le 18-10-2018 20:38
Bonsoir tout le monde !
J'aurais besoin de vos lumières à propos d'une vente que je viens de réaliser.
J'ai vendu ( paiement paypal ) et expédié une lampe ( genre design années 70 , plastique ) en Australie.
Malgré moults renforts ( paquet identique à la demande de l'acheteur , double carton , papier bulle ) la lampe est arrivée fendue.
Je ne le conteste pas , photo à l'appui.
L'acheteur est il en droit d'obtenir le remboursement total , même s'il n'a pas fait constater l'objet cassé par le postier qui l'a livré ?
Je vous remercie bien par avance pour vos réponses !
Bonne soirée à vous.
Bonsoir, vous l'avez dans l'os à partir du moment où vous acceptez d'être payé par paypal......
Si vous avez pris une assurance sur le colis, il ne vous reste plus qu'à entamer les démarches auprès de la Poste ou du transporteur....
Car l'acheteur va déclencher un litige paypal qui sera clos automatiquement en sa faveur, votre compte paypal, s'il est vide, sera approvisionné directement depuis votre compte bancaire.... Il se peut aussi que vous puissiez bénéficier de la garantie vendeur proposée par paypal , mais là, seul quelqu'un de paypal pourra vous le certifier.
Le mieux serait de leur téléphoner, l'appel est gratuit depuis un poste fixe, et ils vous rappellent si nécessaire en cas d'attente trop longue ou d'encombrement des lignes.