annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, pour que chacun puisse y répondre.

 

Bonjour,

 

Je suis étonné du peu de réaction concernant l'obligation faite par Ebay de donner ses codes de connexion bancaire, les réactions sont nombreuses sur le nouveau mode de paiement mais pas sur ce point précis.

 

C'est de la pure folie d'autant que ceux qui ont déjà accepté le nouveau mode de paiement ne sont peut-être même pas au courant qu'une société (Trustly) a stocké leurs codes d'accès bancaire, je parle bien du code à 6 ou 8 chiffres qui permet de vous connecter à votre compte en ligne, pas d'un numéro de RIB. Pourtant c'est bien indiqué dans le nouveau réglement. Imaginez que la société suédoise en question se fasse pirater, c'est vos codes de connexion à votre compte bancaire en ligne qui tombent dans les mains de pirate...

 

Et pour ceux qui ont accepté de recevoir l'argent des ventes sur leur compte bancaire sans donner le numéro de leur compte, ils ne toucheront pas l'argent avant d'avoir donné leur codes d'accès bancaire, autant dire qu'ils ne verront pas cet argent s'ils ne veulent pas donner leurs codes de connexion bancaire. 

 

En tout cas, ce sera sans moi. 

Obligation de donner ses codes de connexion bancaire

Message 1 sur 160
dernière réponse
159 RÉPONSES 159

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour,
Vous dites:
" dites moi en quoi je raconte nimporte quoi pour les litiges, de quelle facon sont ils payants ?

j'en ai deja eu, donc je connais un minimum"

Si vous avez déjà eu des litiges,c'est que vos descriptions ou encore vos ventes ne sont pas si clean que vous le dites.

Personnellement je n'en ai jamais eu,et suis toujours à 100% de satisfaction,comme quoi,quand vous dites,il suffit de bien faire la description et de bien choisir son acheteur ou vendeur,visiblement je m'en sors mieux que vous.....
Vous êtes du genre à ne pas appliquer vos conseils.....
De plus ,vous dites prendre des précautions,qui ne sont visiblement pas données à tout le monde..la encore avec votre jeu en simple lettre suivi ou votre article a 499 euros en simple Colissimo,vous semblez la aussi prendre vos précautions.....
Sachez pour votre information que la lettre suivie ne garantie en rien la bonne réception,et que le Colissimo est souvent remis simplement dans la boîte aux lettre et sans signature....
Là aussi vous parlez de précautions que vous ne semblez pas mettre en oeuvre....

Cdlt
Message 141 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

encore pour ca il faut savoir lire ce que j'ecris dans mes commentaires, je vais me repeter puisque apparement cest trop dur pour vous de lire correctement

je prends les assurances qu'il faut pour me couvrir evidemment pour les articles couteux, le prix d'envoi est juste pour mettre une somme a l'acheteur, l'assurance si je la prends ou pas ne regarde que moi 

pour les litiges, comme monsieur koala je sais tout, vous devez aussi faire partir des employés ebay pour savoir tout ca!!!

j'ai eu un litige pour article cd rayé, decrit dans mon annonce que j'ai remporté, et autre pour une ps1 defectueuse décrit aussi et remporté, et actuellement un colis perdu en cours de litige

donc oui, ne parlez pas savoir!!! merci!!!

Message 142 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Alors je vais vous donner un exemple de ce qui pourrait vous arriver, les procédures actuelles étant la porte ouverte aux litiges abusifs :

* vous vendez votre jeu à 500€

* à réception l'acheteur déclare qu'il ne fonctionne pas

* le site vous demande de fournir un bon de retour

* à réception le colis est vide, contient un autre jeu, voir tout autre chose (genre un livre "oui-oui"), donc vous refusez de valider le remboursement

* L' acheteur est néanmoins intégralement remboursé, sur décision du site (preuve de retour, et ebay qui ne prendra pas en compte ce que le colis pouvait contenir, ni à l'aller, ni au retour)

* vous perdez : le jeu + le prix du jeu + les frais de retour + les frais de commission + les frais de litige

Vous aurez "tout bien fait", rien ne sera de votre faute, mais ce sera quand même vous le dindon de la farce.

