annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, pour que chacun puisse y répondre.

 

Bonjour,

 

Je suis étonné du peu de réaction concernant l'obligation faite par Ebay de donner ses codes de connexion bancaire, les réactions sont nombreuses sur le nouveau mode de paiement mais pas sur ce point précis.

 

C'est de la pure folie d'autant que ceux qui ont déjà accepté le nouveau mode de paiement ne sont peut-être même pas au courant qu'une société (Trustly) a stocké leurs codes d'accès bancaire, je parle bien du code à 6 ou 8 chiffres qui permet de vous connecter à votre compte en ligne, pas d'un numéro de RIB. Pourtant c'est bien indiqué dans le nouveau réglement. Imaginez que la société suédoise en question se fasse pirater, c'est vos codes de connexion à votre compte bancaire en ligne qui tombent dans les mains de pirate...

 

Et pour ceux qui ont accepté de recevoir l'argent des ventes sur leur compte bancaire sans donner le numéro de leur compte, ils ne toucheront pas l'argent avant d'avoir donné leur codes d'accès bancaire, autant dire qu'ils ne verront pas cet argent s'ils ne veulent pas donner leurs codes de connexion bancaire. 

 

En tout cas, ce sera sans moi. 

Obligation de donner ses codes de connexion bancaire

Message 1 sur 160
dernière réponse
159 RÉPONSES 159

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

En fait, je pense que c'est une volonté de cloisonner de plus en plus les marchés 

 

Utiliser un tel système uniquement que dans son pays , pourquoi pas mais quel intérêt autant passer par des supports de vente gratuits mais utiliser une tel système pour vendre à l'étranger c'est une loterie suicidaire pour une vendeur. Peut être que pour une gros faiseur asiatique qui vends la poupouille à trois francs six sous avec un délai d'un mois voir plus , cela est jouable car durant cette période l'argent est sur le compte du vendeur lorsque l'objet n'est même pas encore expédié mais pour ceux qui font du sur mesure, des petites vendeurs pros comme particuleir qui vendent de l'inédit du rare du cher , ce système est d'une très grande nocivité ....

Message 41 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour,

 

Ce qui m'étonne dans cette affaire et dans ce fil de réactions c'est que personne ne soulève la question de la raison qui a poussé Ebay à imposer ce mode de paiement. Je parle bien sûr de la vraie raison, pas les fausses raisons avancées par la plateforme.

 

La vraie raison donnée sur plusieurs sites sérieux est pourtant claire : Jusqu'alors, 12,9 % du montant des ventes était prélevé sur la déclinaison américaine du site – 10% pour eBay et 2,9 % pour PayPal. Les frais seront désormais de 12,35% en moyenne et seront exclusivement au bénéfice de eBay. 

 

Du coup vu que moi aussi je ne veux pas donner mes coordonénes bancaires à la légère et que je refuse encore plus de le faire pour aider Ebay à accroitre ses bénéfices, ce sera aussi sans moi.

 

Et c'est bien dommage... 😞

Message 42 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

je dirais même plus, qu'ils aillent se faire enc...

Message 43 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

encrypter , bien sur?

 

Message 44 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'ai en 9 lettres "encrister"..ça me semble approprié non ? 😊

Message 45 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

c'est cela comme son incitation lourde à vouloir imposer son système de paiement qui va en crescendo et qui est comminatoire ...

Message 46 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour @andh59 

 

Je comprends en effet que le service de paiement soit un changement important en tant que vendeur. 

Je tiens néanmoins à vous rassurer les codes de connexion pour accéder à votre compte bancaire ne vous seront jamais demandés. Il est d'ailleur bien noté sur le screenshot que vous avez publié que "Vos codes d'accès à votre banque sont encrypté et ne sont pas visibles par eBay". 

Il est par contre nécessaire de fournir vos coordonnées bancaire afin qu'eBaye puisse vous transférer les versements de vos ventes. 

 

Je vous invite à consulter plus en détail notre guide contenant toute les informations sur le service de paiement. Vous pouvez aussi contacter notre équipe dédiée qui sera en mesure de vous répondre de manière appronfondie sur la protection de vos données. Leurs coordonnées sont disponibles en bas du guide. 

 

Laissez moi savoir si vous avez besoin de clarification. 

 

~Marina 

Cordialement,





Marina
Message 47 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonsoir

pas besoin de clarification , c'est tout vu ca ferme

cela doit etre compliqué de repondre il aura fallut 20 jours

cdlt

Message 48 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

marina.fr@ebay.com  "Je tiens néanmoins à vous rassurer les codes de connexion pour accéder à votre compte bancaire ne vous seront jamais demandés. Il est d'ailleur bien noté sur le screenshot que vous avez publié que "Vos codes d'accès à votre banque sont encrypté et ne sont pas visibles par eBay". 

 

Vous vous fichez de moi Marina ?

Il est indiqué noir sur blanc: "Vous acceptez de donner accès à vos comptes bancaires à Trustly Group AG", alors dans les faits ce n'est pas Ebay qui récupère le mot de passe, c'est la société Trustly Group AG qui récupère le mot de passe en tant que société tiers utilisée par Ebay. Et ne prenez pas vos clients pour des idiots, il y a une différence entre donner un RIB pour que vous versiez les paiement sur le compte et faire signer un mandat de prélèvement où vous pourrez prélever toute somme sur les comptes bancaires de vos clients.

Là, vous passez de la communication commerciale au mensonge.

Message 49 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

là je crois que vous nous prenez pour des moutons à tondre ou des canards sauvages mais nous avons trop l'habitude du langage" langues de bois"....perso ne n'ai pas de litiges en vendant à mes conditions et je ne vais

pas vous laissez la main sur de futur litiges vu comment vous les gérez depuis des lustres.... cela n'est pas crypté c'est en clair depuis longtemps.

