annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

rétractation

Bonsoir, J'ai une question à poser à des membres vendeurs qui étaient peut-être déjà confrontés à ce problème... J'ai un acheteur qui veut me renvoyer un article car il a changé d'avis. Il veut se faire rembourser sous prétexte qu'il est protégé par la loi qui dit que tout acheteur via internet a la possibilité de rendre ses achats pendant un délai de 7 jours à compter de la livraison de ceux-ci ... Quelqu'un peut-il m'en dire plus ... Merci d'avance !

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

neary4
Non applicable
Vous n'avez pas à lui rembourser l'objet, et surtout pas si il vous menace ! Cette personne à l'air fort désagréable... A votre place, je me mettrais à ignorer tous ses mails. Ce n'ai pas lui qui décide quand même ! A partir du moment ou votre annonce n'indique rien au sujet du renvoi des objets, vous n'êtes pas tenue de le faire, surtout si l'acheteur vous menace... Restez ferme, c'est un question de principe !!! Cordialement.
Suite du feuilleton... je ne suis pas sortie de l'auberge ! Pour ceux qui n'y croient pas : l'acheteur vient de m'envoyer un message me disant que le colis était expédié... Je cite "... le colis a été expédié avec les deux coupons que je vous renvoie et que je vous demande de me rembourser. sur le point que vous soulevez, cela reste à prouver que vous n'êtes pas un professionnnel : vous êtes inscrite sue Ebay depuis le 13 oct 2002 (tois ans) et avez 653 évaluation positives plus 5 négatives, et au moins deux neutres, soit un total de 660 transactions réalisées au moins. sur trois ans de présence sur Ebay, cela fait une moyenne de plus de 18 transactions par mois. on peut donc en conclure que vous exercer de façon régulière et à titre professionnel la vente d'objets d'occasion sur Ebay (brocanteur professionnel)... si nous n'arrivons pas à nous entendre à l'amiable, je n'en resterai pas là car j'en fais une question de principe." Je viens d'envoyer un message aux services d'ebay leur signalant le problème. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de menaces... Que faire ? Merci de vos suggestions
neary4
Non applicable
Bonsoir, Pourquoi refuser le colis ? Franchement, avec ce genre d'acheteur (je n'en ai jamais eu), à votre place, je serais bête et méchant. Il vous renvoi le colis, tant mieux!!! Gardez le, revendez le, faites en ce que vous voulez... A partir du moment ou vous lui avez signalé que vous ne reprenez rien, c'est son problème si il veut vous faire un don! cordialement.
Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais... mais allez faire comprendre celà à un acheteur de mauvaise foi ! Je vais avoir l'air d'une novice, mais tant pis, je la pose qd même ma question : apparemment l'acheteur continue sur sa lancée et me dit renvoyer son article sous peu ... Puis-je refuser un colis et le redéposer à la poste (s'il n'a pas été ouvert), sans avoir à payer quoi que ce soit ? Merci !
wpascale62
Non applicable
s'il n'est pas content, il le remet en vente sur ebay 😉
ellymiang
Non applicable
Effectivement ce droit de rétractation ne s'applique qu'en cas d'achat chez un professionnel. Vous n'y êtes donc pas soumis, si l'acheteur a changé d'avis c'est bien dommage pour lui, mais ce n'est pas votre problème.
Pour compléter ma question, j'ai oublié de signaler que je suis un particulier et non un vendeur professionnel... Il me semble que celà fait toute la différence... mais je peux me tromper... ?...