 

Et ça, l'assurance transport (puisque vous persistez avec ça, tout en prétendant que c'est moi qui ne comprend rien !), elle ne prendra pas en charge, bien évidemment, puisqu'il n'y a aucune défaillance de sa part dans l'histoire.

 

employé ebay : ça faisait longtemps ! faut réfléchir un peu, si tel était le cas je n'aurais certainement pas le droit de critiquer le système en place. Si, au lieu de vous la raconter en vous basant sur 2 petits exemples personnels, vous lisiez un peu le forum vous vous rendriez compte de l'étendue de votre erreur...

 

"pour savoir tout ca" = 15 ans de site et 8 ans de forum suffisent !

Message 143 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour,
Je n'aurai pas pu dit mieux...👍
Message 144 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

hahaha, 15 ans et 8 ans mais j'en ai rien a cirer, pas besoin de passer 15 ans pour savoir tout ca encore heureux!!!

cest ce qui revient a choisir des acheteurs aux profils bien évalués pour limiter ce genre de chose qui n'arrive jamais ou presque jamais

encore faut il fournir la preuve que l'objet ne fonctionne pas

j'ai remporté un litige dernierement pour cd rayé l acheteur disait qu'il ne marchait pas, j'avais noté le contraire en description avec cd rayé et j'ai remporté le litige

donc vos remarques... vous n'etes pas employé ebay certes cest logique, donc ne venez pas affirmer des choses que vous ne savez pas sur moi

de plus pour des colis de ce prix, il faut prendre vidéo + photo de tout en marche pour se defendre convenablement

maintenant, encore une fois c'est pareil partout, vous venez critiquer ebay, mais ce sont les risques dans le monde entier, donc arretez de vendre si ca vous plait pas que ce soit sur ebay, ou ailleurs

 

Message 145 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

si vous n'en avez rien à cirer pourquoi vous demandez ?

 

Justement : vous ne savez rien du tout c'est flagrant !!!

 

votre exemple est pathétique : bien sûr que si vous aviez indiqué le cd comme rayé un litige pour ce motif ne tient pas... c'est une lapalissade qu'il est ridicule de mettre en avant ainsi.

 

"donc arretez de vendre si ca vous plait pas que ce soit sur ebay, ou ailleurs" = c'est bien la 4ème fois que vous le répétez, vous ai-je demandé quelque chose ou expliqué ma vie ? Ai-je des comptes à vous rendre ? On ne reproche pas aux autres de parler sans savoir quand on le fait soi-même.

 

mais bon je vous laisse à vos certitudes, tout en espérant que vous continuerez à échapper aux acheteurs véreux, et que ce vous considérez comme preuves seront reconnues par le site, faute de quoi la chute sera brutale...

Message 146 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

je ne vous ai demandé combien d'ancienneté vous avez, ca oui j'en ai vraiment rien a cirer!!!

en quoi mon exemple ne va pas, vous me parlez d'un objet qui ne marche pas lol!!!il faut deja le prouver, encore heureux que ce n'est pas si simple, super exemple egalement, comme dire que le colis été vide, ca c'est de la peur aigue de la vente

si l'on decrit bien l'objet, qu'on prend toutes les photos necessaires, video egalement, alors oui ca limite normalement grandement les choses

je me repete puisque vous déviez tous du sujet de coordonnées bancaires, qui en plus n'a pas lieu d'etre puisqu'il ya une alternative a donner ses codes

je ne sais pas pourquoi vous venez parler d'acheteurs vereux ici, sur un sujet ebay qui plus est qui na rien a voir a la base, , voila pourquoi je vous dis d'arreter de vendre si cela vous gene

il yaura toujours un risque PARTOUT point barre

mais continuez de discuter pour ne rien dire, je suis présent pour vous repondre avec plaisir!!!

