annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Évaluation négative abusive...

Salut à tous, 

Je débute en tant que vendeur sur ebay, je n'ai fait que quatre ventes, et alors que tout s'est bien passé, un acheteur m'a mis une éval négative avec comme commentaire "merci".

Je comprends pas, j'ai accepté son offre directe, j'ai envoyé immédiatement l'objet, il l'a reçu vraisemblablement en bon état, mais il me met une note négative. 

Je vends sur d'autres sites, j'ai jamais eu un seul problème avec un envoi, et j'ai toujours eu que des évals positives, ça m'a donc fait un choc.

Dans un premier temps, j'ai contacté l'acheteur, qui n'a pas daigné me répondre. J'ai donc fait quelques recherches, et je suis arrivé sur une page où je pouvais demander une modification des évaluations. J'ai rempli le questionnaire, pensant naïvement que ça allait être pris en charge par le service client d'ebay, et là, à la fin, je reçois un mail où il est noté "L'acheteur aura jusqu'au 16-mars-2018 pour répondre à cette demande. Si l'acheteur décide de ne pas répondre à votre demande ou de la refuser, veuillez respecter sa décision."

 

Donc en gros, le service client d'ebay va même pas prendre la peine de se pencher sur le problème! Et c'est complètement idiot du coup cet interface, puisque si l'acheteur ne répond pas à mes messages où je lui demande pourquoi il m'a mis une éval négative, il va pas non plus prendre la peine de répondre à la demande via le formulaire!

 

J'ai lu ensuite cet article : http://pages.ebay.fr/protection-vendeur/vos-evaluations.html

Et dessus, il n'y a jamais écrit qu'ebay retirera la note si l'évaluation négative résulte de la mauvaise volonté/foi de l'acheteur.

 

Ça me fait bien rire, j'avais lu au cours de mes recherches qu'ebay avaient des valeurs fondatrices dont "Nous pensons que tous nos membres sont profondément honnêtes". Et bah, s'ils savaient!.. 

 

Bref, je poste un message ici parceque je ne sais plus vraiment vers qui me tourner, quelqu'un a déjà eu un cas similaire? L'acheteur reçoit l'objet dans les temps, il correspond parfaitement à la description, tout se passe bien, et malgré ça reçoit une évaluation négative? Comment vous faîtes dans ce cas là pour modifier l'évaluation?

 

J'ai fait que quatre ventes jusqu'à présent, cette éval représente 25% de mes ventes, ça nuit beaucoup à ma boutique, je trouve ça dégueulasse de pouvoir pourrir quelqu'un d'honnête comme ça par pur méchanceté.. 

 

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide, 

 

Bonne journée à tous

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Évaluation négative abusive...

J’ai été mauvaise langue, au temps pour moi, je pensaisbque l’action d’ebay se limitait à la demande au vendeur mais c’était faux, mon problème est résolu!:)

[Communication personnelle]


Merci à tous pour votre aide 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Évaluation négative abusive...

Bonjour

 

Demande d'une modification à l'acheteur

Nous vous conseillons de tenter d'abord de résoudre le problème avec l'acheteur. Lorsque l'acheteur est satisfait de la solution, vous pouvez soumettre une demande de modification d'évaluation.

Demande de modification d'une évaluation : si vous avez résolu le problème signalé par l'acheteur ou si vous pensez que l'acheteur vous a laissé par erreur une évaluation incorrecte, vous pouvez lui demander de modifier cette évaluation neutre ou négative.

Les vendeurs sont autorisés à soumettre cinq demandes de modification d'évaluation pour 1 000 évaluations reçues au cours des 12 derniers mois consécutifs. Les demandes de modification doivent être soumises dans les 30 jours qui suivent la publication de l'évaluation par l'acheteur. Les acheteurs disposent de 10 jours pour modifier leur évaluation s'ils sont satisfaits de votre solution.

En savoir plus
Demande d’une modification d’évaluation

 

Cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

Bonjour @jacquelinedu36, je ne comprends pas votre réponse, avez-vous lu mon message?

J'ai bien lu toutes ces consignes, mais mon problème est que l'acheteur ne répond pas à mes messages, donc les règles que vous évoquez n'ont pas d'intérêt ici...

