annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet égaré à la livraison

hola-fr
Non applicable
j' ai vendu il y a environ 1 mois des boucles,et elles ne sont jamais arrivées à l'acheteur,à mon grand desespoir,car il n'avait pas voulu de colis suivi,et pourtant il veut que je le rembourse ,sinon ,il me menace de me faire interdire d'ebay ,s'il vous plait aidez moi!!!! merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

as2coeurs13
Non applicable
BONJOUR AH BEN CA , C EST TRES FREQUENT !!!! en general tout ceci n est qu une mise en scene pour obtenir un remboursement alors qu il a deja recu l article , mais il est certain que sans suivi , vous ne pouvez pas le verifier alors 2 solutions! -soit vous incluez directement les frais de port en suivi dans vos annonces (un peu plus cher , mais au moins y aura pas de lezard) -soit vous rentrez en contact avec lui par telephone en demandant ses coordonnées a ebay et vous vous expliquez de vive voix , en general , ca calme meme les plus nerveux(mais rassurez vous , il peut dire ce qu il veut a ebay , comme il n y a aucune preuve , ebay se fiche bien pas mal de faire l arbitre et ils ne fermeront absolument pas votre compte!!!) mais une chose est certaine , c est qu a partir de ce jour , je vous conseille de mettre dans chaque annonce un paragraphe expliquant que si l acheteur ne souhaite pas d envoi en suivi , vous ne prendrez pas en charge les pertes et vols de la poste avec tout ca , au moins cela sera clair bon courage bien cordialement carine et laurent (as2coeurs)
Question bête : Etes-vous sure que l'acheteur n'a pas reçu le colis en réalité, et qu'il n'essayerait pas de "gratter" un remboursement indû, en accusant la poste et vous par la même occasion ? S'il n'a pas voulu d'un port "suivi", colissimo ou autre, c'est de sa faute, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même, et vous n'avez pas à en faire les frais. Et c'est une acheteuse qui vous le dit, pas une vendeuse !
Bonjour, avec les problèmes qui semblent persister sur certains centres de tri de la Poste ces temps-ci, le délai d'un mois n'est pas forcément affolant (le centre de tri de Marseille connaît une grêve depuis plusieurs semaines, et la persistance de l'hiver tardif a également provoqué de gros retards de courrier sur les 4 dernières semaines !).... Du reste, votre acheteur n'ayant pas voulu d'un colis suivi, il a pris le risque et il ne doit pas vous en faire grief. A mon sens vous n'avez pas à le rembourser et il peut toujours signaler ce qu'il veut à E-bay (qui fera peut-être une enquête...) et alors ? Vu votre "réputation" il serait étonnant que vous ayez quelque ennui que ce soit. Cet acheteur est en train de tenter de vous intimider... ne le laissez pas faire ! Bonne chance Cordialement Catherine