annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Évaluation négative abusive...

Salut à tous, 

Je débute en tant que vendeur sur ebay, je n'ai fait que quatre ventes, et alors que tout s'est bien passé, un acheteur m'a mis une éval négative avec comme commentaire "merci".

Je comprends pas, j'ai accepté son offre directe, j'ai envoyé immédiatement l'objet, il l'a reçu vraisemblablement en bon état, mais il me met une note négative. 

Je vends sur d'autres sites, j'ai jamais eu un seul problème avec un envoi, et j'ai toujours eu que des évals positives, ça m'a donc fait un choc.

Dans un premier temps, j'ai contacté l'acheteur, qui n'a pas daigné me répondre. J'ai donc fait quelques recherches, et je suis arrivé sur une page où je pouvais demander une modification des évaluations. J'ai rempli le questionnaire, pensant naïvement que ça allait être pris en charge par le service client d'ebay, et là, à la fin, je reçois un mail où il est noté "L'acheteur aura jusqu'au 16-mars-2018 pour répondre à cette demande. Si l'acheteur décide de ne pas répondre à votre demande ou de la refuser, veuillez respecter sa décision."

 

Donc en gros, le service client d'ebay va même pas prendre la peine de se pencher sur le problème! Et c'est complètement idiot du coup cet interface, puisque si l'acheteur ne répond pas à mes messages où je lui demande pourquoi il m'a mis une éval négative, il va pas non plus prendre la peine de répondre à la demande via le formulaire!

 

J'ai lu ensuite cet article : http://pages.ebay.fr/protection-vendeur/vos-evaluations.html

Et dessus, il n'y a jamais écrit qu'ebay retirera la note si l'évaluation négative résulte de la mauvaise volonté/foi de l'acheteur.

 

Ça me fait bien rire, j'avais lu au cours de mes recherches qu'ebay avaient des valeurs fondatrices dont "Nous pensons que tous nos membres sont profondément honnêtes". Et bah, s'ils savaient!..