 

Message 50 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Marina, vous êtes gentille mais on balance nos codes de connexions peut-être pas à eBay mais à la société Trustly (je vous rappel que les banques en France sont claires sur le fait de transmettre nos codes d'accès à nos comptes bancaires en cas de malversations ou pirates!! Aucuns recours en cas de prélèvement indus !!!!!)
Message 51 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonsoir,

bien entendu qu'il ya des dangers de donner l'acces de son compte bancaire à une société qui est juge et partie d'autant que Ebay privilégie toujour les acheteurs roi d'ou bjr les litiges et les ponctions a tort et a travers...

Effectivement se pose aussi le pb de la sécurité et donc du piratage car jamais nous n'avons eu des gages de fiabilité avec le piratage des comptes en sommeil.

par ailleurs quin'a pas remarqué que Ebay France n'a aucun point sur ce qui se décide en allemagne, au luxembourg ou aux USA qui là aussi ont la facheuse tendance dans les litiges a avantager leurs autochtones.

Quand on voit comment ebay est laxistes avec les comptes de gens pratiquant l'injure ou les entorses répétés au reglement cela fait froid dans le dos des vendeurs qu'ils soient en capacités de decider qd et comment poinctionner un compte qui n'est pas le leur.

je m'interroge ce qui va se passer au niveau des banques qui vont à leur tour faire signer des decharges à leurs clients sur cet abandon de gestion du compte à un tiers qui n'a pas la neutralité d'un tiers détenteur puisqu'il est acteur et commissioné l Bref c'est une route dangereuse où l'on lâche une voiture sans pilote.

Message 52 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

@cosagege  "je m'interroge ce qui va se passer au niveau des banques qui vont à leur tour faire signer des decharges à leurs clients sur cet abandon de gestion du compte à un tiers qui n'a pas la neutralité d'un tiers détenteur puisqu'il est acteur et commissioné"

 

C'est tout vu. Dans le contrat qui vous lie à votre banque, les CGU précisent bien que vous ne devez en aucun cas fournir à un tiers vos codes de connexion. Cette histoire de mot de passe à communiquer "à une société tiers" travaillant pour Ebay va vite être connue des banques. Il y aura 2 conséquences:

-Aucun recours possible si vous contestez auprès de votre banque une somme qui ne devait pas être prélevée par Ebay. Le banquier vous dira de voir avec Ebay puisque vous avez des relations d'affaires avec la société. De la même manière lorsque votre opérateur téléphonique vous débite  20€ de trop, vous voyez avec lui.

-Dans le cas où vous vous faites pirater votre compte bancaire, et quelqu'en soit la raison, la banque pourra vérifier si vous avez des relations avec Ebay (virement de paiement) et elle pourra vous dire que le piratage ne sera pas remboursé puisque vous avez accepté une relation d'affaire avec Ebay qui autorise des tiers, qui autorisent eux-même des tiers à gérer votre compte bancaire. (Lisez bien les CGU de Ebay, Trustly s'autorise à déléguer son travail à des sociétés tiers).

Bref, une fois le nouveau mode de paiement accepté, priez pour que votre compte ne soit jamais piraté, par un piratage de trustly ou un piratage qui n'a strictement rien à voir.

Message 53 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Entièrement d'accord avec votre analyse sur la réaction des banques...

pour les avoir pratiquées en entreprises nous ne le savons que trop de leur capacité à se defausser

de tout risque gros et là cela peut tres bien se produire. il n'ya que les naîfs pour croire qu'ils seront longtemps derrière leurs petits clients

Pour Trusly cela sera le même shema que le mandataire Pitney Bowes  chargé du transport qui a sous traité tout azimuth sans se soucier du serieux de ses sous-traitants aux Usa et en GB et qui a supporté....  les ebayeurs européens.

C'est un sacré piège et l'accepter un dangereux précédent qui ferait boule de neige sur la toile , à certains on désigne la lune et eux regardent naïvement ce qui les arrange dans l'immédiat à savoir  le doigt tendu.Tant pis...ce n'est pas la première fois

Message 54 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

la meilleure illustration qu'ebay se décide ailleurs que dans notre pays pour tout

 

souvenez -vous de

ce qui a été imposé pour les frais douaniers et là encore la marge du tiers chargé de collecter et d'expédier

avec de sous traitants et la dilution des responsabilités lors des pbs nombreux et variés  sur ce point.

Contraignant nombre d'entre nous de renoncer à certains achats aux USA,enGB etc....

 

ebay a toujours oeuvrer sanstenir compte des annonceurs qui le commissionnent avec comme fleuron :

vous acceptez ou vous partez.....

un jour la ficelle est trop grosse trop raide donc elle casse....il semble que nous y sommes.

Message 55 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Je viens de découvrir cela ce soir car après plusieurs envois de documents (permis de conduire) mon compte risque un blocage, mais maintenant on me demande de donner mes codes d'accès de mon compte bancaire !!! C'est vraiment de la folie de faire cela!!! eBay est entrain de collecter via le site Trustly nos codes de connexion à nos banques (cela est dangereux !!!) Autant donner ici mon numéro de carte bleu et le code de sécurité. Adieu eBay!!!
Message 56 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Je quitte eBay, avez vous d'autres sites plus sérieux !!?? J'espère que le **bleep** va profiter de cela pour nous apporter une catégorie enchères !!!!
Message 57 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

**bleep**!!
Message 58 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Marrant, je veux citer un site en France de vente [Site tiers] et à chaque fois je vois "bleep"

Message 59 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Il faut gruger un peu sinon c'est la censure.

 

Genre le....B....Coin, Del....camp...e ou encore V....nted ^^

Message 60 sur 160
dernière réponse