annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire d'un colis retourné car non distribué

bonsoir, un colis expédié par mondial relay m'est revenu car non distribué; j'en ai informé l'acheteur par la messagerie, mais aucune réponse de sa part; que dois-je en faire?

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

que faire d'un colis retourné car non distribué

@ryphore 

ce colis retourné vous le gardez , vous attendez que votre acheteur se manifeste

il est peut être malade et immobilisé , en proie a d'autres soucis que la réception d'un colis

d'autre part en cas d'annulation vous perdez les frais de port

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

que faire d'un colis retourné car non distribué

Bonsoir @ryphore 

 

Si votre acheteur est muet malgré vos relances.... vous pouvez annuler la commande pendant 30 jours... Voyez si vous pouvez utiliser ce lien----> Annuler une commande en tant que vendeur | eBay

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

que faire d'un colis retourné car non distribué

bonsoir, et merci pour votre conseil qui sera probablement l'ultime recours en cas de mutisme prolongé de l'acheteur. Si j'avais la certitude du non retrait du colis, ma réaction serait "s'il s'en moque, moi aussi",mais.... j'ai un petit doute sur la prestation de Mrelay. Je vais donc retenter une relance un peu plus insistante avant d'entamer la démarche de l'annulation qui risque de s'avérer un peu plus compliquée venant d'un vendeur;  pas toujours facile de faire admettre certaines nuances à un robot!

Le plus logique, en cas de dysfonctionnement dans la livraison serait que l'acheteur s'adresse au prestataire pour créditer un autre envoi....ce qui est sans doute du registre "mission impossible" et pas forcément motivant pour un petit montant.

Voilà, c'est ma première intervention sur ce forum, et j'avoue que c'est tout de même bien rassurant d'avoir l'avis d'un utilisateur chevronné;  je vous donnerai le résultat des courses, si bien sûr, j'arrive à retrouver le fil pour le faire!    merci encore, cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

que faire d'un colis retourné car non distribué

@ryphore 

ce colis retourné vous le gardez , vous attendez que votre acheteur se manifeste

il est peut être malade et immobilisé , en proie a d'autres soucis que la réception d'un colis

d'autre part en cas d'annulation vous perdez les frais de port

Message 4 sur 7
dernière réponse

que faire d'un colis retourné car non distribué

bonjour, oui, c'est un choix raisonnable. Je pensais que le suivi presque systématique des envois me permettrait de gérer plus sereinement le souci des nombreux acheteurs qui négligent de mentionner la bonne réception d'une commande, ou qui ne le reçoivent pas , eh bien il semble que non!!  C'est dur d'être un inquiet.....    ccordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

que faire d'un colis retourné car non distribué

@ryphore 

vous ne devez pas vivre vous !!!!!

Message 6 sur 7
dernière réponse

que faire d'un colis retourné car non distribué

ben oui....c'est vrai que ces petites contrariétés me pourrissent la vie; c'est pour cela que je prenais de longues vacances entre mes périodes d'activité sur ebay; mais cette fois-ci, j'ai décidé que c'était fini: je fais les choses comme il faut, et advienne que pourra. Il serait temps, à 74 ans de commencer à devenir un peu plus cool  non?

Message 7 sur 7
dernière réponse