annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bref , j'ai reçu ça , bon perso je ne recourerais ni a l'un ni a l'autre , donc c'est a titre 

 

informatif que je poste ça :

 

Bonjour XXXXXXXXXXXXXXX,
 
Dans le cadre de notre engagement continu pour améliorer l’expérience utilisateur sur notre plateforme, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement des paiements par intermédiation eBay. Avec ce nouveau service, eBay gère les flux de paiements afin de simplifier l’expérience de bout en bout aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Nous avons signé un accord avec le prestataire de services de paiements Adyen pour en faire notre premier partenaire dans le domaine des traitements de paiements. PayPal, partenaire d’eBay de longue date, sera proposé aux acheteurs comme option de paiement lors de la finalisation de l’achat.
 
Vous n’avez aucune action à entreprendre pour l’instant. La phase de transition vers le nouveau mode de paiement s’étendra sur quelques années.
 
Pendant les trois dernières années, eBay s’est transformé pour proposer le meilleur choix, l’offre la plus intéressante et la plateforme de vente la plus performante. Dans cette lignée, notre prochaine étape consiste à développer nos options de paiement.
 
Le service de paiement par intermédiation offre des avantages majeurs pour les vendeurs d’eBay, avec une structure de prix simplifiée, un accès aux fonds plus prévisible et, pour la plupart, une réduction des coûts de traitement des paiements. Nous proposerons également un emplacement central permettant aux vendeurs de gérer et suivre leurs activités, y compris les informations de paiement.
 
En offrant aux acheteurs un plus grand choix de modes de paiement et en introduisant les options de paiement dans de nouveaux pays, nous aidons nos vendeurs à atteindre plus d’acheteurs et à améliorer leurs taux de conversion.
 
La phase de transition vers le paiement par intermédiation s’étendra sur plusieurs années. eBay commencera à introduire le nouveau mode de paiement à petite échelle en Amérique du Nord au second semestre de 2018 et poursuivra la transition en 2019 selon les termes de l’Accord d’Exploitation avec PayPal. La transition vers le paiement par intermédiation devrait être accomplie pour la majorité des utilisateurs dans le monde au cours de l’année 2021.
 
Encore une fois, aucune action n’est requise de votre part pour l’instant. Nous vous communiquerons plus de détails et les étapes suivantes pour les vendeurs à l’approche de la première phase de transition. D'ici là, veuillez consulter notre annonce eBay Inc. pour en savoir plus. Si vous avez des questions ou commentaires immédiats, vous pouvez nous contacter par e-mail à paymentsinfofr@ebay.com.
 
Nous nous réjouissons d’aborder cette nouvelle phase avec vous.
 
Nous vous remercions à nouveau de votre intérêt pour eBay.
 
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte


a écrit :

 

1 à obliger davantage les vendeurs les modes de paiements non désirés

 

2 a securiser et à debarrasser le site de certains litiges donc a engranger de façon optimum ses commissions

 



@marquis-sade Alors nul doute sur ces deux points, je partage entièrement votre avis.

Pour les pros, subir et se soumettre à des modes de règlement qui vont compliquer leur gestion... 
Pour les particuliers, de l'argent "redépensables" bien sûr par le biais de l'intermédiaire de paiement,  déjà un peu le cas avec Paypal mais du à sa notoriété c'était plus simple...
Combien de porte feuilles va devoir avoir le vendeur ? Plus qu'un site de vente en ligne ??? 

Litiges engendrés à la base par une garantie complètement irréaliste pour un site de ce genre ... 
Pourquoi les ventes étaient plus simples au début d'eBay ??? Ebay devrait se remémorer ses débuts et de l'engouement créé.

Ebay communique beaucoup trop tôt, à moins de vouloir faire un petit ménage, mais 3 ans avant, c'est étrange.
Même, comment ses deux futurs partenaires parlent de leur association sans avoir la moindre idée de trame ou point d'accord, on va bientôt nous parler d'entente de principe ... 
Non je pense que les lignes sont déjà bien écrites, et je ne serai pas surpris que ce soit Paypal qui lâche eBay...
On peut lire que c'est eBay qui a fait ce choix, mouais, dans l'intérêt des vendeurs et acheteurs.... d'accord alors pourquoi ne pas parler clairement de ces fameux mieux...

