le 16-06-2023 09:34
Bonjour.
Je souhaiterais savoir pourquoi le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay alors que sur le site de la poste il est indiqué "livré" ?
J'aimerais assez ouvrir un litige commun, ou une pétition, pour que cette situation soit résolue mais je ne sais comment faire.
On connait tous les abus liés à cette énorme faille de sécurité et en tant que vendeur je suis révolté de toutes ces charges qui reposent sur nos épaules car non seulement nous n'avons pas le droit à l'erreur mais de plus le client peut recevoir notre objet gratuitement et se faire rembourser tranquillement par Ebay...
Bonne journée à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-06-2023 12:52
Bonjour @perfectclass ,
Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay.
Comme indiqué par @fracam38 et @monoiehaka en cas de litige, nous consultons toujours le site du transporteur. Si le colis est indiqué livré sur celui-ci alors vous êtes protégé en tant que vendeur sur eBay.
Même si sur le site eBay le colis est indiqué livré, l'acheteur aura tout de même la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu.
C'est pourquoi le suivi du colis est important pour les vendeurs, car il vous sert de garantie dans cette situation.
Le suivi du colis est mis à jour sur eBay toutes les 24 heures. Nous sommes informées que nous avons parfois un problème, notre équipe technique travaille à résoudre cela.
En-tout-cas, je vous rassure, en cas de litige les agents eBay sont formé a consulter le site du transporteur avant de le clôturer. Dans l'éventualité ou le système la clôture de lui-même alors n'hésitez pas a contacter le service client afin de faire appel de la décision.
Cdt
François
le 16-06-2023 09:50
Bonjour,
Ca fait un moment que c'est le cas mais l'important est que le colis soit indiqué livré sur le site de la poste.
En cas de litige c'est cette indication qui prime.
le 16-06-2023 11:51
bonjour
effectivement comme le dit fracam38 le principal est que sur les sites d envoi la livraison soit à jour
cela fait des mois qu il n y a pas toujours de mise à jour sur ebay
j ai rencontré un probleme mais le colis ete bien arrivé en temps et en heure au point relay , ebay m a donné raison, car filalement meme si la mise à jour n est pas faite ebay voit bien le cheminement du colis
le 16-06-2023 12:52
Bonjour @perfectclass ,
Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay.
Comme indiqué par @fracam38 et @monoiehaka en cas de litige, nous consultons toujours le site du transporteur. Si le colis est indiqué livré sur celui-ci alors vous êtes protégé en tant que vendeur sur eBay.
Même si sur le site eBay le colis est indiqué livré, l'acheteur aura tout de même la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu.
C'est pourquoi le suivi du colis est important pour les vendeurs, car il vous sert de garantie dans cette situation.
Le suivi du colis est mis à jour sur eBay toutes les 24 heures. Nous sommes informées que nous avons parfois un problème, notre équipe technique travaille à résoudre cela.
En-tout-cas, je vous rassure, en cas de litige les agents eBay sont formé a consulter le site du transporteur avant de le clôturer. Dans l'éventualité ou le système la clôture de lui-même alors n'hésitez pas a contacter le service client afin de faire appel de la décision.
Cdt
François
le 09-08-2024 21:49
le 09-08-2024 22:06
Bonsoir @stphanpandin0
Contactez le Service Client ici--> Service clients eBay
de préférence aux heures de bureau...
Ici... personne ne peut faire quoi que ce soit pour votre problème qui est du ressort du site et de ses services...
Cordialement
PS
Surtout évitez de remonter de vieux fils pour votre usage personnel.... Ouvrez en un pour vous... ce sera + simple pour vous répondre et en avoir le suivi.
le 16-06-2023 13:23
Merci à tous de vos réponses.
Je suis rassuré dans le sens où le vendeur est quand même protégé.
Il reste à résoudre ce problème de manque de mise à jour aussi pour le client, surtout celui qui se contente de regarder l'avancement de la livraison de son colis uniquement sur EBay. De fait il ne pourra pas s'organiser pour être présent à réception du colis.
J'espere que ces problèmes seront réglés pour le bien de la communauté Ebay.
Bonne journée à vous.
le 16-06-2023 15:15
vous voulez quand meme pas que votre acheteur prenne une journée de congé ,pour receptioner son colis cdlt
le 26-12-2023 13:48
Bonjour @Anonymous
Là, tu te trompes.Les acheteurs responsables ont besoin de s'organiser, justement pour éviter d'avoir à poser un congé en catastrophe, ou de laisser repartir le colis...S'organiser, ça peut être toutes sortes de choses, depuis laisser un mot sur la boîte aux lettres avec le nom de la voisine de confiance mise au courant jusqu'à trouver quelqu'un de connaissance disposé à s'arrêter devant MR pour récupérer le paquet, ou prévoir de faire ses courses où il faut, ou....ça dépend du type d'envoi, de la taille et la valeur de l'objet et même de la météo, sans parler de la grippe et des gosses qui ont école ou piscine à l'autre bout du canton...
Allez...Bonnes fêtes à toi...et aux mères de famille qui passeront par là...
le 26-12-2023 12:29
le 30-01-2024 14:33
Bonjour; cette situation est presque generale, car mes dix(environ)derniéres comandes non plus, ne me sont pas informées, c est l'expediteur qu'i m'informe que mon colis est disponible au point retrait colis, dailleurs elles sont toujours marquées en transite sur eBay, allors que je les ais reçu depuis des semaines, voir des mois!. Bravo!!!
le 30-01-2024 15:04
a mon avis c'est juste le transporteur qui n'informe pas le site de la mise a jour du colis
mais aussi perdez cette habitude de vous référer au site pour savoir , vous avez le numéro d'expédition , allez ( du moins pour l'Europe ) sur le site du transporteur pour savoir ou se trouve votre colis