annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, pour que chacun puisse y répondre.

 

Bonjour,

 

Je suis étonné du peu de réaction concernant l'obligation faite par Ebay de donner ses codes de connexion bancaire, les réactions sont nombreuses sur le nouveau mode de paiement mais pas sur ce point précis.

 

C'est de la pure folie d'autant que ceux qui ont déjà accepté le nouveau mode de paiement ne sont peut-être même pas au courant qu'une société (Trustly) a stocké leurs codes d'accès bancaire, je parle bien du code à 6 ou 8 chiffres qui permet de vous connecter à votre compte en ligne, pas d'un numéro de RIB. Pourtant c'est bien indiqué dans le nouveau réglement. Imaginez que la société suédoise en question se fasse pirater, c'est vos codes de connexion à votre compte bancaire en ligne qui tombent dans les mains de pirate...

 

Et pour ceux qui ont accepté de recevoir l'argent des ventes sur leur compte bancaire sans donner le numéro de leur compte, ils ne toucheront pas l'argent avant d'avoir donné leur codes d'accès bancaire, autant dire qu'ils ne verront pas cet argent s'ils ne veulent pas donner leurs codes de connexion bancaire. 

 

En tout cas, ce sera sans moi. 

Obligation de donner ses codes de connexion bancaire

Message 1 sur 160
dernière réponse
159 RÉPONSES 159

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

L'image ne semble pas passer, voici la capture d'écran où il est bien indiqué que vous acceptez de donner vos codes de connexions bancaire à la société trustly.

nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/210504100125851988.png

Message 2 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonjour .

@andh59 

 

voila plusieurs fois que je vois ce message , je n'ai pas eu ce truc lors de mon inscription ni a me connecter a mon compte ( banque ) , je trouve ca bizarroide quand même , on dirait une espece de connection lorsque l'on achete et que l'on paye par carte bancaire , le truc , c'est que quand c'est comme ca , la banque envoie un code de verification avant paiement , mais la ??? , en ce qui me concerne , je vide mes ventes et je coupe les vivres .

Bonne jounrée

 

Message 3 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Il me semble que c'est la voix du bon sens 

 

Accepter de donner une procuration a une entreprise étrangère dont le siège Européen est au Luxembourg , c'est de la pure inconscience !! Que l'on donne une autorisation de prélèvement à son fournisseur internet, d'eau et d'électricité ou même son assurance c'est autre chose car vous avez une base de contrat qui ne permet pas à ses sociétés d'y faire n'importe quoi mais pour ebay c'est tout autre chose ! vous ne savez qui fait quoi , comment, ce qu'il va vous prendre etc...

 

Ceci étant il serait bon de dire aux ebayeurs que l'on peut sur simple appel ou même en se rendant sur son compte bancaire , faire un rejet de prélèvement mais aussi rejeter tout ordre de prélèvement permanent et cela gratuitement.

De

Message 4 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Certainement mais n'est ce pas rennoncer aux reversements, le sepa au moment de l'accord est un VERSEMENT / prelevement ..?

Message 5 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

En effet, pour que le système soit validé il faut que le vendeur autorise ebay a faire des prélèvement sur son compte en son nom ( donner mandat en faveur d'un tiers ) 

Vous avez deux solutions pour refuser tout prélèvement sur votre compte même en ayant validé une autorisation de prélèvement 

 

Soit de faire une opposition sur un prélèvement qui n'est que provisoire  et peut se faire depuis un compte bancaire en ligne et c'est gratuit 

Soit de faire une révocation ( article 2004 du code civil) et dans ce dernier cas cela se fait par courrier auprès de sa banque en recommandé avec ar ) qui est  gratuite selon l'article 1986 du code civil sauf si la convention de votre banque indique le contraire et dans ce cas vous aurez des frais  bien que votre banquier peut  ne pas appliquer certains frais en revanche la procédure est définitive.

Dans ce dernier cas , vous devez evoquer clairement la révocation ( et non l'opposition)  ainsi que l'article 2004 du code civil auquel il fait référence.

 

Il serait bon que ceux qui ont signés ou qui ne souhaitent plus cautionner ni même valide le système de paiement ebay ou par juste par sécurité lors de la suppréssion de leur  compte ebay sur lequel ils sont une autorisation de prélèvement en cours , soit au courant de la procédure à suivre 

Message 6 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bjr _ En tant que jeune membre forum, vous n'avez pas possibilité de charger une image.

Bien joué avec le lien, je vous poste l'image.

 

Merci pour vos témoignages "Trustly" et accès du forum "Entre membres" réservé VIP :

Obligation de donner ses codes d'accès bancaire - Communauté eBay 

 

Trustly.png

Message 7 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour @andh59  et @collectpierre ,

 

 Peut-être que ceux qui ont "choisi" le nouveau mode de paiement et qui ont eu de l'argent viré par EB sur leur cpte pourraient confirmer ou infirmer cette info ? Perso, ça me semble un peu trop et inacceptable !

 

 

Message 8 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonjour .

@max2661953 

 

j'ai eu plusieurs versements de ebay sur mon compte bancaire, mais j'ai jamais eu a me connecter a mon compte pour donner mon code comme le montre l'image ni a mon inscription ni aprés . Peut etre est ce du au fait des modes de réglements automatique de présents , j'ai choisi paypal pour payer mes frais ebay , comme la boutique par exemple , quand je vends un truc , c'est prit a la source , mais pour les autres frais c'est paypal en automatique.

je ne sais pas trop , que des suppositions .

