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Différence total eBay - montant prélevé par Paypal

Bonjour,

 

J'ai remporté une enchère et ai immédiatement payé avec Paypal, comme à mon habitude.

Mais là, grosse surprise, le montant qui m'est prélevé ne correspond pas.

 

Voilà les détails:

  • Sur eBay le total avec frais de ports est de 267€.
  • Sur Paypal je vois affiché deux transactions.
    • Une de 224.40£ (254.73€ taux actuel) pour le vendeur.
    • Une de 11.63£ (13.26€ taux actuel) pour Pitney Bowes Limited.
    • Après quelques recherches j'ai compris que c'était en gros les frais de port, même si c'est étrange, c'est normal. Au taux de conversion du jour le total correspond au même montant, 267€.
  • Je reçoit une seule facture, celle pour le vendeur d'un montant de 224.40£ qu'ils convertissent en 265.30€!
  • Sur mon compte en banque j'ai deux transactions qui s'affichent:
    • Une de 13.82€ pour Pitney Bowes Limited. Ce montant là est correct.
    • Une de 265.30€ pour le vendeur. Et c'est là que je ne comprend plus rien.

Au total je me retrouve à payer 279.12€. Une différence de quelques dizaines de centimes ne m'aurait pas choquée. Mais là on parle de plus de 12€.

C'est la première fois que ça m'arrive et je ne comprend pas. Je songe à annuler mon achat. Ca fait longtemps que j'utilise Paypal et eBay, mais c'est la première fois que quelque chose comme ça m'arrive.

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Un chose qu'il faut aussi spécifier c'est que cette mesure en collaboration avec Paypal est limité en nombre lors des remboursements des frais de retour par Paypal lui même au nombre de 12 remboursements dans l'année ; Il faut aussi savoir que le remboursement a lieu dès lors que la personne a rénvoyé une preuve de dépôt mais en aucun cas une preuve de livraison ...Une faille déjà révélée depuis de nombreuses années avec pour exemple des petits malins qui retournent tout autre chose que l'objet acquis!

 

Ebay stipule que les personnes qui en abusent seront sanctionnés et nous savons tous ce qu'il en est puisque de nombreux aigrefins sévissent via des vpn différents sous différents pseudos.

 

Pour les pros qui ont une assurance couvrant ce type de risques les conséquences sont sans doute moins préjudiciables que pour l'autentrepreneur ou le particulier qui vend des objets de valeurs car dans tous les cas il en sera de sa poche ne serais au minimum des frais d'expéditions en cas de litige pour objets non conformes mais au delà ce qu'il y a de plus désastreux dans ces mesures ce sont celles stipulant 

"Vos frais de retour remboursés

L'article que vous avez acheté en ligne ne vous plaît pas ? Pas de soucis, vous pouvez le renvoyer, nous vous remboursons* les frais de retour même vers l'étranger "

 

sauf que dorénavant cette charge grâce à ebay,  sera aux frais du vendeur et plus de paypal "

 

 

En fait la Baie et Paymal ont ouverts un boulevard que dis je! une autoroute aux aigrefins mais surtout c'est une incitation aux acheteurs d'acquérir un objet sans s'engager et sans s'impliquer, laissant le champ libre à tous les excés dont celle du chantage à l'évaluation eu ristourne d'après vente  etc......avec derrière un service commercial que l'on à peine à contacter et surtout à mobiliser , se réfugiant dérrière des procédures toujours aussi complexes , nombreuses et  fumeuses ...

 

Le problème n'est pas tant pour les 90 % des acheteurs qui sont honnêtes mais des 10% qui sont très éloignés du profil des personnes intègres et sincères dans leurs démarches d'achat que l'on est en droit d'attendre ....

 

Car là il n'y a plus personne chez ebay et paypal pour assumer ce risque avec le client !

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