le 09-10-2012 13:23
Bonjour à tous j'ai envoyé un article en collissimo sans signature qui a bien été livrée à la poste concernée. L'acheteur me dit qu'il n'a toujours rien reçu alors que le colis a bien été livré le 4/10/2012, le suivi le prouve. Que puis je faire. Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Votre colis est indiqué "livré" sur le suivi en ligne, imprimez la page ou faites une capture d'écran au cas où l'acheteur ouvre un litige. Ceci étant dit, votre responsabilité n'est pas engagé et c'est à l'acheteur d'effectuer sa réclamation à la poste. Vous pouvez conjointement en faire une en précisant bien que c'est aux dires de l'acheteur.
Bien sur, aucun remboursement ou indemnisation de votre part.
-- Modifié par pount2011 à 9 Oct 2012 16:25 CESTJe serai vous j'irai au bureau de poste d'où j'ai envoyé le colis, eux pourront vous conseiller au mieux.
Des fois aussi la poste dit que le colis est livré mais en réalité a été confié a un voisin ou à un gardien, ca m'est déja arrivé.
J'espère vous avoir un peu aidé dans cette tache difficile d'après vente
Cordialement
Bonjour
Commencez par vérifier l'adresse avec l'acheteur
Ils sont nombreux à ne pas savoir où ils habitent.....
--------------------------
Ensuite si la Poste indique votre colis livré 3 solutions
- l'acheteur a été livré et tente de se faire rembourser
- le colis a été récupéré par un voisin, dites à l'acheteur de faire le tour
- le livreur a livré à une mauvaise personne
Dans tous les cas la Poste ne vous remboursera rien
-- Modifié par zena_lee à 9 Oct 2012 22:55 CEST
Bonjour,merci beaucoup pour vos réponses qui me rassure. Merci encore à vous de l'intérêt porté à ma question.
Cordialement
Bonjour,
Il faut vous adresser à la poste pour savoir exactement si le colis a bien été livré ou s'il est en attente du passage de votre acheteur à la poste pour le retirer.
Il arrive qu'un colis trop gros ne passe pas dans la boite auquel cas, il y a un avis de passage..
- à noter aussi que ces avis ne sont pas toujours déposés... mais les colis indiqués en ligne comme étant livrés..
Faire ouvrir une enquête..
mais ce n'est pas gagné, si le colis est indiqué comme étant livré... !
Conjointement, il faut aussi que votre acheteur aille à sa poste avec le n° de suivi du colis pour savoir ce qu'il en est réellement... et dans quelle boite et comment le colis aurait été livré...
Ceci dit.. dans un cas comme cela...
Votre acheteur ne connait que vous... :
- il a payé un objet..
- vous a donné le montant pour son acheminement..
- vous avez choisi un mandataire (la poste) ainsi qu'un mode d'envoi
- mais votre acheteur n'a rien reçu..
L'intermédiaire utilisé pour le transport du colis ne le concerne pas.
Vous serez donc obligé de le rembourser si le colis n'est pas retrouvé.
A vous de vous débrouiller ensuite pour vous faire rembourser par la Poste si faire se peut.. !
Désolée
😞