Message 147 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

non : "ailleurs" on ne risque pas de vous reprendre l'argent pendant 6 mois, voire + (l'acheteur bénéficiant du délai de litige inhérent au mode de paiement qu'il a utilisé, et comme ebay ne pioche pas dans ses deniers persos ils le repercuteront obligatoirement sur le vendeur). Ce n'est pas être parano de ne pas plébisciter un site qui est devenu dangereux pour les vendeurs, aussi scrupuleux soient-ils : vous prônez uniquement les compétences des vendeurs, oubliant totalement qu'en face l'autre partie peut être incorrecte (ce que le site lui permet facilement d'être), donc oui : parlez des acheteurs indélicats est nécessaire.

 

Et si on aborde le hors sujet c'est bien vous qui parliez des frais de litige à la base...

 

Quant à la compétence du site pour examiner des preuves dans le cadre d'un litige : no comment !

 

Je vous laisse un peu de lecture (3 fils récents, parmi tant d'autres...), vous en avez grand besoin :

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/Attention-nouvelle-arnaque-contre-les-vendeurs/m-p/...

https://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/Acheteur-ouvre-un-litige-pour-paiement-non-autoris%C3%A9e/m-p...

https://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/Litige-acheteur-avec-paypal/m-p/2873874

 

suite à quoi je vais vous laisser le mot de la fin : vous y tenez tellement ! 😉

 

Bonne continuation

Message 148 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

en quoi ailleurs est il different ? si vous payez par paypal, c'est exactement la meme chose, si vous pensez etre tranquil, vous avez tords

je suis venu parler des frais de litiges, puisque ca en parlait avant alors que ce n'est pas le sujet, cest trop dur a  comprendre pour vous ?

dire qu'il ya des frais pour ouvrir un litige ne veut rien dire, c'est la decision qui en decoule qui fera ou non devoir effectuer un remboursement

je n'ai aussi que faire de vos liens, je regarde le premier, comme je disais un profil 0 eval... HAHAHA

je regarde les autres rapidement, un sans suite on ne sait pas ce qu'il s'est passé, on peut porter plainte a la gendarmerie meme si c'est long et penible, bloquer des prelevements, meme si on fait une croix sur les prochaines ventes sur ebay

bref!! des choses qui n'arrivent que rarement voir jamais et pareil partout il ya paypal comme moyen de paiement

et puis, cest pas une vente de perdue par ci par la, qui empechera une bonne progeression financiere 🙂

Message 149 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour,
Vous dites, et je vous cite :

-"ceux qui ont des soucis de litige ne savent pas vendre"

Or sur un autre de vos posts ,vous dites ceci:

-"j'ai eu un litige pour article cd rayé, decrit dans mon annonce que j'ai remporté, et autre pour une ps1 defectueuse décrit aussi et remporté, et actuellement un colis perdu en cours de litige"

Donc,si je m'en tiens à vos propos,vous semblez avoir quelques soucis a vendre convenablement........ou en tout cas,sans cumuler les litiges.

De plus , vous dites:

-"il faut prendre vidéo + photo de tout en marche pour se defendre convenablement"

J'espère que vous les gardez longtemps vos photos et vidéos,car si j'ouvre un litige, ce ne sera pas par eBay mais par PayPal....par exemple a 179 jours....
180 jours de protection PayPal et pour peut que le vendeur n'est pas de compte PayPal,c'est tout benef....

Vos propos contredisent les précédents.bref! Bonne chance.je vous souhaite de ne pas tomber sur un connaisseur des ficelles d eBay.

Cdlt

Message 150 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Au delà d'être impertinent et irrespectueux , vous me semblez un peu agréssif et psychorigide.

 

Vous n'avez pas assez de recul et de connaissance du système pour  donner des leçons de chose à des ebayeurs qui sont clients depuis plus d'une décennie et qui connaissent pour certaisn sur le bout des doigts ebay , ses règlements, ses failles et son histoire.

