annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enorme baisse de CA

Bonjour j'ai commencé EBay en Janvier 2021 et au début j'étais franchement impressionné j'atteignais les 5.000 € par mois (j'évoque les chiffres vous comprendrais pourquoi.) bref top puis deux trois mois après 3/4.000 mais je me suis dis c'est normal mes meilleurs objets sont partis puis 2000 par mois puis à l'heure où je vous parle je suis à 300 € et nous sommes le 16 ... j'ai plus de 250 annonces et je ne pense pas que c'est normal, j'utilise tous les outils d'eBay de promotion etc. et la baisse et beaucoup trop flagrante auriez vous une idée ? Je passe de 1 à 4 ventes par jour en janvier à 1 par deux semaines maintenant ...

 

 

 

Merci Titan-Antic (Achetez-moi des objets que je puisse payer mon URSSAF lol) 

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re: Enorme baisse de CA

jpr75
Membre eBay

Les particuliers qui vendaient et achetaient sont partis.

Message 2 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Savez vous pourquoi  ?

Message 3 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour @titan-antic 

 

A cause du nouveau système de paiement imposé par ebay depuis avril pardi !

donner un blanc-seing au site pour venir prelever tout et n'importe quoi, à leur guise, sur le compte bancaire est bien trop risqué...

il suffit de lire un peu le forum pour voir les témoignages des vendeurs qu'on ponctionne sans retour de leur objet et sans même qu'ils puissent se défendre.

 

cdlt

Message 4 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour,
Pourquoi ?
Je vendais sur eBay ,et j'achetais avec le produit de mes ventes.ma femme qui avait également un compte eBay vendait ses fringues ou celles des enfants devenues trop petites ,et achetais derrière....
Je ne vend plus sur eBay depuis février.je vend ailleurs et j'achète ailleurs.
Ma femme elle,est également partie.elle est allé chez [Site tiers] .leur système de portefeuille (qui existait sur eBay avec PayPal) lui convenant très bien.elle vend et acheté avec son porte-monnaie virtuel..
Multipliez cela par le nombre de personne qui ont fait comme nous,vous aurez une grosse partie de la réponse.
Pourquoi donner procuration à eBay alors que d'autres sites proposent la même chose sans les inconvénients ?
Pourquoi je resterais sur eBay ,alors que bon nombre de vendeur perdent leur argent et qu'en plus eBay laisse leur objets aux acheteurs indélicats ?
Pourquoi je devrais laisser mon compte bancaire se faire ponctionner par eBay de frais innombrables,sans parler de frais de "litige", litiges qui n'ont pour souvent pas lieu d'être ?
Si prélèvement a la source il y a , pourquoi je devrais accepter de signer un mandat SEPA ?
Les autres sites aussi font leurs prélèvements à la source ,et pour autant ils ne font pas signer de mandat SEPA !
Alors certes, eBay est une vitrine qui peut potentiellement augmenter vos ventes,mais visiblement ,ce n'est plus le cas.
De plus,vous avez maintenant 50% de chances de perdre non seulement votre argent ,mais en plus ,votre objet,qui aura été généreusement laisser a l'acheteur qu'ebay aura auparavant remboursé.....
Sans compter les réveils douloureux,en consultant votre compte bancaire,qui aura été débité de sommes sorties tout droit du chapeau du magicien d'Oz.....

A votre avis,pourquoi vos ventes baissent?

Cdlt

Message 5 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Mais donc quel est le but ? Moins d'inscrits donc moins d'argent généré donc moins de frais donc moins d'argent dans leurs poches ?

 

 

Je ne suis pas fiancé à Ebay mais je viens d'arriver tout allait bien jusqu'à .... 

 

donc maintenant que faire migrer mes 250 annonces ailleurs mais où ? Car je vends des antiquités et je me vois mal vendre cela sur [Sites tiers]

Message 6 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour,

 

J'ai quitté Ebay, en tant que vendeur, en avril dernier pour les mêmes raisons que tous ceux qui sont partis. J'ai tout transféré sur le site belge. Ce matin, lundi, j'ai 13 enchères en cours pour 120 ventes. Et, si cela vous tente, ils ont un très gros "rayon" antiquités.

Message 7 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Détrompez vous .
Ma dernière vente s'est fait sur [Site tiers] et a eu lieu pas plus tard qu'hier soir.
Mes derniers achats ont également eu lieux sur [Site tiers] (pour les connaisseurs : 3 Jules vernes éditions Hetzel) et datent de cette semaine..
Des vendeurs qui ont quittés eBay.....et que j'ai suivi.
Les antiquités se vendent même ailleurs,soyez en sûr.
eBay aimerait bien faire croire qu'on ne peut vendre que chez eux mais c'est totalement faux!
Je suis inscrit sur ebay depuis 2008,et des vendeurs fiables et honnêtes j'en ai vu passer.la confiance que j'ai avec eux,je la garderai qu'ils soient sur eBay ou ailleurs.
Ce forum est rempli de vendeurs honnêtes et fiables,mais qui refusent de vendre ici car ils préfèrent préserver leur business et surtout leur réputation.se voir infliger des litiges a gogo par des profils zéro ,désireux de pouvoir acquérir a moindres frais et avec la complicité d eBay ,les articles et objets mis en vente ,ce n'est pas faisable.

Ce qui fait que vous vendez ,et surtout en ce qui concerne la collection et les antiquités,c'est votre réputation.si celle-ci est flinguee par les tomates que laissent joyeusement les acheteurs escrocs,alors il n'y a aucun intérêt à persévérer ici.

