annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

......  avant de quitter ce forum de discussion , voyant visiblement que vous ne  semblez pas vraiement subir autant que moi ce qui se passe , puisque visiblement  vous semblez continuer à vendre, alors que moi, qui n'avais qu'ebay comme seule source de revenu, je vendais une  une bonne dizaine d'objets par jour avec une boutique à prés de 2000 objets disponibles ,et depuis 3 semaines, 1 ou 2 , avec certains jours, aucun....    le message 220 , semble on ne peux plus clair :  EBAY TO LAY OFF 500 EMPLOYEES , il vous suffit d'aller sur google pour les détails.....   le reste est actuellement sur tous les forums : ebay france semble etre, à priori  délocalisé "sur un autre continent"  (à vérifier bien sur) , ce qui pourrait peut être ( ? ) expliquer pas mal de choses......   pour ma part, j'assaie tant bien que mal à me débrouiller à mettre des objets sur d'autres sites (j'ai déja vendu 2 ou 3 trucs) ,  et conserve néanmoins ma boutique sur ebay en attendant en fait je ne sais plus quoi ?  bonne continuation à tous et bon courage à l'équipe ebay, victime elle aussi de cette situation....

 

Message 241 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Je comprend tout à fait que cela soit difficile pour vous, votre commerce,vous faisant vivre.
Mais comme je l'ai dit, je ne vend qu'occasionnellement,et de ce fait,il est certain que je suis moins impacté par les changements d'ebay.a vrai dire je ne suis pas impacté du tout car je ne vend plus sur le site.
Mais sachez,que vous n'êtes pas le seul a subir cette crise et d'autres la subissent également ,et elle est générale.elle ne touche pas qu eBay,elle touche tout les sites.la géopolitique actuelle fait que les charges générales des foyers explosent et de ce fait ,ils se tournent moins vers les achats non prioritaires,moi le premier...je mentirai en vous disant que la situation va s'arranger très prochainement,car à mon humble avis,elle risque d'empirer.
Après,il faut surtout ne pas baisser les bras,se diversifier,innover.
eBay a ses tords,c'est un fait,mais bien qu eBay soit responsable du départ de beaucoup de membres de par ses changements,ces départs ne représentent qu'une goutte d'eau dans la mer.ils ont été largement compensés par les nouveaux arrivants.
Mais voilà ,le COVID,une crise géopolitique,et maintenant une crise énergétique,ont fait que beaucoup de gens ne pensent maintenant qu a l'essentiel,et ça,ce n'est pas eBay qui en est responsable.

Cdlt
Message 242 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Bonjour a tous les doubles, triples et ++  identifications a chaque connection ou navigations sont un veritable frein et pour moi vraiment n'importe quoi.double  identification pour ce connecter + identification pour acceder aux msg (par contre on nous demande pas de nous identifier pour prelever les com objet !!! le systeme de paiement les com sur les ports bref pour moi c'était mieux avant 

Message 243 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

bonjour, afin d'éviter de passer votre temps à taper votre mot de passe, ou à vous identifier avec votre tel, la prochaine fois,  en dessous de votre mot de passe, validez la fonction "rester connecté" , depuis, ils ne me le demandent que si je rentre dans le systéme de paiement en interne sur ebay.  autre astuce, quand ebay vous signifie par mail le virement sur votre banque, vous pouvez acceder au détail du virement directement avec le lien du mail, sans avoir besoin du mot de passe ou de vous identifier par téléphone.  essayez, et comme moi, vous allez éviter ces pertes de temps déplaisantes.  

Message 244 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

oui il y a une importante baisse des ventes, et maintenant certains acheteurs ouvrent un litige

alors qu'ils ont bien reçu l'objet mais pretexte que l'objet était imcomplet ou endommagé,

Ebay vous demande de rembourser, et vous vous retrouvez sans l'objet ni l'argent. Bonne

solutions pour des acheteurs malhonnétes de faire face à l'inflation . C'est une honte

ebay c'est terminé pour moi, ils trouveront d'autres pigeons à plumer !!!!

Message 245 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Bonjour

C'est a cause des crises economiques, inflations.

