annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture tva

Bonjour, comment avoir une facture qui prouve qu on a déjà payé la TVA lors d un achat à l étranger ?
Car la poste me réclame une preuve que la TVA a été payée car sinon je serai denouveau taxé.

Merci de votre aide
Message 1 sur 20
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Facture tva

il faut aller dans detail commande, et telecharger facture fiscale. la tva import est detaillée.

jai 2 objets en reclamation a mon bureau de poste et meme avec facture fiscale ils veulent je repaye la tva importation! bon courage

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Facture tva

Bonjour,

Logiquement la TVA est sur le recapitulatif de commande

C'est ebay qui preleve a la'achat

Message 2 sur 20
dernière réponse

Facture tva

En effet c est prélevé par eBay, j ai envoyé une copie d écran avec le récapitulatif, mais il veulent une facture à la poste...
Message 3 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Bonjour, @benoit700 , 

 

 Demandez une facture à votre vendeur, sachant qu'il ne pourra vous en délivrer une que si il est pro.

Message 4 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Merci pour la réponse.
J ai demandé la facture au vendeur, mais la TVA n apparaît pas car elle est collecté par eBay directement, il me faudrait du coup une preuve du prélèvement effectué par eBay
Message 5 sur 20
dernière réponse

Facture tva

il ne peuxpas faire une facture avec TVA si il ne l'encaisse pas, logique. C'est EBAY qui charge la TVA sans facture

Message 6 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Pas pour tous les pays, pour la plupart c est a vous de faire le calcul selon chaque TVA différentes des pays concernés

Message 7 sur 20
dernière réponse

Facture tva

il faut aller dans detail commande, et telecharger facture fiscale. la tva import est detaillée.

jai 2 objets en reclamation a mon bureau de poste et meme avec facture fiscale ils veulent je repaye la tva importation! bon courage

 

Message 8 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Parfait merci beaucoup j ai trouvé comme vous m avez dit.
Bon j espère que ça passera à La Poste, et bon courage à vous aussi
Message 9 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Voila pourquoi les boutiques ferment une a une...Bon courage pour cette histoire de TVA. Ce nest que le début...D un grand flou.Impossible  d avoir une case dans une annonce, pour chaque pays d Europe afin d y placer un taux de TVA

Message 10 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Bonjour, en fait Ebay récolte la TVA et ne la reverse pas dans le pays de l'acheteur, arnaque pur et simple et détournement de bien de l'état, QUAND VONT ILS PASSER EN JUSTICE POUR DETOURNEMENT ?????

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

Facture tva

EBAY se moque d'encaisser la tva et que le pro ne puisse pas la récupérer. En tant que vendeur il est fréquent que EBAY fasse payer une deuxième fois la TVA à mon client. Moi en tant qu'acheteur j'ai deux achats sur lesquels je ne peux pas récupérer la TVA, pas de lien 'facture fiscale' accessible sur mes achats. Libellé sur le reçu en tant que 'frais d'importation' au lieu de TVA donc c'est mort.

5 interlocuteurs differents sur le chat, seul le dernier connaissait la régle selon laquelle maintenant EBAY en caisse la TVA. Il m'a dis qu'il me fallait téléphoner auprés de leur prestataire douane aux USA afin de régler mon, LEUR, problème. Ben voyons...

EBAY se branle de prendre soin de ce problème qui dure depuis 2 ans.

Pour ceux qui ne le savent pas il y a un portail unique européen qui permet de payer la TVA simplement vers chaque pays

Message 12 sur 20
dernière réponse

Facture tva

PAS DE LIEN VERS LA FACTURE FISCALE DANS LE DETAIL DE L'ACHAT.
Pourtant c'est là que l'aide d'eBay nous indique d'aller pour obtenir ce document.
3 appels au service clients, trois téléconseillers qui pataugent dans la semoule.
Que dire de plus ?

Message 13 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Effectivement je n ai plus acces a ce lien de facture fiscale qui n est plus présent ...
pour ma part rebelote un colis de chine avec tva import réglée a ebay et fedex me redemande droit de douane avance et frais de douane en + alors que tout est réglé ,
une fois sur 2 c est comme ca je n en puis plus 😠 🤑

j aimerai bien savoir comment un particulier hors union europeene qui expedie son colis en france sans passer par la livraison ebay fait pour mentionner que la tva import est deja payé par le destinataire?
certains ici evoquent un numero ioss qui apparaitrait avec l adresse du destinataire mais dans quel formulaire placer ce numero ioss dans une declaration d 'export et les particuliers vendeurs ont ils  aussi ce numero ioss a communiquez ? 
si quelqun peut m expliquer je le remercie par avance 😘

 

Message 14 sur 20
dernière réponse

Facture tva

J'ai le même problème au niveau de la facture fiscale qui n'est pas disponible pour tous les achats (il y en ou on peut la télécharger, et d'autres non). Ebay m'a dit de la demander au vendeur, ce que je viens de faire, sauf que lui non plus il ne l'a pas (pas de taxes dans l'état du New Hampshire), comment fait-on dans ce cas la ? Merci de votre aide

Message 15 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Quel enfer, j'ai déjà payé 1000€ de TVA et maintenant on m'en demande 1300€ de plus. J'ai de nombreuses fois payé la TVA deux fois en laissant passer sur de plus petites sommes mais là c'est hors de question. J'irai jusqu'à porter plainte contre ce système véreux qui implique ebay (passivité), l'état (passivité), le transporteur (s'endette sans même demander si la TVA est déjà payée) et les services de douane (qui ne sont pas foutus de lire une étiquette). Si jamais vous voulez ajouter votre voix à la mienne pour changer le système, n'hésitez pas à me contacter.

Message 16 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Bonne chance pour votre plainte contre l'état et la douane. J'espère que vous avez les moyens et un très bon avocat.

Message 17 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Bonsoir à tous

@pokeprixfr 

 

Vous pouvez vous faire rembourser la TVA (payée en double)
par Ebay ou le transporteur.

 

Pour Ebay :https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477... 

 

Lors de vos prochains achats hors UE. Contacter votre vendeur et demandez lui d'inscrire le numéro IOSS bien lisible sur le colis .
Numéro qui est transmis par Ebay au vendeur.

 

cordialement

Message 18 sur 20
dernière réponse

Facture tva

Bonjour,

Pour le numéro IOSS, ça a été fait.

Pour le remboursement eBay, il est trop long, je ne peux pas avancer les frais.

Pour le remboursement par le transporteur, auriez-vous un texte légal qui puisse m'aider ou c'est juste votre opinion ?

Merci pour votre aide,
Andy
Message 19 sur 20
dernière réponse

Facture tva

@pokeprixfr 

La poste le fait.


Renseignez-vous auprès du transporteur concerné, vous devriez trouver les infos dans leurs CGU.

 

cordialement

Message 20 sur 20
dernière réponse