le 26-08-2023 18:30
Bonjour, voilà mon problème, j'ai vendu un jeu video, j'ai bien précisé dans l'annonce "envoi mondial relay uniquement", toute façon la seule option de livraison était en mondial relay, je paye les frais de livraison.
L'acheteur passe la commande, choisit son mondial relay, j'envoi la commande, la commande arrive dans le mondial relay choisit par l'acheteur, j'envoi un message à l'acheteur en lui disant que c'est bon, son colis est dispo au relais, jusque là pas de problème.
Mais l'acheteur me dit que l'adresse est pas bonne, qu'il s'est trompé et me donne son adresse de domicile, alors que le colis est deja arrivé dans le mondial relay...
A ce jour le colis est toujours au relais, j'ai bien compris qu'il ira jamais le chercher... Mais le pire c'est qu'aujourd'hui il me colle un litige... alors que c'est entièrement de sa faute si il n'a pas "reçu" sa commande vu qu'il ait pas allait cherché le colis au mondial relay...
Comment ça va se passer cette histoire ? j'ai fourni toutes les preuves a ebay en screen du suivi mondial relay, les messages etc
le 26-08-2023 18:44
Bonjour, @gatarocha_0 ,
Pas d'autre choix que de rembourser, mais que du prix de l'article, pas du port.
le 26-08-2023 23:02
N'importe quoi, un colis non récupéré par l'acheteur n'a pas à être remboursé. Faites attention à ce que vos dites ici quand vous ne savez pas...
le 26-08-2023 23:49
Sans blague ? Dans la même situation, j'ai été remboursé du prix de l'objet (colis déposé à 20 bornes de chez moi).
@noctisauxroses , alias noctiscandy, alias noctisrosae, vous ne venez sur ce forum que pour verser votre fiel et n'apportez rien de constructif. Vous n'avez rien de mieux à faire ?
le 10-09-2023 22:30
Mon bon monsieur, le non retrait du colis exclut de la garantie Ebay. Si un vendeur, par "gentillesse" a décidé de rembourser, c'est son choix personnel, il n'y était en aucun cas obligé par le règlement Ebay.
Sinon ce serait trop facile, vous ne pensez pas ? J'ai acheté, j'ai changé d'avis, je ne vais pas chercher le colis, je suis remboursé^^
Et il ne s'agit pas de fiel, mais de respect du règlement, quand un membre ebay vient poser une question, il a droit à une réponse fiable, et vous lui répondez n'importe quoi, donc quand vous ne savez pas abstenez vous.
Accessoirement mes deux autres comptes sont fermés depuis des années^^
le 10-09-2023 22:37
Accessoirement mes deux autres comptes sont fermés depuis des années^^,
Vous êtes sûr qu'ils n'ont pas plutôt été fermés par EB pour toute l'agressivité et la haine que vous y manifestiez ?
le 09-10-2023 23:21
Mon pauvre monsieur, le haineux (et je ne ne sais pas trop pourquoi en fait^^), dans le cas présent c'est vous.
Si Ebay avait du fermer mon compte pour les pauvres raisons que vous évoquez, ils les aurait fermés tous, et pas un seul...
Si j'en ai fermé 2 sur 3 c'est tout simplement pour ne pas avoir à m'enquiquiner avec des histoires d'impots, j'ai autre chose à faire dans ma vie que suivre mes ventes sur Internet pour ne pas dépasser les 3000€ par an autorisés^^
Je suis désolée que mes réponses toujours basées sur la loi, toujours vérifiées avant d'être postées, étant donné que nous sommes ici pour aider les gens et non les induire en erreur, puissent vous gêner...
le 11-09-2023 09:09
bonjour, vous avez entièrement raison. j'ai eu le cas avec une acheteuse qui n'est pas aller chercher son colis et malgrer plusieurs messages que je lui est envoyer, cette acheteuse m'a ouvert un litige, j'ai repondu au litige et je me suis fais appeler par ebay qui m'a donné raison, sauf que cette acheteuse a le droit de contester le 1er litige donc ebay lui a donner tors c'est sont droit de contester 1 seul foi, je me suis fais rappellez par ebay et j'ai demandé le service litige, j'ai eu une femme très compétente qui m'a dit que l'acheteuse était en tors vu qu'elle n'a pas chercher son colis et qu'elle va cloturé définitivement le litige en m'a faveur, ce qui a été fait ( bravo a ebay et au service litige compétent ) l'acheteuse a perdu son remboursement + son colis. j'ai également demandé a ebay si cette acheteuse repaye le frais pour un nouvel envoi si je suis obliger de lui renvoyer le colis, reponse d'ebay non absolument pas vu que le litige est clot. si un acheteur ne cherche pas son colis il est le seul résponsable, il suffit de répondre au litige et de se faire rappeller par ebay en demandent le service litige. bien a vous. et bonne journée a tous.
le 13-10-2023 20:59
Tout à fait, et merci pour votre témoignage.
Ne pas aller chercher son colis alors qu'on a été informé de sa mise à disposition exclut de la garantie Ebay, c'est écrit noir sur blanc dans le réglement.
Le seul souci dans ce cas de figure c'est que le logiciel d'Ebay qui est vieux et dépassé permet tout de même à l'acheteur d'ouvrir un litige. Il faut simplement prendre patience et respecter les délais afin qu'Ebay cloture le litige.
le 26-08-2023 18:57
Bonsoir
Attendez la décision d'eBay et surveillez le suivi car au bout de 8 jours l'objet va vous revenir ..
le 26-08-2023 23:04
Quelle décision d'Ebay ? Le colis a été mis a disposition, l'acheteur n'est pas allé le chercher, il n'y a aucun litige...
le 27-08-2023 09:04
S'il y a ouverture de litige,il y a forcément une décision d'eBay qui sera prise ....On suppose que ce sera en faveur du vendeur,mais allez savoir !
le 13-10-2023 21:01
Oui, techniquement c'est vrai, parce que le logiciel est mal fichu et le permet, mais selon le réglement aucun souci, ça prendra juste le temps... du temps^^
26-08-2023 19:22 - modifié 26-08-2023 19:22
Bonjour @gatarocha_0
le fait de ne pas aller retirer son colis alors qu'il a été informé de sa mise à disposition fait parti des cas d'exclusion de la garantie client. En d'autres termes, en agissant ainsi, il n'est pas couvert par la garantie eBay.
Essayez de lui faire comprendre en lui envoyant ce lien :
le 26-08-2023 23:00
L'adresse de livraison vous a été fournie par Ebay qui a transmis les infos à Mondial relay selon les infos du propriétaire du compte (l'acheteur)
Vous avez envoyé l'objet à l'adresse fournie par l'acheteur à Ebay
S'il ne va pas chercher le colis à l'adresse qu'il a fournie, il est perdu pour lui
Point barre
Le colis vous revient, et vous remettez l'objet en vente 😉
le 19-01-2024 18:47
le 19-01-2024 20:04
et vous de ne pas être capable d'ouvrir votre propre fil
le 19-01-2024 22:26
le 20-01-2024 07:49
et quel utilité je pourrais avoir , votre histoire est a " trier " avec le site , aucun répondant ne peut rien pour vous , encore faut il que vous intéressiez quelqu'un la bas
le 20-01-2024 08:29