Ils veulent se préserver,ils ont raison,et on ne peut pas leur en vouloir pour cela .


Cdlt

Message 8 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour,
vous dites:

-"Mais donc quel est le but ? Moins d'inscrits donc moins d'argent généré donc moins de frais donc moins d'argent dans leurs poches ?"

Vous vous trompez.depuis la mise en place du nouveau système,eBay a augmenté ses frais divers, malgré le fait qu'ils clament haut et fort le contraire.les chiffres eux,ne mentent pas.
De plus,depuis ce nouveau système,les litiges et donc les frais y afférents ont considérablement augmentés également.
Le nombre de vendeurs particuliers a baissé,mais il est compensé par l'augmentation des différents frais.
La main mise sur les comptes bancaires permet de passer outre le bon vouloir des vendeurs et donc de prélever des sommes qu'avant ils ne leur était pas possible de prélever.
Nous ne parlerons pas de l'augmentation du nombre de vendeur qui perdent également l'objet qu'ils avaient mis en vente suite à remboursement d' eBay sans aucune concertation préalable.les acheteurs frauduleux étant remboursés,gardent en plus l'objet.
Cela ne fait qu'attirer encore plus de profils douteux,et donne a ceux qui ont bénéficié des largesses d eBay ,l'envie de recommencer.vous comprenez bien que lorsque vous pouvez avoir ce que vous désirez gratuitement,vous n'allez pas voir ailleurs...

Cdlt
Message 9 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Réponse à IODANGIE.   Vous avez tout à fait raison.  Un certain nombre d'acheteurs ne sont en effet que des *bleep*.  J'ai stoppé EBAY depuis JUIN 2021 avec 5192 évaluation et 100% positif.  Je m'en félicite.....  Je suis à présent sur [Site tiers]  .  Modérateur  ; vous pouvez éliminer cette dernière phrase ; cela m'est bien égal !!!!!   Bonne soirée à IODANGIE  et bonne continuation

Message 10 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour 

Excellent résumé c'est bien pour cela que je ne vends plus sur ebay. C'est devenu un grand n'importe quoi .et nous ne maîtrisons plus rien sur ce site ,  les vendeurs sont les victimes des indélicats  et la protéction ebay on la cherche encore  .Bien du courage à ceux qui restent 

Cdlt

Message 11 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

jpr75
Membre eBay

Ventes réduites  à zéro depuis quelques semaines, normal ebay a autoritairement supprimé mes 450 annonces en cours, moi qui vendait depuis 2000, à l'époque d'ibazar, avec 100% d'évaluations positives.

Je m'en moque un peu, ayant anticipé depuis quelques mois ce revirement, j'ai transféré un certain nombre de mes annonces (pas toutes, cela prend trop de temps) vers l'excelllentcoin  ou la marketplace fessebouc. Et j'y vend bien  plus, sans frais ni commissions, ni problèmes d'évaluations ou de défaut de livraison. Basé en plein Paris, je pratique surtout la remise en mains propres (échanges conviviaux) , mais il m'arrive aussi d'envoyer en colissimo, lettre suivie ou avec MR. Bon, les échanges sont toujours cordiaux, même en dehors d'ebay!

Message 12 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

bonjour ebay est une trés bonne page publicitaire cordialement

Message 13 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En ce qui me concerne j'ai gardé un compte ouvert juste pour me faire de la pub et me rendre plus visible , j'ai pris toutes mes dispositions pour que ebay ne puisse rien avoir à prélever sur mon compte mais par ailleurs cela fait 6 mois que je ne vends rien sur ebay et que je n'ai pas l'ombre d'un message ! pourtant mes annonces sont bien visibles et que par ailleurs certains des objets que j"avais à la vente sur ce compte ont été vendus entre temps sur d'autres supports de vente.

Je veux bien admettre qu'il y a un éffet conjoncturel dans la baisse des ventes mais le mal dont souffre ebay est structurel et si pour l'instant ebay semble donner l'illusion, c'est qu'avant tout il vit sur son acquis d'image et sur le fait qu'il a des encours auprès de ses clients vendeurs et acheteurs ....

Message 14 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Donc finalement tout le monde est dans mon cas 😞 

Message 15 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Je me suis inscris sur le site que vous avez dit je vais bien voir si vous avez d'autre idée je suis preneur 

Message 16 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour à tous, je dois dire que j'ai été surpris lors de ma dernière vente sur e-bay car les frais de vente pour les particuliers sont passés de 8 à 10% alors que l'acheteur avait payé par chèque. Ceci n'est pas conforme à ce qu'avait annoncé e-bay. En effet, le payment sécurisé d'e-bay se substitue à celui de Pay-Pal, mais quand ce service n'ést pas utilisé, les frais ne devaient pas augmenter. Conséquence, il y a 3 fois moins d'annonces de vente. Ceci explique cela... Bravo e-bay.

Message 17 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour.

N'oubliez pas que ebay ne veut plus des paiements par chèque ou par virement bien que ce soit impossible pour eux de les bloquer.

Ceci explique peut-être cela.

Message 18 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Anonymous
Non applicable

Si il n'y avait que cela ! c'est juste la partie émergée de l'iceberg  ...

Message 19 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Je suis à 500€ ce mois ci sur ebay lol (250 annonces) 30.000.000€ d'objets en vente super ! 

Message 20 sur 38
dernière réponse