annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour injustifié accepté par ebay

Est-il normal qu'ebay accepte qu'un acheteur demande le retour d'un objet 10 jours après sa réception, au pretexte qu'il a trouvé le même moins cher ? Je trouve le procédé plutôt incorrect. Personne n'est obligé d'encherir, on prend donc ses responsabilités en le faisant ! Y a t-il quelque chose à faire ? je  pense que maintenant je refuserai les retours dans mes annonces, car je n'ai plus confiance  .

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                                 @qqoqc 

 

                                           La Garantie client eBay 

 

                            

                        Lorsque l'acheteur a changé d'avis et souhaite renvoyer l'objet au vendeur

 

                       Si l'objet est conforme à la description mais l'acheteur veut quand même le renvoyer, l'acheteur doit vérifier les conditions de retour du vendeur. L'acheteur doit faire une demande de retour via son historique d'achat, dans Mon eBay. Le vendeur doit accepter le retour de l'objet conformément à ses conditions de retour.

 

 

                     Un petit truc à savoir : pour vos prochaines annonces si vous acceptez Paypal : sur le formulaire de mise en vente ,  cochez la case "Retours acceptés" et juste en dessous "L'acheteur paie les frais de retour" .

                     Vous éviterez ainsi d'avoir affaire à des acheteurs qui profitent du système .

 

 

Cordialement .

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonsoir quens même, @qqoqc ,

 Si vous continuez à accepter Paypal, vous ne pouvez pas refuser les retours...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Oui c'est normal car la garantie acheteur le permet. Je tiens à vous rappeler que dès lors vous acceptez un paiement paypal , vous tombez sous le coup de cette mesure qui couvre entre autre celle du changement d'avis de votre acheteur pour n'importe quel raison.

Vous n'avez de facto plus la maitrise de votre transaction et donc de votre bien.

En extrapolant vous êtes devenu le fournisseur d'un ebay qui devient un dropshipper et je rajoute que même lorsque vous perdez , ebay trouve encore le moyen de gagner sur vos pertes ..... 

 

Donc bienvenu au club ! 

En acceptant ce retour, Ebay ne fait qu'appliquer son réglement, et conformément aux conditions de vente que vous avez pré-définies.

 

L'indication "Retour refusé" donne au vendeur particulier, la possibilité de refuser une demande de retour de l'acheteur si elle est motivée par un changement d'avis.

A défaut de cette mention, il devra l'accepter. Tout comme il doit le faire pour tout autre motif et, avec ou sans cette mention.

 

https://www.ebay.fr/help/default/default/rpondre-une-demande-de-retour-en-tant-que-vendeur?id=4115&s...