Et si Paypal en avait surtout marre de se trainer l'énorme fardeau chinois d'ebay ... ??? 

Bonne soirée

 

Message 41 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Ne soyez pas négatifs, nous pourrons bénéficier d'un support Ebay à la carte.

 

vaseline

Message 42 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

je sens qu'ils vont nous supprimer les images avant le reste !!!

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 43 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

aloha:

 si le prestataire de services de paiements Adyen est aussi performant  que pitney-bowes dans un autre domaine ,cela promet une belle transhumance  des vendeurs et acheteurs vers  la guerriere ou vers l animal de la marre et autres congénères

 

vous me permetrez  d etre   "dubitatif "  quand a cette  "évolution "

Message 44 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Enfin si on crois les vendeurs pro d'eBay il faut ramasser à gogo et surtout rien donner. Pas de frais de frais transaction etc... estimez vous déjà heureux de ne pas avoir à payer les grosses commissions de vrais commerces "mûrés".
Moi en tout cas je continuerai à utiliser Paypal car cela reste le moyen le plus sur. Et si ca convient pas j'irais acheter ailleurs.
Message 45 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@sonnny81

 

vous en vendez des objets neufs pour un particulier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

que vous l'utilisiez en tant qu'acheteur peut se concevoir , en tant que vendeur cette phrase :

 

Moi en tout cas je continuerai à utiliser Paypal car cela reste le moyen le plus sur

 

prouve juste que vous n'avez rien compris

Message 46 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bjr,

 

découvert la nouvelle strategie "arn..." d'Ebay pour récupérer encore un peu de sous sur le dos des ebayeurs.... Un systeme fusionne de PAYPAL obligatoire avec frrais meme sur les frais de port et le fameux "pitney bowes" pour taxer encore un peu plus sur ce que peut gagner un vendeur professionnel au depart, puis ensuite un particulier?

 

"Le service de paiement par intermédiation offre des avantages majeurs pour les vendeurs d’eBay, avec une structure de prix simplifiée, un accès aux fonds plus prévisible et, pour la plupart, une réduction des coûts de traitement des paiements. Nous proposerons également un emplacement central permettant aux vendeurs de gérer et suivre leurs activités, y compris les informations de paiement."

 

info de paiement, emplacement central... on a deja. c est du du vent pour nous faire mordre a l hamecon....

 

En tant que particulier, je vends de moins en moins, il faut du plus que NEUF pour avoir meme pas ce qu on gagne sur une brocante... Quand ce sera mis en place, il faudra reflechir au **bleep** ou un autre site comme vinted, ou autre a decouvrir, car au final ebay ne vaut deja plus beaucoup le coup... La meme pas 4 euros une paire de kickers etat neuves! et si j enleve frais PAYPAL et EBAY, il reste moins que sur une brocante! Sans compter le temps pour envoyer, preparer le colis pour des acheteurs qui ont tous les droits et que s'ils disent "on n a pas recu ca!" > hop ebay rembourse! Non franchement EBAY n'est plus ce que c'est dans les annees 2000.

 

Nous allons voir avec les prochains mois. Mais il y a deja bcp de choses que j'ai donne au recyclage plutot que de vendre sur ebay pour me prendre la tete pour gagner meme pas 1 euro sur l article.... Alors si on regarde ce sui me reste a proposer... Ce sera vite fait!

 

Il ne restera plus que des professionnels sur ebay si ca continue...

 

Cordialement, St.

Message 47 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Si c'est obligatoire, fini Ebay pour moi.

