait le mort pendant 15 jours, vous pouvez lui mettre une négative sans en prendre une. L'inconvénient, l'éval est retirée, mais le commentaire reste. Tenez bon Joël