annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur professionnel

Bonjour à tous j'ai envoyé un article en collissimo sans signature qui a bien été livrée à la poste concernée. L'acheteur me dit qu'il n'a toujours rien reçu alors que le colis a bien été livré le 4/10/2012, le suivi le prouve. Que puis je faire. Merci pour vos réponses.

Cordialement

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Il faut vous adresser à la poste pour savoir exactement si le colis a bien été livré ou s'il est en attente du passage de votre acheteur à la poste pour le retirer.

Il arrive qu'un colis trop gros ne passe pas dans la boite auquel cas, il y a un avis de passage..

- à noter aussi que ces avis ne sont pas toujours déposés... mais les colis indiqués en ligne comme étant livrés..

 

Faire ouvrir une enquête..

mais ce n'est pas gagné, si le colis est indiqué comme étant livré... !

 

Conjointement, il faut aussi que votre acheteur aille à sa poste avec le n° de suivi du colis pour savoir ce qu'il en est réellement... et dans quelle boite et comment le colis aurait été livré...

 

Ceci dit.. dans un cas comme cela...

Votre acheteur ne connait que vous... :

- il a payé un objet..

- vous a donné le montant pour son acheminement..

- vous avez choisi un mandataire (la poste) ainsi qu'un mode d'envoi

- mais votre acheteur n'a rien reçu..

L'intermédiaire utilisé pour le transport du colis ne le concerne pas.

Vous serez donc obligé de le rembourser si le colis n'est pas retrouvé.

A vous de vous débrouiller ensuite pour vous faire rembourser par la Poste si faire se peut.. !

Désolée

😞