annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Situation un peu bizarre

goguenard
Membre

Bonjour ,

 

     j'ai un probleme avec  un vendeur au USA  qui avait un exemplaire rare  de qq chose que je voulais et que je ne pouvais trouver qu' au USA, donc je lui demande si il peut me l'envoyer en France,  il me  demande mon adresse pour se renseigner à sa poste au USA pour savoir qu'elles était les modalités, et là il m' envoie directement le paquet, que j'ai d'ailleurs déjà recu chez moi, mais que je n'avais  pas encore  payé !!

 

Donc il ne connait pas bien ebay selon lui et c 'est pour ça qu'il a  fait cette erreur, il a  de la chance je compte bien le payer et avec les frais de port, mais si je clique sur ''buy'' je ne peux pas acheter car mon adresse en France n'est pas censé etre livré depuis les USA, depuis ce vendeur.

 

On m'avais deja dit qu'il fallait qu'il permette la livraison a l'etranger , dans notre cas la France , et qu'il ajuste les frais de ports pour que je paye le total .

 

Ce monsieur ne trouve pas et me dit qu'il pense ne pas pouvoir permettre l'envoie en France depuis Ebay, je pense pourtant que c'est possible de paramétrer ceci,  pouvez vous m'aider que je puisse l'aider ? lol 

 

Merci d'avance ( j'éspere que c 'est à peu pres clair)

Afficher le sujet en entier

bonjour ,

 

comme indiqué ci-dessus , il y a des règles à respecter surtout avec un payement paypal .... jusque là visiblement votre acheteur n'a pas encore ouvert de litige ce qui est presqu'un inconvéniant ....

 

la meilleure option pour vous aurait été que votre acheteur ouvre un litige pour objet non conforme en demandant un dédommagement , c'est à dire un remboursement partiel , que vous pouvez négocier ... une fois que l'acheteur a accepté ce remboursement partiel , le litige se clot automatiquement et il ne peut plus ouvrir un second litige ...

 

dans l'état actuel , le fait de rembourser une partie ne l'empechera pas d'ouvrir un litige par la suite malheureusement ....

 

si vous souhaitez rembourser une partie , vous devez passer par le détail de votre transaction , cliquez sur afficher la transaction paypal et une fois sur paypal , sur le descriptif de cette transaction , vous cliquez sur effectuer un remboursement , sur la page suivante vous indiquez le montant à rembourser (100 euros) et vous confirmez ... de cette façon , ces 100 euros seront déduits des 2200 euros payés par l'acheteur et si celui-ci ouvre un litige ensuite , le litige ne portera plus que sur les 2100 euros (2200 - 100 = 2100) ...

 

toutefois , un acheteur qui réclame 500€ de dédommagement et qui accepte 100€ , ça sent la fumée ...

Poser une question à la communauté