Bonne journée

Message 9 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Ecoutez je ne vois pas le + produit de cette nouvelle mesure 

 

Lorsque j'ai des frais ebay , je règle en paiement unique via mon compte paypal qui me sert uniquement sur ebay à cet usage et certainement en paiement automatique. 

Pour moi c'est simple, le client paye par virement , dès que le paiement est éffectif sur mon compte bancaire, j'expédie la marchandise et je m'acquitte sans attendre la date d'echance de mes frais ebay.

 

Cela marche depuis des années comme cela et je ne vois pas pourquoi maintenant ebay devrait m'imposer  un autre régime qui sera plus coûteux et au delà bien plus périlleux car je n'ai plus le contrôle et la maîtrise de la transaction .

De plus je n'accorde pas ce droit à ebay de se prévaloir de mon droit de propriété de mon objet mis en vente d'autant plus lorsque ebay ne fait pas son travail de filtrage des profils et n'a jamais résolu les problèmes récurrents de bugs informatiques et de sécurité ...

Message 10 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

sans rire ! un peu trop et inacceptable  un oxymore suivi d'un euphémisme !! nous ne sommes plus dans la figure de style mais dans de la gymnastique linguistique ....

Message 11 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

@Anonymous ,

 

 Que voulez-vous, j'ai tjrs été un amoureux de la langue française et des fleurs de rhétorique !👽

Message 12 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Je confirme, je suis sur ebay depuis de nombreuses années et on me demande après envois plusieurs fois de ma pièce d'identité (permis de conduire) de confirmer mon compte bancaire avec mon code d'accès à ma banque !!! C'est quoi ce borde, eBay joue à quoi??!!!
Message 13 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

le probleme c est que vous avez deja accepter leur systeme de paiement

alors pour que ebay vous donne l argent de vos ventes vous n avez plus le choix que d haderer et accepter leur conditions, sinon jamais ils ne vous paieront ce qui vous ai du

Message 14 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

BONJOUR,

 

IL Y A DÉJÀ PLUSIEURS SEMAINES QUE BON NOMBRE D'ENTRE NOUS ONT ALERTÉ SUR LE FAIT QUE CONFIER SES COORDONNÉES BANCAIRES ETAIT UNE PURE FOLIE ET AUSSI SUR LES RISQUES DE PIRATAGE INFORMATIQUE. NOUS SOMMES PARTIS VOIR AILLEURS.

Message 15 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Je précise que cette demande de connexion au site bancaire (avec l'image postée) intervient une fois que l'on a validé le nouveau mode de paiement (par un simple clic), puis un message nous dit que tout est OK et qu'on peut vendre et surtout que nous pouvons ajouter un compte bancaire quand on le souhaite.

Ce qui signifie que tant que l'on a pas donné ses coordonnées bancaires ebay garde l'argent des ventes.

Je voudrai donc avoir confirmation que des vendeurs ont déjà reçu de l'argent des ventes (viré par Ebay), sans être passé par cette demande de codes d'accès bancaire dont la photo apparait plus haut.

Il y aurait 2 types de vendeurs ? ceux à qui on demande l'accès aux comptes bancaire et les autres ?

 

C'est d'ailleurs écrit en toute lettre dans les nouvelles conditions d'utilisation, paragraphes 8 et 9.

https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html

Message 16 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

re .

 

@andh59 

je confirme , deja reçu plusieurs versements sans avoir eu a donner mes codes , 

preniez vous paypal avant ?  ou simplement cheque et virement bancaire ?  c'est peut du au fait du comment vous avez reglé vos frais avant ces nouveaux modes de paiement ??? 

Bonne journée 

Message 17 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Désolé d'avoir manqué de temps pour vous répondre lors de mon message précédent.

 

Révélation

@andh59  a écrit :

un message nous dit que nous pouvons ajouter un compte bancaire
Il y aurait 2 types de vendeurs ?
ceux à qui on demande l'accès aux comptes bancaire et les autres ?

 

C'est d'ailleurs écrit en toute lettre dans les nouvelles conditions d'utilisation, paragraphes 8 et 9.

https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html


Il y a en effet plusieurs types/niveaux de vérification du compte bancaire,

auxquels eBay peut faire appel, selon le profil du titulaire.

Comme le sous-entend le"Nous pouvons ..." du lien que vous avez fourni.

Trusly faisant partie des "Prestataires tiers".

 

Donc OUI, tous les vendeurs ne sont pas soumis à ce passage obligé.

_____

A L'ATTENTION des acheteurs : ( Toujours à partir du même lien, en 8 ) :

"Protection des données ... - La fourniture des Services de paiement

implique le traitement des données personnelles de votre acheteur ...".

Message 18 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'ai donné mon numéro de compte, reçu de l'argent mais blocage sur ma pièce d'identité qui est légal (permis de conduire) et maintenant eBay me demande mes codes de connexions bancaires (n'importe quoi, ils sont débiles chez eBay!!! Si je raconte cela à mon conseiller bancaire, il fera des bonds comme moi!!!)
Message 19 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonjour 

je recois les virements d EB sur mon compte  et je nai jamais eu cette phrase et n ai aucunement donné mes codes d acces  en plus ma banque demande le changement automatique des codes tout les 3 mois ...

 

Message 20 sur 160
dernière réponse