Il faut aussi dire que les medias n'arrangent pas les choses, ils font peur a la population en etanyttoujours dans le pessimisme. La France se portent bien mieux que la plupart des pays dans le monde. Mais a la moinre petite crise, a la moindre petite augmentaytion de tarif, c'est la catastrophe, ils crrent que c'est laz fin du monde. Toutes ces petites inquiétudes ajouté"es les unes au autres font que les FRancais s'assoient sur leur argent, par peur de tomber dans la misere, ce qui est absurde, car le meilleurt moyen de felancer une économie est de cossomer.

Message 246 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

BONJOURS

LA BAISSE CONTINUE DRAMATIQUEMENT 

PLUS DE FREQUENTATION QUE DEVIENS CE SITE  ??? 

ET VOUS ? 

 

 

Message 247 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

oui dramatique c'est le bon terme ,  sur ebay ou bien sur les autres sites aussi et meme dans les commerces de rue

je crois que la france est tombé au plus bas , le budget passe directement dans la nourriture et le carburant

pour le reste il n'ya pas d'argent , nous allons vivre des faillites a la pelle , et devenir tres pauvre

le mieux est de quitter la france...

Message 248 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

BONJOUR

DRAMATIQUE OUI

mes delas a partir de france ? 

il ni a pas que des francais qui achete sur ebay  forte heureusement 

au vue des offres ridicules de certains 

😅

Message 249 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

🙂 J'ai envie de dire que c'est mérité pour certains vendeurs et bien fais, un vrai plaisir cette constatation délicieuse, qu'ils coulent bien profond ceux-là, surtout comme celui d’hier ou j'ai donné mon évaluation négative, qui a été retirée aujourd'hui dans sa totalité et pas seulement retirer que la partie commentaire, non carrément le +1, bref, cette dictature d'ebay moi je lui dis ebye !

Comme dans mon poste je viens offrir mon message à cette merveilleuse communauté qui trouve ça normal.

.....du fond du coeur et de mes **bleep** dans un cri lointain.....

 

ALLEZ VOUS FAIRE **bleep**!

Message 250 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

De plus en plus d"acheteurs malhonnètes aussi sur ebay qui se font rembourser et gardent

les objets sans les renvoyer , et ebay laisse faire . Si bien que maintenant je ne vends plus

aucun objet de valeur  sur ebay (argent , bijoux en or) de peur qu'ebay m'oblige à rembourser

(car les fonds sont bloqués) et que l'acheteur garde l'objet .......Le vendeur n'a aucun recours

J'en ai fait l'amère expérience sur un objet de moyenne valeur (argenterie).......

Message 251 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec vous . J’ai vendu une bague or et Ziconium pas
très cher avec certificat . L’acheteur pas très agréable voulais mon
adresse , un remboursement . Il a engagé un litige
. Ebay a été très correct car il m’on fait un geste commercial et m’on
offert le bordereau de retour . L’acheteur a dit avoir envoyé le paquet est
affirmé que j’avais été livré . Il devait être remboursé par ebay et le
litige clos
J’ai été sur UPS et prouvé que l’article était toujours dans l’entrepôt
bloqué!
Ebay m’a remboursé et clos le litige en n’a faveur à cause de la date
dépassée.
Je ne sais pas où est l’article mais tout c’est bien fini .
Je remercie ebay pour sa compréhension et si vous êtes courtois et correct
tout se résout sans problème.
Bonne journée
Sophie
Message 252 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Bonjour

 

Merci pour cette précison, je suis inscrit sur ebay depuis 22 ans et je n'y vais plus régulièrement depuis 2007

Je suis un acheteur très sérieux qui respecte toutes les règles, combien de fois me suis je pris une évaluation de représaille d'un vendeur incompétent qui n'était pas content de mon jugement car colis mal fait ou annonce limite mensongère ... Le système d'évaluation de lbc est le meilleur .. chacun vote et on ne voit pas l'évaluation de l'autre tant que les deux n'ont pas été mises , du coup on a de vrais évaluations et si l'un ne met rien c'est une éval auto du lbc en 5 étoiles bravo lbc !!

