annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour à tous,

 

meilleurs voeux 2016

 

question et besoin d'aide

 

Suite aux changement des catégories, il devient impossible de modifier plusieurs annonces

dans turbo lister, elles sont considéré comme " invalide "

 

les tarifs de la poste doivent être corrigés et il est impossible de modifier annonce par annonce

cela prend trop de temps,

 

comment faire ? merci a Laura de remonter ctte information, merci si vous avez une solution,

cordialement

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour et bonne années à tous Langue de chat,

J'ai commis l'"erreur" de vouloir indiquer le montant des frais d'expédition dans le texte de mes annonces car je trouvais cela plus transparent pour l'acheteur. Malheureusement, l'architecture d'eBay semble élaborée de façon à ce que les conditions de livraison soient exclusivement indiquées dans le champ idoine. 

Turbo-lister me semble totalement obsolète depuis longtemps déjà et il y a plus d'un an que je préfère ne plus l'utiliser : je trouve l'outil plus encombrant qu'utile et il me donne la désagréable impression de travailler sans filet au moment de synchroniser. 

Il y a toutefois moyen de modifier le corps des annonces directement via le gestionnaire de ventes (annonces en cours), afin de supprimer du descriptif les informations susceptibles de changer pour diverses raisons. Cependant, il est impossible de modifier plus de 500 annonces à la fois. Or, les annonces modifiées sont ensuite mélangées avec les annonces non-modifiées, ce qui rend la procédure extrêmement pénible. On est obligé de "bidouiller" en travaillant par catégorie, sous-catégorie ou filtre alphabétique, de manière à ne jamais avoir plus de 500 annonces par bloc traité.

Les vendeurs ayant des dizaines de miliers de références en boutique en ont pour plusieurs journées ! Serait-il donc envisageable de faire en sorte que les modifications soient possibles sans limite de nombre, au moins au sein d'une même catégorie ?

Et tant qu'on y est (on peut toujours croire au père Noël Smiley très heureux), puisque cela suppose de faire appel à un programmeur  : le bug, extrêmement gênant, de la gestion des apostrophes et autres caractères spéciaux dans le champ de recherche de la boutique "nouvelle version" n'est toujorus pas corrigé alors qu'il existe et a été signalé à de multiples reprises depuis un an et demi Smiley triste

Bien cordialement,

Message 2 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Selon certaines info venues d'Allemagne (via une page ebay officielle de ebay.de) mais jamais confirmée par les Community Managers en France, Turbo Lister serait un outil en fin de vie, il serait complètement désactivé  di'ici le printemps 2016, jusque là l'outil serait encore mis à disposition mais bien entendu sans évolution majeure à attendre.

 

Si on acte la disparition de Turbo Lister, aucune info ne filtre à ce jour sur un éventuel outil de remplacement officiel ou sur l'éventuelle possibilité que l'outil ne serait simplement plus offert gratuitement... hors se pencher sur des offres commerciales tierce partie de gestionnaire des ventes comme Auctiva, Garage Sale et biens d'autres solutions dont pratiquement plus aucune n'est proposée gratuitement désormais.

 

Si vous êtes un pro moi je vous conseillerais de commencer à éplucher ces différentes offres avant de vous retrouver pris au dépourvu au dernier moment si par malheur l'info venait à se confirmer. J'ai en mémoire que la page allemande était claire et sans ambage sur la mort annoncée de Turbo Lister, après j'ignore pourquoi seule cette page allemande relate ce funeste événement. 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour

 

Merci pour vos message, ceci n'est pas très réjouissant, même "incomplet "

Turbo Lister avait l'avantage d'être gratuit...

 

mais il vrai qu'il devient de plus en plus "bancale " la perte de temps avec cet outil

justifie t'elle un logicile payant ? en tous cas merci de cette info, nous allons étudier

cela,

 

cordialement

Message 4 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonsoir,

 

Certaines infos donne sa disparition et son remplacement par un systéme de  "cloud".

 

Bonne soirée

Message 5 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour

 

une système de " cloud " c'est quoi exactement ?

merci

cordialement,

Message 6 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Turbo Lister est un logiciel qui s'installe sur un PC et qui va ensuite interroger la base de données ebay, les rapatrie en local ce qui permet une modification, puis les données modifiées sont réinjectées sur les serveurs ebay.

 

Avantage : si l'on met de côté le coût de développement du logiciel, il n'y a par la suite aucun autre cout induit puisque l'ulisateur gère entièrement les opérations ce qui autorise une certaine "gratuité"

 

Inconvénients : relative lenteur pour ceux qui ne disposent pas de bonnes connexions ADSL, problème de compatibilité de plateforme. Turbo Lister est actuellement développé pour PC ce qui écarte les utlisateurts Mac OS, Linux, mais aussi les tablettes Android et iOS de plus en plus utlisées. Développer des versions multiplateformes implique un coût non négligeable.