Message 3 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

bonjour @antoinsuha_0

 

contactez le via ses coordonnées ( recherche de coordonnées ) et une fois que vous les aurez ,

 

discutez avec lui

 

il a visiblement fait une erreur 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

@antoinsuha_0

 

Bonjour

 

C'est pourtant la seul solution pour votre evaluation negative  > car ebay ne feras rien  > cela vous empeche pas non plus de repondre a cette evaluation negative  " merci "

 

Cdlt

Message 5 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

Bonjour @antoinsuha_0

 

Vous avez bien agi en suivant les premières étapes , contacter l'acheteur, puis passer par le module de modification d'éval d'eBay...

 

Le véritable problème est qu'eBay est d'une nullité déconcertante sur la gestion des évaluations... 

 

Le retrait par eBay n'intervient que dans des cas de propos insultants ou diffamatoires , pour le reste nous sommes pendus à la bonne volonté de l'acheteur.

 

Vous avez tout de même la possibilité de répondre à cette éval http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html

Soyez astucieux et mettez comme réponse ... pourquoi une rouge si vous êtes satisfait .....

 

Après rassurez vous, la plus part des ebayeurs qui verront cette éval se diront avant tout, tiens encore un manche qui ne sait pas servir des évals... oui car négative pour dire merci...

 

Je comprends votre frustration, c'est rageant, mais syez sûr que d'être à 97,7% ou 100% n'a aucun impact sur les vente surtout lorsqu'on voit le motif de la négative qui comme je vous l'ai dit fait plus penser à une erreur qu'à un commentaire négatif...

 

Bonne journée

Message 6 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

                                      Bonjour @antoinsuha_0 ;

 

                         Apparemment, votre acheteur a répondu à un de vos courriers puisqu'il a modifié l'évaluation aujourd'hui même; mais il c'est débrouillé comme un "manche" ; il aurait juste changé le commentaire ? ?

 

                         Maintenant , c'est cuit, plus possible de modifier une seconde fois .

 

                         

Evaluations négativesMerci .    

 

L'évaluation a été modifiée le 06-mars-18 10:59

 

 

Cordialement .

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

Oui, je viens de voir, il s'est moqué de moi!

Il a juste modifié le M à merci, c'est vraiment pathétique...

Le service client ebay est pitoyable. 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Ce que je trouve étrange c'est l'évaluation gratuite de votre acheteur sans aucuns commentaire par message personnel ?! Votre gras est un drôle de pistolet .....pour le reste vous pouvez faire retirer une évaluation pour une seule raison c'est le non paiement et uniquement son commentaire si celui ci va à l'encontre des lois sur la diffamation ....
En revanche, il peut exister le cas de l'erreur mais en aucun cas ebay lèvera le petit doigt uniquement l'acheteur qui pourra le faire et surtout prendre du temps pour le faire ....comme en plus le système est tarabiscoté et que de nombreux ebayeurs sont perdus où s'embrouillent les pinceaux, cela complique les choses et au final c'est le vendeur qui devra en supporter la charge ....je sais ce dont je parle car j'ai fermé un de mes compte pour cette raison et lorsque vous êtes sur certains marchés , cela est rédhibitoire et même si vous avez 200 évaluations positives depuis plusieurs années et que la dernière est rouge même pour des raisons injustifiées, par erreurs ou par bug ; L'acheteur potentiel ne retiendra que cette dernière et occultera toutes les autres ....
Aujourd'hui vendeur sur ebay est un exercice périlleux et surtout inconfortable .....Le système est injuste et Ebay a réinventé le commerce inéquitable ...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

Il y a quasiment 4 mois , j'avais reçu une évaluation négative avec pour commentaire "Vendeur mal honnête , agressif , arnaques , illettré , agressif et insultant" d'un membre nullement aimable et avec un pseudo insultant . Pour ce membre , je suis illettré , bon à rien , un moins que rien et un f*****r de m***e . Il me parlait d'Algérie et ne me trouvait jamais souriant . Pour lui , je ne mérite pas de remettre en vente car je ne suis qu'un voleur .

Message 10 sur 11
dernière réponse

Évaluation négative abusive...

J’ai été mauvaise langue, au temps pour moi, je pensaisbque l’action d’ebay se limitait à la demande au vendeur mais c’était faux, mon problème est résolu!:)

[Communication personnelle]


Merci à tous pour votre aide 🙂

Message 11 sur 11
dernière réponse