Ceux qui comparent ebay à **bleep** c'est juste une plaisanterie , avec **bleep** on est sur la perfection au niveau service clientèle et choix , quand à l'interface n'en parlons pas celui d'ebay n'a jamais changé il est catastrophique notamment sur smartphone , ils sont complètement dépassés 

Cela m'attriste j'ai la nostalgie du ebay du début des années 2000 ... tout cela est bien fini  

Ebay s'est fait débordé et dépassé par tout le monde et en plus ils sont mauvais , ça commence à faire beaucoup 

Message 253 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Je mets en vente -pour ma 172ème vente- une carte graphique à un prix normal. C'est cher mais c'est le prix pour cet article. En général, ça part en 24-48h. Et là : 2 visites en une demi journée. On m'avait dit qu'Ebay se cassait la gueule, cela semble malheureusement vrai. D'ailleurs ils font même de la pub dans les salles de cinéma maintenant... Bon ben, je vais trouver un autre site de vente en ligne.

Message 254 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

bonjour

le problème c'est le référencement je pense. Quasiment plus de vues. Visibilité médiocre. Exemple - un article mis en même temps ici et sur un autre site. Sur ebay 11 vues, ailleurs 118 vues. Nombre de mes articles ne reçoivent aucune vue sur un mois.

Message 255 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Je ne pense pas que ce soit le seul problème. La maison-mère de **bleep** a racheté Ebay en 2020. Pour une raison que j'ignore, il s'en est suivi une augmentation des frais de commission qui a poussé les vendeurs  vers d'autres sites de vente en ligne, dont des grosses pointures comme **bleep** entre autres. Il semblerait aussi qu'il y ait de plus en plus d'escrocs et d'arnaqueurs sur Ebay avec, pour conséquence, un effondrement du score Trustpilot qui est un indicateur fiable, ce qui refroidit les acheteurs -et les vendeurs- potentiels . Rajoutons à cela la baisse du pouvoir d'achat et la boucle est bouclée.

 

Message 256 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Ne faites pas l'erreur de croire que ebay a été racheté, c'est une seule partie de ses activités qui a été rachetée (la branche annonces si je me souviens bien).

Message 257 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

En effet !...

 

Message 258 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

Voici la réponce de ChatGPT :

Il est difficile de répondre de manière générale à la question de l'efficacité d'eBay, car cela dépend de nombreux facteurs tels que la catégorie de produits, la concurrence, les stratégies de tarification, etc. Cependant, voici quelques raisons pour lesquelles certains utilisateurs peuvent considérer qu'eBay est moins efficace :

  1. Concurrence accrue : eBay a connu une forte concurrence au fil des ans, avec l'arrivée de nouveaux acteurs du commerce électronique tels qu'**bleep**, Etsy, Shopify, etc. Cette concurrence accrue peut rendre plus difficile pour les vendeurs de se démarquer et de vendre leurs produits.

  2. Frais élevés : eBay facture des frais de vente qui peuvent varier en fonction de la catégorie de produit, du prix de vente, des options de mise en avant, etc. Ces frais peuvent être considérés comme élevés par certains vendeurs, surtout lorsqu'ils vendent des produits à faible marge.

  3. Problèmes de sécurité : comme toute plateforme en ligne, eBay est confronté à des problèmes de sécurité tels que la fraude, les contrefaçons, etc. Ces problèmes peuvent décourager les acheteurs de faire des achats sur eBay et réduire l'efficacité de la plateforme.

  4. Complexité de l'interface utilisateur : certains utilisateurs peuvent trouver l'interface utilisateur d'eBay complexe et difficile à naviguer, ce qui peut rendre plus difficile pour eux de trouver et d'acheter des produits.

  5. Manque de confiance : certains acheteurs et vendeurs peuvent ne pas avoir confiance en eBay en raison d'expériences négatives antérieures ou de la perception que la plateforme est moins fiable que d'autres options de commerce électronique.

    Il convient de noter que ces raisons ne sont pas exhaustives et que la perception de l'efficacité d'eBay peut varier considérablement d'un utilisateur à l'autre.

Message 259 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose

@gellderen 

 

l'avis d'une IA ne fera pas avancer le "débat" ...

 

Et cela d'autant plus face aux évidences énnoncées ...

 

Et il aurait été judicieux également de donner vote question initiale. 

 

Car un des facteurs les plus significatifs de la baisse de CA est la situation économique et votre amie l'IA n'en fait nullement mention ... 🤔

 

 

Message 260 sur 311
dernière réponse