annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non reçu

Bonjour,

J'ai éffectué une commande sur ce site, le vendeur a expédié le colis par DHL. n'étant pas à mon domicile DHL me propose différentes soltuons de livraison, j'ai opté pour la livraison en boutique mondiale Relay. Je reçois un mail m'indiquant de la disponiblité du colis, je me déplace mais le colis n'a pas été livré, on vérifie avec le responsable et il m'assure ne pas avoir eu de colis DHL. DHL m'appelle en me demandant si j'avais reçu le colis, je leur indique par la négative. la personne m'indique qu'ils voient en interne avec le chauffeur. Je repasse 2 jours après et même constat. J'ouvre un incident chez DHL et ouvre un litige sur ebay.

Ebay me cloture le litige m'indiquant que le colis est bien livré , je demande de réouvrir le litige car ils n'ont aucunes preuves de livraison. Ebay recloture le litige!!! sans même avoir attendu le résultat de l'incident ouvert auprès de DHL.

Du coup qui est reponsable de livraison est-ce le vendeur ou l'acheteur ou le trandporteur.

Quelle suite donnée ??, en tout cas une chose est certaine cela n'incite pas les gens à acheter sur ce site.

en vous remerciant.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Colis non reçu

                                          Bonjour @artcat77 ;

 

                          En règle générale , le vendeur est responsable du bon acheminement jusque chez l'acheteur,  de l'objet vendu .

 

                          Vous, vous lui avez payé des frais de port pour l'expédition, donc à lui d'enquéter sur l'acheminement du colis .

 

                         Maintenant, vu que vous avez déjà fait un litige et une contestation sur eBay, et que tous les 2 ont été clôturés par eBay, il vous reste Paypal :  à voir si c'est possible d'ouvrir encore un nouveau litige chez eux .

 

                        Contactez les par téléphone et expliquez leurs tout ça de vive voix, ils vous diront de suite si vous pouvez faire une nouvelle procédure pour Objet non reçu .

 

                                           https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

                                           Si paiement par carte bancaire : 0800 942 890 .

 

 

Cordialement .       

Message 2 sur 7
dernière réponse

Colis non reçu

Bonjour petanq57,

Je vous remercie pour ce retour, dans ce cas je ne comprends pas le règlement de litige éffectué par Ebay ou alors ils sont de mèche avec les boutiques de vente.

J'ai également éffectué un litige chez Paypal et je vais les relancer de ce pas.

 

Cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

Colis non reçu

je me réponds à moi-même, finalement Paypal defend mieux ses clients que Ebay. Paypal a modifier le litige en réclamation, le vendeur devra s'informer auprès de DHL de la disparition de ce colis. En principe je devrais être rembourser sous 8 jours.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Colis non reçu

@artcat77;

 

Hé oui ; encore une fois la preuve que pour un problème d'objet non reçu, il vaut mieux faire la procédure sur Paypal que sur eBay.

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Colis non reçu

Et meme pour un objet recu, il suffit de dire a paypal que l'on a pas recu l'objet, paypal ne verifie rien ebay si...

Si ebay a cloturé le litige c'est que le suivi indique le colis livré et que l'acheteur a bien recu le colis.

Avec paypal il suffit de dire objet non recu et boom remboursement.

Merci petanq d'inciter les acheteurs a passer par paypal pour ouvrir des litiges et se faire rembourser 🙂
Message 6 sur 7
dernière réponse

Colis non reçu

@jabal88;

 

                     Faut pas écrire n'importe quoi sur ce forum :

 

                     Bien sur que Paypal fait des vérifications avant de rembourser un acheteur . Mais si vous avez envoyé sans suivi, vu qu'ils n'ont aucun moyen pour vérifier la bonne réception, ils remboursent l'acheteur . Au vendeur d'envoyer avec suivi et ainsi beaucoup moins de litiges pour objet non reçu .

 

 

Cordialement .

Message 7 sur 7
dernière réponse