annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet cassé

stella27000
Non applicable
bonjour, j'ai vendu un objet à une personne qui me dit l'avoir recu cassé (pourtant l'objet était plus que calé et pas du genre "cassable"....) Cette personne m'a envoyé un courier écrit m'ordonnant (je cite ! ) de lui rembourser l'objet + les frais de port sous peine d'un avertissement par ebay..... qu'en pensez vous ?????????

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

il m'arrive la même chose, sauf que l'article est cassable. mais emballé une 1ère fois dans sa coque en polystyrène puis dans sa boite,  ensuite emballé dans un autre carton avec des chips en polystyrène, carton scotché en long en large et en travers ! et l'article est arrivé cassé !

Je suis allée à la poste avec mon récipissé et la dame au guichet m'a bien expliqué que je n'avais rien à faire puisque le colis a été accepté et qu'à ma place elle ne rembourserait pas.

Mais l'acheteur de le voit pas ainsi, il va m'envoyer une photo, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, on ne sait pas quand et comment ça a été cassé !

Je ne sais pas comment procéder, j'attends vos conseils car je suis novice dans la vente sur E-bay.
Merci d'avance
bonsoir,
j'ai vendu un article cassable, tres bien emballé (plusieurs couches papier bulles, papier journal, papier compressé...) et je n'ai jamais eu de pb a ce niveau là.
L'acheteur me signale avoir "bien recu le colis et l'objet tout cassé" ne veut pas m'envoyer de photos et me dis que emballage trop léger; de plus lève le ton pour m'inciter a proposer remboursement!
je pense a une arnaque mais ebayeur me fait des pressions; je ne veut pas prendre d'évaluation négative car honnetement l'article est parti en parfait état; de plus ne me signale pas si colis a été endommagé! bizarre!
merci de vos infos
je ne rembourserai pas et j'espère que cette personne ne fera pas de litige quelconque
fee_chiffons
Non applicable
D'accord avec ollamotte: pas de photos, pas de remboursement. (encore que la photo prouve qu'un objet est cassé, mais n'indique pas dans quelles conditions). Pas de renvoi,pas de remboursement. Ne pas se laisser intimider par les menaces. Essayez de négocier, si vous le souhaitez, en fonction des "dégâts". Cordialement
poutra
Non applicable
pour moi qui vends des coques de telephone, c´est simple, je ne rembourse pas mais j´envoie, apres reception de l´article incrimine, un autre article. il est vrai qu´il y a bcp de tordus sur eBay qui mentent comme ils respirent. bonne vente. cordialement
Bonjour, Je pratique cette régle: Pas de photo/ pas de remboursement C'est trop facile Si en plus vous avez un rouge dans votre profil a ce sujet. Attention aux arnaqueurs. Peut-etre qu'il est cassé? peut-etre qu'il ne l'est pas? s'il est cassé et avec preuve sur photo, ne pas rembourser immédiatement mais exigez que l'article vous soit retourné à vos frais ( aprés réception biensur). Et ensuite vous remboursez. Ca arrive que certains cassent pour avoir un remboursement mais ils ont la possibilité de réparer et ils gardent l'objet. Si vous remboursez exigez l'article en retour Y a beaucoup de tordus sur ebay! C dommage car c un bon lieu pour vendre
stella27000
Non applicable
non, il ne s'agit pas de ca ! pour ca ca a été arrangé, mais je regrette que la personne ai mis une éval avant de me contacter... bref.... non, bizarement, c'est juste apres que cette eval ai été mise, ca concerne un présentoir de pots à épices, présentoir en fer forgé, pots en verre très épais, justement suite au pbl avec les vaches, le présentoir a été ultra fixé dans le carton et chaque pots enveloppé dans du papier bulle + papier journal (plein ! )^pour bloquer le tout.... Ce que je n'aime pas c'est le ton de la personne qui me prend de haut et "éxige" un remboursement de l'objet + des frais de port..... une photo ? bien sur que non elle n'en a pas envoyé !!!!!
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour S'il s'agit des tasses "vaches", je trouve quant à moi que l'objet est ...cassable! C'est le type d'objet qui nécéssite un emballage "en béton" (les colis doivent résister aux projections d'autres colis de 30 kg qui est le poids maxi accepté par la Poste). Commencez par demander des photos de l'objet. Ensuite à vous de voir si vous souhaitez faire un geste "commercial" à négocier en fonction des dégats. Cordialement