le 05-02-2023 20:35
Bonjour à tous,cela fait une semaine que les clients me contacte pour m'informer que lorsqu'ils demandent le total pour beneficier de la livraison groupée,le message suivant apparait :
"le vendeur n'offre pas de réductions sur les frais de livraison."
ils cliquent sur demander le total puis au moment de cliquer sur "confirmer l'achat et soumettre la demande"
le message ci-dessus apparait.
Pourtant l'option pour la livraison groupée est bien activée dans les parametres de mon compte.
J'ai contacté ebay ce vendredi 3 fevrier 2023 pour leur expliquer la situation et apparement ils etaient au courant du problème soit disant résolu hors nous sommes le 5 fevrier et le probleme persiste.
D'autres vendeurs sont-ils dans la meme situation que moi à ce jour?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-02-2023 10:18
Après un appel au service client concernant ce bug, j'ai appris :
- Que le service technique travaillait depuis longtemps sur ce problème et qu'il était toujours en cours !
- Que l'on pouvait demander à Ebay de rembourser la commission prélevée indument sur les remboursement de frais de livraison trop payés par les acheteurs.
J'ai fait une liste de ces commissions à rembourser et j'ai reçu un message du service leint me disant que le remboursement interviendrait dans les prochains jours. C'était il y a 3 jours, pour l'instant je n'ai rien reçu mais je reviendrai sur le forum pour vous dire si j'ai ce remboursement.
le 25-02-2023 10:59
j'ai personnellement eu samedi 18 à 13h ,un coup de téléphone d'un responsable ebay pour m'expliquer la situation, il m'assure selon la formule conscrée "que le service technique ebay met tout en oeuvre pour résoudre" , et qu'il faut en attendant proposer aux clients le remboursement du trop preçu de port. Seulement nous somme samedi 25, le probléme ne semble pas encore résolu, ebay, pourtant le champion de la communication en tous genres(... !! ... ) , aurait pu ce coup là envoyer une note d'information à tous les clients sous forme d'un paneau indicateur dés la connection . résultat, chute des ventes de 80%, et quant aux habitués des achats multiples, ils n'achétent plus rien . Les problémes techniques semblent s'accumuler, et il n'est pas un jour sans en rencontrer un nouveau (certains ne durent que quelques heures) , le dernier rencontré ce vendredi 24 est un bug concernant les délais de livraison à respecter qui affichaient des retards de livraison inappropriés sur notre tableau des ventes (j'ai naturellement signalé ce nonveau bug, avec comme d'habitude, réponse polie et "rassurante" (..!!..) + formules de politesse à la sauce ebay.... ! ) il est temps qu'ebay s'interroge sérieusement sur les personnes responsables de ces multiples problémes techniques à répétition depuis mainenant quelques temps......
le 25-02-2023 13:31
le 26-02-2023 09:37
Suite à mon post du 25/02 concernant le remboursement des commissions prélevées en trop lors des achats groupées, j'ai relancé le service client et j'ai eu un mesage m'indiquant que suite à un problème technique (encore un), ce remboursement n'avait pas eu lieu mais que cela intervenir très rapidement !!!
Ce matin, j'ai eu un nouveau message m'informant du paiement à venir des ces remboursments.
La moralité est : Soyez patient, tout vient à point pour qui sait attendre et relancer le service client !
le 25-02-2023 10:26
Ce bug sur les achats groupés n'est pas le seul.
J'ai aussi constaté un disfonctionnement sur :
- l'onglet "Les évaluations à données" de Mon Ebay. Toutes les évaluation à données sauf une ont disparu. Quand j'appelle les service client on me dit que tout est normal !!
- L'interface de livraison n'indique jamais la réalité du suivi de colis. Souvent le colis est livré et l'interface indique qu'il vient d'être pris en chage. J'ai appelé le service client et on m'a répondu que cela pouvait prendre 24 ou 48 heures. Ce qui est faux.
- L'affichage des notes d'évaluation. Le tableau récapitulatif n'indique pas certains résultats qui sont pris en compte de la calcul global. J'ai également deux résultats différents qui s'affichent selon la page ou je me trouve !
Et je suis sûr qu'il y en à d'autres que je n'ai pas encore trouvé.
Ce serait bien que le service technique lise les messages des forums et fassent son job. Si quelqu'un travaille encore au service technique d'Ebay !!
le 25-02-2023 14:09
...... Comme beaucoup d'entreprises "en difficulté", ebay se doit d'être rassurant auprés des vendeurs qui leur ont écrit, alors que d'autres vendeurs n'ont même pas pris cette peine et sont déja entrain de travailler sur "un plan B" pour survivre malgré tout . A noter que certe ebay a des responsabilités dans ce qui arrive sur son site, ses problémes informatique ne datent pas d'hier..... ! mais la conjoncture est effroyable, je ne vous cache pas que j'ai fait des tentatives de tranferts d'annonces ailleurs, et c'est le calme plat aussi...... bon courage à l'équipe ebay pour qu'ils nous écoutent et qu'ils réagissent avant qu'il ne soit trop tard, car il y a déja du dégat......
