annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre max perdue

J'ai envoyé un objet en lettre max et celui-ci n'est jamais arrivé. L'acheteur a payé par chèque. J'ai demandé une enquête à la poste et j'ai reçu un chèque en dédommagement. Quelle attitude adopter dans ce genre de situation car mon acheteur aimerait lui aussi se faire rembourser son achat. Quels sont les risques pour moi (vendeur) s'il ouvre un litige ? J'ai conservé le n° de lettre max non distribuée. Merci de votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

fabregat01
Non applicable
Bonjour.

Il a payé votre vente,et vous,vous avez été remboursée de la poste...
Il est logique que vous remboursiez votre acheteur,qui lui a tout perdu...
Si vous ne voulez pas de litige ET de négative,à vous de jouer...
Mais ce n'est qu'un conseil ...

Cordialement.
bonsoir
il faut tout simplement le rembourser
astoria1962
Non applicable
Vous pourriez rembourser votre acheteur de son achat, c'est normal et ce n'est pas de sa faute si la poste a perdu la lettre max. Ne trainez pas car vous pourriez avoir un litige.

une lettre max doit absolument être rescotchée sinon, elle s'ouvre et finit dans les méandres des centres de tri (je suppose)..

Bon courage
Bonjour,

Effectivement les nouveaux modèles "lettre max" s'ouvrent très facilement vous pouvez redécoller et remettre sans problème
Il faut mettre un autocollant autour

Beaucoup de lettres max arrivent vides , là vous êtes obliger de rembourser l'achat sinon que le dédommagement donné par la poste
Bonjour,

Vous n'êtes pas responsable des envois en suivi , l'acheteur paie des frais d'envoi et l'assurance correspondante qui ne rentre pas dans votre poche mais celle de la poste

Donc vous remboursez à l'acheteur que le dédommagement de la poste et non le prix de son achat

Vous êtes responsable que du contenu et non de l'acheminement chacun ces responsabilités

Qu'il paie via paypal ou en chèque , il peut ouvrir un litige et vous répondrez poliment avec la réponse de la poste et le N° de dossier

En cas de négative vous pouvez le constestez via  ebay
Je ne comprends pas que tu poses la question. C'est bien l'acheteur qui a payé l'objet et les frais d'envoi, il n'a rien reçu c'est donc normal que tu le rembourses. Je ne vois pas pourquoi c'est toi qui devrais profiter du dédommagement de la poste. Soit tu vas être gagnant, soit tu vas être perdant, tout dépend du montant du chèque postal, mais ça ce n'est pas l'affaire de ton acheteur.

bonsoir je viens de voir ca malgré qu'il y a longtemps; mais quel honte de poser une question pareille; tu as été remboursé, ais au moin l'inteligence, le respect ou autre de faire moitié moitié, vraiment t'as pa s de scrupule quel honte!!!!