annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre max perdue

J'ai envoyé un objet en lettre max et celui-ci n'est jamais arrivé. L'acheteur a payé par chèque. J'ai demandé une enquête à la poste et j'ai reçu un chèque en dédommagement. Quelle attitude adopter dans ce genre de situation car mon acheteur aimerait lui aussi se faire rembourser son achat. Quels sont les risques pour moi (vendeur) s'il ouvre un litige ? J'ai conservé le n° de lettre max non distribuée. Merci de votre aide.
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

Vous n'êtes pas responsable des envois en suivi , l'acheteur paie des frais d'envoi et l'assurance correspondante qui ne rentre pas dans votre poche mais celle de la poste

Donc vous remboursez à l'acheteur que le dédommagement de la poste et non le prix de son achat

Vous êtes responsable que du contenu et non de l'acheminement chacun ces responsabilités

Qu'il paie via paypal ou en chèque , il peut ouvrir un litige et vous répondrez poliment avec la réponse de la poste et le N° de dossier

En cas de négative vous pouvez le constestez via  ebay