 

La théorie est alléchante: en effet le système est censé permettre à l'acheteur de vous payer par des moyens très variés, cartes de crédit, cartes bancaires, apple pay, android pay, cartes cadeau, paypal bien sur, et plus peut être, dont vous permettre de faire plus de ventes

 

La réalité est beaucoup plus perverse

 

1/ vous ne récupérez le montant de vos ventes qu'une fois par mois (accessoirement, bien sur pendant ce temps Ebay le fait travailler)

 

2/ le service est payant, une commission est prise sur votre vente pour rémunérer l'intermédiaire qui gère votre portefeuille

 

3/ l'argent reste bloqué en cas de litige^^

 

4/ Ebay se dédouane de toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement et donc de retard du paiement mensuel

 

5/ Vous n'avez théoriquement plus le droit d'accepter paypal sans passer par l'intermédiaire de paiement. De plus il n'est pas que vous puissiez choisir les types de paiement que vous acceptez, ça risque fort d'être un pack, paypal y compris

 

En résumé, pour une très hypothétique éventuelle peut être augmentation des ventes (en gros les gens voulant payer par smartphone, ou CB vers les vendeurs particuliers), beucoup trop de contraintes et de risques derrière, en plus du cout.

 

Je vends un truc, je veux mon argent dans la foulée, pas un mois après voire plus, sans aucune assurance de grosses prises de tête. vu les bugs récurrents d'Ebay

 

Donc pour moi c'est NIET !!!

 

 

Message 48 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte


a écrit :

Si c'est obligatoire, fini Ebay pour moi.

 

La théorie est alléchante: en effet le système est censé permettre à l'acheteur de vous payer par des moyens très variés, cartes de crédit, cartes bancaires, apple pay, android pay, cartes cadeau, paypal bien sur, et plus peut être, dont vous permettre de faire plus de ventes

 

La réalité est beaucoup plus perverse

 

1/ vous ne récupérez le montant de vos ventes qu'une fois par mois (accessoirement, bien sur pendant ce temps Ebay le fait travailler)

 

2/ le service est payant, une commission est prise sur votre vente pour rémunérer l'intermédiaire qui gère votre portefeuille

 

3/ l'argent reste bloqué en cas de litige^^

 

4/ Ebay se dédouane de toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement et donc de retard du paiement mensuel

 

5/ Vous n'avez théoriquement plus le droit d'accepter paypal sans passer par l'intermédiaire de paiement. De plus il n'est pas que vous puissiez choisir les types de paiement que vous acceptez, ça risque fort d'être un pack, paypal y compris

 

En résumé, pour une très hypothétique éventuelle peut être augmentation des ventes (en gros les gens voulant payer par smartphone, ou CB vers les vendeurs particuliers), beucoup trop de contraintes et de risques derrière, en plus du cout.

 

Je vends un truc, je veux mon argent dans la foulée, pas un mois après voire plus, sans aucune assurance de grosses prises de tête. vu les bugs récurrents d'Ebay

 

Donc pour moi c'est NIET !!!

 

 


 oui c'est la cachexie de la liberté du commerce .... Des vendeurs pieds et poings liès.La prolifération de leurs i partenaires-intermediaires qui dilluent tout responsabilité de ces acteurs écrans  bafouant le contrat de gré à gré du droit français

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 49 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonsoir @Anonymous,
ou avez-vous lu que les ventes étaient payées seulement une fois par mois ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Jean-Luc
Message 50 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

je ne reponds pas en lieu et place de @Anonymous

 

mais là il parlait d'un autre site qui lui fonctionne  // sans citer de nom ( interdit) mais pas d'Ebay ni de la teneur des progets de ce dernier...

 

par contre si l'on regarde paypal qui bloque les sommes par sécurité il est invisageable qu'avec un tiers detenteur il y  ait un temps de latence.L'hypothèse n'est pas à exclure

D'autant que le projet n'est pas encore finalisé

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 51 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour @marquis-sade,

je suis d'accord avec vous sur le fait que l'hypothèse n'est pas à exclure.

Pour l'instant, nous ne savons que peu de choses sur ce projet et il me parait un peu précipité de tirer des plans sur la comète.

Toutefois, le fait de disposer des sommes immédiatement avec Paypal ( je suis vendeur pro et bénéficie peut-être à ce titre d'un avantage ) est un atout concurrentiel majeur pour eBay. Revenir sur ce principe serait très négatif.

