le 21-05-2015 12:53
quand on mets une annonce de vente avec l'option "n'accepte pas les retours " est-ce réelle ou juste une option de décoration sur l'annonce ? car un acheteur à enchéri mon objet 5 jours avant la fin des enchères , puis m'a payer rapidement et moi idem envoyer le lendemain . puis 14 jours après mon envoi , l'acheteur me demande si il peut me le retourné car il n'est pas satisfait . mon objet en vente été conforme à la description détaillée dans mon annonce et ma photo à l identique de mon envoi y compris son emballage d'origine . j'ai répondu rapidement à toutes les questions pour que l'acheteur est un maximum d'information ,donc il à acheté en toute connaissance . que peut-on faire face à des acheteurs capricieux ? l'acheteur à des droits de protection mais je pense ,enfin j'espère , que le vendeur en a tout autant ... maintenant il me menace d'ouvrir un litige si j'accepte pas le retour, pourtant l'option " N'ACCEPTE PAS LES RETOURS " été bien stipulé dans l'annonce
Bonjour,
Etant donné que vous êtes un particulier.... le code de la Consommation ne vous concerne pas et donc les retours sous 14 jours encore moins...
MAIS...
- étant donné que vous présentez paypal dans vos moyens de paiement... et si l'acheteur vous paye avec------>
que vous soyez particulier ou pro, vous serez mangé à la même sauce...à savoir----->
- l'acheteur a 180 jours après la vente pour faire valoir un litige pour objet non conforme par exemple.
Cela signifie donc que vous pouvez toujours indiquer "n'accepter pas les retours"... = ça ce sert à rien avec paypal qui écoute les acheteurs au détriment des vendeurs..
Donc pour que "n'accepte pas les retours" soit une phrase ayant tout son sens.. il faut banir paypal de vos moyens de paiement...
😉