 

Message 151 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous vous trompez et au delà vous vous bercez d'illusions

Pour vendre vous donnez accès à votre compte bancaire en validant une autorisation de prélèvement qui est un blanc seing sur votre compte , ce n'est comme lorsque vous signez un contrat avec votre fai et qui prélève chaque mois pour un service , une certaine somme. Si ebay les prélèvements sont à géométrie variable, vous ne savez jamais à quoi vous attendre ! De plus le système ne vous règle jamais dans les délais au point que certains actuellement n'arrêtent pas de valider et d'enregistrer des pièces d'identités et cela en boucle et n'ont toujours pas fruit de leurs ventes viré sur leur compte bancaire depuis plus de 1 mois.

Ce système a comme volonté de soumettre les vendeurs  en les rendant nont seulement dépendant mais surtout soumis comme le serait un fournisseur de son distributeur.

Si vous ne savez pas séparer le bon grain de l'ivraie , c'est que vous pas tout compris des enjeux qui sont imposés aux vendeurs.

Aujourd'hui tout ce qu'un vendeur vendra sur ebay sera retenu contre lui avec un tel système, qui est non seulement fallacieux mais surtout une imposture.

Depuis que je suis vendeur que ebay c'est à dire 17 ans , j'ai tout eu comme tentative d'arnaques et tout profil et croyez-moi rien  n'a changé en terme de sécurité sur ebay , vous avez toujours des faux profils, toujoours des ghost, toujours des faux comptes ....mais aujourd'hui ebay avec son système ebay à mis une arme de destruction massive entre les mains des pseudos acheteurs ....

 

 

Message 152 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je crois que vous avez une vision tronquée du système et au delà une méconnaisance du fonctionnement ...

Message 153 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

vous vous prenez surtout pour quel'quun qui a la science infuse et une longue experience ne justifie rien du tout

il ya des arnaques partout, depuis la nuit des temps, vous pouvez cracher sur ebay, c'est pareil ailleurs

bref, je ne sais meme pas pourquoi on parle de ca ici, il ya toujours un risque je n'ai pas dis le contraire il me semble, c'est la parole contre une autre

bonne journée

Message 154 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonjour

effectivement arretons de parler sur ce forum

attendons que vous vous fassiez volé et nous verrons votre nouveau discours

Message 155 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

be seeing you 

 

Il n'y a rien d'inné ici juste de l'acquis et depuis que je vends sur le net , certes il n'y a pas QUE sur ebay qu'il y a des tentatives d'arnaques mais en ce qui me concerne les seules qui ont pu aboutir sont celles ayant  eu lieu sur ebay avec l'entremise de paypal.

Les garanties bien trop permissives permettent tous les abus d'usage et font la part belle à tous les aigreffins qui sont à l'affût de le bonne affaire.

Un forum a aussi pour vocation de faire des remontées d'informations de la part des clients , bonnes commes mauvaises , constructives comme critiques  et en aucun cas un support édulcoré  pour diffuser la bonne parole ! Toutes les directives d'ebay ne sont pas des paroles d'evangiles ...

Message 156 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonsoir,

pour info

allez voir sur le forum d entraide ce qui vient d arriver a bachvincent

je vous laisse mediter

Message 157 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

face à 2 acheteurs
l'un à 5 eval positifs et l'autre 3 eval positif
vous faite confiance auquel ?

Message 158 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour à tous ceux qui s'évertuent à répondre à un mec aussi borné, qui mérite bien un 

 

    carton rouge.png

 

 

Message 159 sur 160
dernière réponse

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

metalo._32
Membre

Hello,

 

En ce moment il y a un bug général, je n'arrive plus à rajouter un compte bancaire sur le site, j'ai appeler le service client et ils font tout leurs possible pour reparer cela mais je suis bloqué avec mon acheteuse qui elle vien d'acheter mon objet.

   

Message 160 sur 160
dernière réponse