annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon colis a été perdu par la poste, que faire ?

Bonjour à tous

 

Le 23 mars j'ai vendu un jeu Gamecube à 22€ + 4€ de livraison lettre suivie.

Plusieurs jours après, le suivi n'a pas bougé, toujours "Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur."

 

Je me dis qu'avec la crise sanitaire en ce moment c'est surement normal, mais je contacte quand même la Poste par mail, et ils m'ont répondu aujourd'hui que mon colis n'avait pas été distribué. En gros qu'il a été perdu. Et ils m'informent que je pourrais bénéficier d'une indémnisation de maximum 3 fois le tarif d'affranchissement.

 

Ça ne m'est jamais arrivé de perdre un colis et je ne sais pas du tout quoi faire face à la situation. Quand rembourser l'acheteur ? Je vais perdre l'argent de ma vente ? Quelles sont les étapes ? 

 

Je vous remercie de vos futures réponses.

 

 

Afficher le sujet en entier

                                                    Bonjour @antho58  ;

 

                           je contacte quand même la Poste par mail, et ils m'ont répondu aujourd'hui que mon colis n'avait pas été distribué .

 

                          Non distribué , ne veut pas dire perdu ou volé ; surtout qu'en ce moment avec le Covid19 , le courrier traine dans les postes . Pour exemple , mon fils sur Paris a du attendre 10 jours pour recevoir un petit colis qui normalement aurait mis 2 jours en temps normal .

                          N'oubliez pas aussi , que les lettres suivies ne sont plus flashées au départ , seulement à l'arrivée ; donc difficile de suivre le parcours .

 

                                  Covid 19, comment la Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ? 

 

                                  https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/bonjour-la-poste-ne-scane-plus-les-lettres-suiv...

 

                         Privilégiez le dialogue avec votre acheteur pour le faire patienter ; je pense qu'il sera compréhensif , vu la situation actuelle . S'il a payé avec Paypal ou CB via paypal , il a un délai de 30 jours sur eBay et 180 jours sur Paypal pour lancer une procédure de litige pour objet non reçu .

 

                         Si votre acheteur ouvre un litige , c'est cuit , faute de preuve de livraison , Paypal rembousera .

 

Cordialement .

 

                     

                        

Poser une question à la communauté