annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonjour, voilà mon problème, j'ai vendu un jeu video, j'ai bien précisé dans l'annonce "envoi mondial relay uniquement", toute façon la seule option de livraison était en mondial relay, je paye les frais de livraison.

 

L'acheteur passe la commande, choisit son mondial relay, j'envoi la commande, la commande arrive dans le mondial relay choisit par l'acheteur, j'envoi un message à l'acheteur en lui disant que c'est bon, son colis est dispo au relais, jusque là pas de problème.

 

Mais l'acheteur me dit que l'adresse est pas bonne, qu'il s'est trompé et me donne son adresse de domicile, alors que le colis est deja arrivé dans le mondial relay...

 

A ce jour le colis est toujours au relais, j'ai bien compris qu'il ira jamais le chercher... Mais le pire c'est qu'aujourd'hui il me colle un litige... alors que c'est entièrement de sa faute si il n'a pas "reçu" sa commande vu qu'il ait pas allait cherché le colis au mondial relay...

 

Comment ça va se passer cette histoire ? j'ai fourni toutes les preuves a ebay en screen du suivi mondial relay, les messages etc

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonjour, @gatarocha_0 ,

 Pas d'autre choix que de rembourser, mais que du prix de l'article, pas du port.

Message 2 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

N'importe quoi, un colis non récupéré par l'acheteur n'a pas à être remboursé. Faites attention à ce que vos dites ici quand vous ne savez pas...

Message 3 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

@noctisauxroses ,

 Sans blague ? Dans la même situation, j'ai été remboursé du prix de l'objet (colis déposé à 20 bornes de chez moi).

 @noctisauxroses , alias noctiscandy, alias noctisrosae, vous ne venez sur ce forum que pour verser votre fiel et n'apportez rien de constructif. Vous n'avez rien de mieux à faire ?

Message 4 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Mon bon monsieur, le non retrait du colis exclut de la garantie Ebay. Si un vendeur, par "gentillesse" a décidé de rembourser, c'est son choix personnel, il n'y était en aucun cas obligé par le règlement Ebay.

Sinon ce serait trop facile, vous ne pensez pas ? J'ai acheté, j'ai changé d'avis, je ne vais pas chercher le colis, je suis remboursé^^

Et il ne s'agit pas de fiel, mais de respect du règlement, quand un membre ebay vient poser une question, il a droit à une réponse fiable, et vous lui répondez n'importe quoi, donc quand vous ne savez pas abstenez vous.

Accessoirement mes deux autres comptes sont fermés depuis des années^^

Message 5 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

@noctisauxroses ,

 

   Accessoirement mes deux autres comptes sont fermés depuis des années^^,

 

  Vous êtes sûr qu'ils n'ont pas plutôt été fermés par EB pour toute l'agressivité et la haine que vous y manifestiez ?

Message 6 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Mon pauvre monsieur, le haineux (et je ne ne sais pas trop pourquoi en fait^^), dans le cas présent c'est vous.

 

Si Ebay avait du fermer mon compte pour les pauvres raisons que vous évoquez, ils les aurait fermés tous, et pas un seul...

 

Si j'en ai fermé 2 sur 3 c'est tout simplement pour ne pas avoir à m'enquiquiner avec des histoires d'impots, j'ai autre chose à faire dans ma vie que suivre mes ventes sur Internet pour ne pas dépasser les 3000€ par an autorisés^^

 

Je suis désolée que mes réponses toujours basées sur la loi, toujours vérifiées avant d'être postées, étant donné que nous sommes ici pour aider les gens et non les induire en erreur, puissent vous gêner...

 

Message 7 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

bonjour, vous avez entièrement raison. j'ai eu le cas avec une acheteuse qui n'est pas aller chercher son colis et malgrer plusieurs messages que je lui est envoyer, cette acheteuse m'a ouvert un litige, j'ai repondu au litige et je me suis fais appeler par ebay qui m'a donné raison, sauf que cette acheteuse a le droit de contester le 1er litige donc ebay lui a donner tors c'est sont droit de contester 1 seul foi, je me suis fais rappellez par ebay et j'ai demandé le service litige, j'ai eu une femme très compétente qui m'a dit que l'acheteuse était en tors vu qu'elle n'a pas chercher son colis et qu'elle va cloturé définitivement le litige en m'a faveur, ce qui a été fait (  bravo a ebay et au service litige compétent ) l'acheteuse a perdu son remboursement + son colis. j'ai également demandé a ebay si cette acheteuse repaye le frais pour un nouvel envoi si je suis obliger de lui renvoyer le colis, reponse d'ebay non absolument pas vu que le litige est clot. si un acheteur ne cherche pas son colis il est le seul résponsable, il suffit de répondre au litige et de se faire rappeller par ebay en demandent le service litige. bien a vous. et bonne journée a tous.

