le 02-05-2013 15:51
bonjour,
j'ai vendu un objet en céramique, en très bon état, emballé avec le maximum de précaution, (papier-bulles, papier froissé et en boule pour callé correctement pour qu'il ne bouge pas dans le carton, le colis entière ment scotché pour renforcé le carton), et, malgrès tout ça, il paraîtrait que l'objet ait été réceptionné dans un emballage ne présentant aucune trace de chocs ou de coups, ne justifiant pas son ouverture devant le préposé de la poste, mais entièrement cassé en mille miettes, selon l'acheteur.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi et peut-être que l'acheteur l'a cassé et essaie de se faire rembourser ?
Bonjour,
L'acheteur vous a-t-il envoyé une photo de l'objet cassé ? Ca ne dira pas qui l'a cassé, mais ça prouvera déjà qu'il est réellement brisé.
Vous pouvez essayer de faire une réclamation sur colissimo.fr. Si le colissimo n'était pas recommandé, je crois que l'indemnisation est de 23€/kg, mais je ne sais pas sous quelles conditions ils acceptent de rembourser. En cas de recommandé, l'indemnisation, si acceptée, est plus importante. Depuis combien de jours le colis est-il arrivé ?