Par contre, l'avantage d'Adyen réside dans les taux de commissions très inférieurs à ceux de Paypal : 

- 0,10 € de frais fixes au lieu de 0,25

- 0,9 à 1,1% de commissions contre 3,4

Donc à suivre et attendons d'en savoir davantage.

Bonne journée.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 52 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Il me semble que ces taux s'ajoutent à celui de paypal.

 

C'est peut être faux, ça ne change rien au fait que de plus en plus de vendeurs ne veulent pas de paypal, non au sujet du cout, mais au sujet de la garantie derrière, face à laquelle le vendeur n'a qu'à accepter les yeux fermés les n'importe quoi d'acheteurs de plus en plus menteurs et filous

 

Sur Ebay en tout cas

 

Moins "ailleurs"....

Message 53 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonsoir @Anonymous,

je pense que non. Comme c'est précisé, Paypal sera en option. L'acheteur pourra choisir entre Paypal et Adyen puisque dans différents articles lus, eBay compte arrêter sa collaboration avec Paypal d'ici quelques années. Les paiements se feront soit par l'un soit par l'autre mais en aucun cas par les deux, cela ferait doublon. C'est ainsi que j'ai compris la chose.

Cordialement.

Jean-Luc

 

Message 54 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bonjour,

selon les utilisateurs ebay.com, la collaboration avec paypal s arrete en 2021-22
paypal se trouve dans le pack adyen et disparaitra vers ces dates
cordialement
cordialement
Message 55 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup pour votre réponse intelligente

 

Je suis inscrite sur le site dont vous parlez, je suis au stade de l'analyse, elle est positive sur la plupart des points. Je réfléchissais encore au sujet du choix qu'ils offrent, rester en paiement par chèque/virement ou payer pour leur solution gobale, je n'ai pas tout analysé.

 

Si Ebay bascule en partenaire de paiement, pour les vendeurs comme moi, la bascule sera évidente vu la qualité du site et des acheteurs qu'il draine face aux acheteurs de m***** qui sont devenus 50% du quotidien des vendeurs d'ebay. Ca m'étonnerait fort qu'Ebay protège plus ses vendeurs que ce site^^

 

En résumé chacun choisira en fonction de ce qu'il vend

 

Ebay deviendra un aliexpress bis, il a choisi

 

 

Message 56 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

au lieux de vous plaindre ...agissez !!

 

Perso et comme de nombreux vendeurs , j effectue mes toutes  derniere vente sur Ebay avant de fuir vers un concurant , une plateforme de vente plus respectueuse des vendeurs et qui ne facilite pas les arnaques faites par les acheteurs ......

 

Sur Ebay le vendeurs est une vache a lait et l acheteur a toutes les autorisation du site et des ses moyens de paiement pour faire des arnaques .

 

Voila qu'ebay met en place un nouveau moyen de taxe et de vol contre les vendeur ..... une fois de plus !!!!

 

alors au lieux de pleurer sur votre sort ...agissez !!!

Message 57 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bonjour,

 

Vous avez raison...mais vous êtes encore en train de vendre si je ne m'abuse ?

Certains ont leur propre motivation ou contrainte pour demeurer cela  ne

doit pas les priver de s'exprimer pour autant.

D'autres ont déjà mis une partie de leurs oeufs ailleurs donc s'expriment en

agissant aussi //

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 58 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

"Vous avez raison...mais vous êtes encore en train de vendre si je ne m'abuse ?"

 

je pense que vous n'avez lu que ..............  en travers et vite fait ................ mon precedent message  😉

Car j y parle de mes ventes en cours justement 😉

Message 59 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Tant que j acheterais des objet neuf. Dans un site marchand queconque je garderais paypal...c est bon moyen de paiement et aussi envoyer de l argent rapidement sans faire de virement qui coute un bras...ebay se tire une balle dans la jambe et impose qu on lui paye une paire de béquilles en tant que vendeur...la vente de particulier sur ebay c est fini...
Message 60 sur 62
dernière réponse