Message 8 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Tout à fait, et merci pour votre témoignage.

 

Ne pas aller chercher son colis alors qu'on a été informé de sa mise à disposition exclut de la garantie Ebay, c'est écrit noir sur blanc dans le réglement.

 

Le seul souci dans ce cas de figure c'est que le logiciel d'Ebay qui est vieux et dépassé permet tout de même à l'acheteur d'ouvrir un litige. Il faut simplement prendre patience et respecter les délais afin qu'Ebay cloture le litige.

Message 9 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonsoir 

Attendez la décision d'eBay et surveillez le suivi car au bout de 8 jours l'objet va vous revenir ..

Message 10 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Quelle décision d'Ebay ? Le colis a été mis a disposition, l'acheteur n'est pas allé le chercher, il n'y a aucun litige...

Message 11 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

S'il y a ouverture de litige,il y a forcément une décision d'eBay qui sera prise ....On suppose que ce sera en faveur du vendeur,mais allez savoir ! 

Message 12 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Oui, techniquement c'est vrai, parce que le logiciel est mal fichu et le permet, mais selon le réglement aucun souci, ça prendra juste le temps... du temps^^

Message 13 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonjour @gatarocha_0 

 

le fait de ne pas aller retirer son colis alors qu'il a été informé de sa mise à disposition fait parti des cas d'exclusion de la garantie client. En d'autres termes, en agissant ainsi, il n'est pas couvert par la garantie eBay.

 

Capture.JPG

 

Essayez de lui faire comprendre en lui envoyant ce lien :

 

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

 

 

Message 14 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

L'adresse de livraison vous a été fournie par Ebay qui a transmis les infos à Mondial relay selon les infos du propriétaire du compte (l'acheteur)

Vous avez envoyé l'objet à l'adresse fournie par l'acheteur à Ebay

S'il ne va pas chercher le colis à l'adresse qu'il a fournie, il est perdu pour lui

Point barre

Le colis vous revient, et vous remettez l'objet en vente 😉

 

 

 

 

 

 

Message 15 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonjour,
Si tout était aussi simple je ne prendrai pas la peine d’écrire…
Colis envoyé aux USA, adresse déclarée comme vacante par USPS, l’acheteur contacté me dit que c’est sa nouvelle adresse et qu’il n’y habite pas encore, le colis m’est retourné, l’acheteur me demande une réexpédition mais quand je reçois le colis et lui indique le prix (qui était ni plus ni moins le prix sans gagner 1 centime) il ouvre un litige pour objet non reçu et Ebay le rembourse totalement…
Je suis dégoûté…
Et comme si ça ne suffisait pas je remets en vente l’objet, Ebay bloque les fonds…
Tout ça le même jour…
J’avais pourtant passé 3 appels au service client qui m’avait assuré la même chose que ce qui est écrit dans les CGU concernant les exceptions à l’assurance acheteur.
Si quelqu’un d’Ebay me lit merci de pas répondre avec des phrases sortit d’un scripte RIEN ne justifie ce manque de considération des vendeurs qui vous font vivre! Vous êtes même capable d’outrepasser vos CGU… Honteux
Message 16 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

@sancho_7813 

et vous de ne pas être capable d'ouvrir votre propre fil

Message 17 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Cœur sur vous qui êtes aussi utile que le service client 😘🫶
Message 18 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

@sancho_7813 

et quel utilité je pourrais avoir , votre histoire est a " trier " avec le site , aucun répondant ne peut rien pour vous , encore faut il que vous intéressiez quelqu'un la bas

Message 19 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Je retire ce que j’ai pu dire pardon, vous êtes encore moins utile que le service client.
Puisqu’ils viennent de débloquer les fonds et clore le litige en ma faveur.
😘 🫶 bisous le répondant pédant
Message 20 sur 22
dernière réponse