le 26-02-2023 21:39
Oui, je suis dans cette situation depuis plus d'un mois !
le 28-02-2023 12:19
le 28-02-2023 20:17
merci pour l'info, certe les ventes (unitaires) semblaient avoir repris un tout petit peu depuis 2 ou 3 jours, mais par exemple, ce mardi, pas une seule vente, sans même parler de ventes groupées...... ! certains de mes clients semblent s'être évaporés ailleurs. Ve bug, qui semble avoir duré 1 mois (!!) a fait bcp de dégats chez les clients, et probablement chez les vendeurs aussi......
le 04-03-2023 20:10
J'en rajoute une couche, même problème pour moi en tant qu'acheteur. Impossible de demander le total, ebay accusant directement et facilement le vendeur de ne pas faire de promo sur la livraison (autrement dit, "c'est pas moi, c'est lui!"). J'envoie à chaque fois un message aux vendeurs mais ils sont sans réponse à juste titre. Des mois que ça dure: si ebay s'en tape, qu'ils aient le courage de nous le dire plutôt que de ne servir qu'à encaisser leur commission.
le 05-03-2023 14:26
Je suis impactée par le problème depuis le 27 janvier. Hier samedi soir, ô miracle, 3 personnes ont pu demander le total (entre 19H11 et 20H42). Mais ce matin, impossible à nouveau pour les clients de demander le total. Quelqu'un a-t-il eu la même amélioration éphémère?
le 08-03-2023 13:49
j'ai perdu tous mes clients qui effectuaient des achats multilples, je réalisais 10 ventes par jour jusqu'en fin janvier 2023, et maintenant une ou deux, mais que des achats uniques, et avec d'autres clients. j'ai bien sur fait mes recherches pour comprendre ce qui se passait sur ebay , aprés pas mal de recherches et de participations à des forums, blogues etc.... , j'ai maintenant mes réponses, mais vous comprendrez que je ne peux vous en dire plus ici. naturellement je passe des annonces sur d'autres sites afin de pouvoir survivre, car ebay était ma seule source de revenu en tant que professionnel. Je conserve néanmoins ma boutique ebay, mais je dois surtout affronter avec courage ce marasme, puisque ebay france ne semble plus maitriser la situation et surtout répond à des directives de rentabilités , tout cela vie de "beaucoups plus haut chez ebay....... 500 personnes semblent avoir été licenciées, et ebay france délocalisé......... à vous tous de vérifier tout ça....... bon courage à tous, surtout les "pros", et une petite pensée pour le personnel ebay france, victime de ce "titanic"......
le 08-03-2023 14:20
Bonjour @grochatatelier
Au 01/03/2023, Ebay France a toujours le même siège social.
https://www.societe.com/societe/ebay-france-432778108.html
cordialement
le 08-03-2023 14:34
certe, pour l'adresse "administrative", mais le service client semble etre piloté d'une plateforme disons.... "lointaine"... en rapport à mes derniers échanges avec eux, et malgré toutes leur bonnes volontés....... En est il de même pour les services techniques ? ce serait peut être un des éléments de réponse à toutes ces difficultés de communication et de navigation, et là aussi, nous ne pouvons tous que les encourager, n'empêche que je ne vends presque plus rien, et je ne semble pas être le seul ....
le 07-03-2023 17:28
Bonjour,
j'ai le même problème, et cela depuis 1 a 2 mois.
ebay ne fait rien.
le 17-04-2023 12:17
Bonjour
Même problème pour mes deux comptes et ça fait plusieurs mois que ça dure .
Du coup les ventes ont chutées bien évidemment
le 25-04-2023 01:35
Au mois de mars le probleme avait été résolu en tout cas pour mon compte ebay et depuis le 10 avril ça recommence,1 à 2 messages par jour des clients qui n'arrivent pas demander le total avec tjs le meme message commme quoi j'accepte pas la livraison groupée ect....(et comme par hasard baisse de 50% du C.A par semaine comme en février) .Donc je vais faire comme la derniere fois et je conseille à tout ceux qui sont dans le meme cas de faire pareil...il faut saturer leur boite mail en envoyant une centaine de messages en décrivant le probleme pour les frais de livraison groupée. (faire un copié collé de votre message et renvoyer le message autant que possible) perso au bout de 300 messages boite saturée (lol) et un responsable en FRANCE m'a contacté...
Il faut vraiment s'y mettre à plusieurs et envoyer massivement des messages pour que ça remonte beaucoup plus haut...
le 27-04-2023 21:02
+1 Ca fait 3 mois que ca dure...
Et qu'on me fasse pas croire qu'il y à une armée de dev qui travaillent sur un fix !
le 06-09-2023 22:37
Nous sommes en Septembre 2023 et le bug est toujours là....
Erreur 80000.
On pourrait facilement se mettre à croire que c'est voulu...
le 07-09-2023 09:14
C'est juste que ce n'est pas un problème prioritaire pour ebay.