 

Désormais la quasi totalité des offres commerciales tierce partie de type Auctiva sont des offres dites "cloud"

Pour simplfier : le prestataire dispose de ses propres serveurrs qui font tourner un équivalent à eux de "Turbo Lister"

 

L'utilisateur via abonnement auprès du prestaires va pouvoir accéder aux fonction de ce turbolister en "cloud" via une interface HTML ou plus vulgairement via le naviagteur internet. Par comparaison, si vous ouvrez un compte mail Microsoft sur outlook.com, vous disposerez d'une version cloud de Word et Excel. Ce sont des Word Excel qui se pilotent via le navigateur Internet et qui vont directement écrire des fichiers sur les serveurs de Microosft au sein d'un espace qui vous est réservé et qui vous est accessible via le navigateur, ou directement sir votre PC via une synchornistaion automatique des données entre le serveur Microsoft et votre PC à tavers l'outils OneDrive.

 

Donc en fait les données transitent entre les serveurs d'ebay et les serveurs du prestataire. Le PC local du client sert simplement à envoyer des ordres aux prestataire de service 

 

Avantage : le langage HTML étant un langage standardisé cela permet d'utiliser l'outil sur "presque" n'importe quelle plateforme : WIndows, Linux, MAC OS, BSD, Android... c'est le navigateur utlisé, et pas le système d'exploitation, qui va déterminer la compatibilité finale. Pour les personnes qui disposent d'une connexion ADSL très peu performante, c'est un gros avantage car le PC de l'utlisateur ne va envoyer que des ordres aux prestataires, donc peu de données, le gros des échanges est géré par un serveur plus puissant et bénéciant d'une connexion Internet autrement plus puissante.

 

Notons aussi que les prestataires intègrent en général dans leur offre un hébergment des pages web, ce qui permet aux professionnels d'élaborer des annonces très complexes avec autant d'illustrations qu'ils le souhaite, le tout  sans coût supplémentaire vis à vis d'ebay puisque tout est hébergé par ce prestataire tiers. Les différents prestataires vont se différencier par la qualité des outlis d'assistance à l'élaboration des annonces afin d'obtenir une annonce avec le plus grand fini "marketing" possible, il est donc conseillé d'utliser les offres d'essai gratuit pour tester et comparer. 

 

Inconvénient : cela nécessite la mise en oeuvre et l'entretien de serveurs tournant 24/24h. Pour cette raison la plupart les offres de ce type finissent par devenir payantes une fois passée le stade du lancement commercial où la gratuité ne sert en fait que de produit d'appel.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour,

 

je vous mets en C/C une réponse que j'ai faite sur le forum questio/reponse...

- elle vaut ce qu'elle vaut... mais pourrait, peut-être, vous dépanner...

 

---------->

 

Avant de modifier votre PC en Windows 10....... votre T.Lister fonctionnait..sous 7 ou 8... mais coince avec Windows 10..

 

Là.... il y aurait un problème insoluble pour les utilisateurs puisqu'ils ne sont pas à l'origine de la programmation de T.Lister et n'ont pas copie de ce logiciel...et que ce dernier ne suit pas l'évolution...

 

En conclusion..

- revenez à votre ancien windows pour t.lister si vous voulez continuer à l'exploiter ( achat et/ou utilisation d'un ancien PC... pour ebay..et son T.Lister...) et surtout avec Internet Explorer puisqu'il avait été programmé pour fonctionner parfaitement avec ce navigateur...

 

Les concepteurs de ce logiciel n'ont pas suivi la modernisation et windows considère les windows antérieurs comme étant obslètes..

Il y aura donc des inconditionnels de T.Lister sous windows antérieur a 10 juste pour son fonctionnement.. tant que les concepteurs ne l'auront pas mis à jour... (s'ils veulent le faire....!!!)

 

 

 

 

Maintenant vous avez peut-être la possibilité de vous abonner au gestionnaire de vente pro... d'y importer toutes vos annonces qui sont en ligne afin d'y fait les modifications par paquet..

voir ici----> http://pages.ebay.fr/help/sell/active-listings.htm​l

cela pourrait vous simplifier la vie...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour

 

Merci Lingma pour cette info et participation,

 

Merci pour l'information de fonctionnement " cloud " effectivement grace

a cette bonne explication je comprend beaucoup mieux le principe,

je pense que nous allons vers un autre logiciel et offre même payante

je pense qu"on devrait s'y retrouver, et surtout ne pas être " coincé "

prochainement,

 

merci a vous,

cordialement

Message 9 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour

 

Je suis sous Windows 10, j'ai fais une mise à jour complète le 05/01/2016 et tout fonctionne normalement

 

 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour

 

Je ne pense pas que la version Window soit en cause...

 

les annonces envoyés aprés le 31 octobre ne posent pas de soucis

les modifications de tarifs poste sont ok

les catégories étant justes, la synchronisation est sans soucis....

 

 

les annonces antérieures, les catégories n'existent plus du coup

cela rend la synchronisation impossible...

 

idem pour nous sous 2 système d'exploitation XP & 8

 

cordialement

Message 11 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

bonjour avez vous ete voir dans votre recapitulatif de preference frais de port  apres vous avez vos differentes categories de port avec votre chiffre d annonces et quand on clique sur ce chiffre la on decouvre 15 en exception  et a la finale les fp de correspondent pas ..avez vous aussi ce probleme ? cordialement

Message 12 sur 13
dernière réponse

Mofifications groupés dans Turbo Lister

Bonjour

 

Merci pour votre message, mais je vois pas dans quels paramètres, sur TL ? ou sur ebay

cordialement

Alain

Message 13 sur 13
dernière réponse