le 29-09-2017 00:41
Bonjour,
J'ai remporté une enchère et ai immédiatement payé avec Paypal, comme à mon habitude.
Mais là, grosse surprise, le montant qui m'est prélevé ne correspond pas.
Voilà les détails:
Au total je me retrouve à payer 279.12€. Une différence de quelques dizaines de centimes ne m'aurait pas choquée. Mais là on parle de plus de 12€.
C'est la première fois que ça m'arrive et je ne comprend pas. Je songe à annuler mon achat. Ca fait longtemps que j'utilise Paypal et eBay, mais c'est la première fois que quelque chose comme ça m'arrive.
Un chose qu'il faut aussi spécifier c'est que cette mesure en collaboration avec Paypal est limité en nombre lors des remboursements des frais de retour par Paypal lui même au nombre de 12 remboursements dans l'année ; Il faut aussi savoir que le remboursement a lieu dès lors que la personne a rénvoyé une preuve de dépôt mais en aucun cas une preuve de livraison ...Une faille déjà révélée depuis de nombreuses années avec pour exemple des petits malins qui retournent tout autre chose que l'objet acquis!
Ebay stipule que les personnes qui en abusent seront sanctionnés et nous savons tous ce qu'il en est puisque de nombreux aigrefins sévissent via des vpn différents sous différents pseudos.
Pour les pros qui ont une assurance couvrant ce type de risques les conséquences sont sans doute moins préjudiciables que pour l'autentrepreneur ou le particulier qui vend des objets de valeurs car dans tous les cas il en sera de sa poche ne serais au minimum des frais d'expéditions en cas de litige pour objets non conformes mais au delà ce qu'il y a de plus désastreux dans ces mesures ce sont celles stipulant
L'article que vous avez acheté en ligne ne vous plaît pas ? Pas de soucis, vous pouvez le renvoyer, nous vous remboursons* les frais de retour même vers l'étranger "
sauf que dorénavant cette charge grâce à ebay, sera aux frais du vendeur et plus de paypal "
En fait la Baie et Paymal ont ouverts un boulevard que dis je! une autoroute aux aigrefins mais surtout c'est une incitation aux acheteurs d'acquérir un objet sans s'engager et sans s'impliquer, laissant le champ libre à tous les excés dont celle du chantage à l'évaluation eu ristourne d'après vente etc......avec derrière un service commercial que l'on à peine à contacter et surtout à mobiliser , se réfugiant dérrière des procédures toujours aussi complexes , nombreuses et fumeuses ...
Le problème n'est pas tant pour les 90 % des acheteurs qui sont honnêtes mais des 10% qui sont très éloignés du profil des personnes intègres et sincères dans leurs démarches d'achat que l'on est en droit d'attendre ....
Car là il n'y a plus personne chez ebay et paypal pour assumer ce risque avec le client !
Comment ? mis à part faire de la résistance en retirant paypal et qui fini par effet de levier par faire baisser votre visibilité et surtout la possibilité à de nombreux acheteurs d'acquérir vos objets , je ne vois pas !
En retirant Paypal vous vous fermez le marché le royaume uni ainsi que de très nombreux pays hors ue qui n'ont que cette possibilité pour vous payer ! j'ai eu encore le cas avec un new yorkais récemment qui a du annuler son achat ne pouvant le payer autrement que par paypal et que son paiement par carte a été refusé et pour me commander sur un autre support ! produit qu'il a payé rubis sur l'ongle , reçu en 6 jours et entièrement satisfait ....
Mais que de temps perdus ...
La seule chose que nous pouvons faire c'est cela et remonter les informations sur les dérives de ce système très per..vers au final ....mais regardez les réponses qui nous sont faites par les rares salariés de cette vénérable entreprise ! on vous ressort des textes sortis des procédures ebay et pour vous indiquer que tout va bien dans le meilleur des mondes ...