annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonjour à tous , je viens de vivre une expérience qui me semble totalement loufoque.
Un ebayeur m'achète 2 articlesqu'il ne me paie pas , je lui écris 3 fois à une semaine d'intervalle à peut près pour lui dire que s'il a un souci on peut toujours s'arranger, il ne me réponds pas.
Au bout de 18 jours d'attente et les frais d'ebay correspondant facturés, le le met en litige pour non paiement ce qui me semblait normal puisque sans paiement je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais et je lui met une évaluation pour chacun en précisant que c'est un acheteur fantome, qu'il ne paie pas et qu'il ne communique pas puisque c'est la réalité.
Au bout de quelques jours quand même voila qu'il m'écrit en m'expliquant qu'il travaillait trop et qu'il n'avait pas eut le temps de s'occuper de cela, aussitot je pense qu'il se fou de moi car pendant le temps que j'attendais gentiment, il avait aussi acheter chez d'autres vendeurs qu'il avait payé et même laisser  l'évaluation.
Bref je lui réponds et lui explique ma façon de penser et je lui montre la preuve de ce que j'avance, il me répond que je suis une mauvaise vendeuse et que je n'ai aucune patience, incroyable !
Et pour courroner le tout, aujourd'hui je reçois un email d'ebay qui me dit que mon compte ebay à été impliqué dans une activité non conforme par ce qu'il est interdit de mettre une évaluation positive avec un commentaire négatif.
Bref en gros, quand vous êtes vendeur et qu'un acheteur vous fait un coup tordu il faut dire merci bien, je suis tres content, et l'acheteur a toujours raison. Et bien la prochaine fois que cela arrive j'attendrais beaucoup moins longtmps pour le signaler et je ne communiquerais pas du tout peut être que ce sera mieux comme ça.

-- Modifié par vincenette13 à 21 Jul 2011 23:19 CEST
Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Finalement je m'apercois qu'il n'y a pas que moi qui ce plein des mauvais acheteurs qui eux sont mieux traiter que les vendeurs.

Message 21 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Anonymous
Non applicable

Bonjour moi j'achette pas mal sur ebay car je n'arrive a rien vendre normalment j'achette pour collectionner,mais je voulais me refaire un amiga 2000 que j'ai achette 35%casse allors pour y faire je depense pas mal de sous c'es cher tout ce qui es cartes memoire etc.allors je vends part de ma collection,mais comme personne m'achette rien a moins que j'offre mais normal je ne peut pas,j'ai decide de vendre une piece en or j'avais deux achetteurs en offre un j'ai dit non l'autre j'ai fait contre offre le gars me dit oui 3 jours apres je relance car il m'avait laisse un message je vous paye demain 4 jours rien, apres on es mauvais, resultat je croyas avoir vendu, j'ai achette quelqe chose a un vendeur je ne peut pas non plus payer et il m'as mit le contentieux au **bleep** et moi ça m'as jamaisarrive toujours paye dans l'immediat 

Message 22 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Anonymous
Non applicable

Bonjour moi j'achette pas mal sur ebay car je n'arrive a rien vendre normalment j'achette pour collectionner,mais je voulais me refaire un amiga 2000 que j'ai achettait 35%casse allors pour y faire je depense pas mal de sous c'es cher tout ce qui es cartes memoire etc.allors je vends part de ma collection.

Message 23 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

 NON SEULEMENT EBAY EN A RIEN A **bleep** QUE L ACHETEUR NE PAIE PAS MAIS EN PLUS IL EST IMPOSSIBLE DE LEUR LAISSER UN COMMENATAIRE NEGATIF BIEN MERITER

 

NOUS VENDEURS ONT EST DE LA **bleep** EN FAITE C EST CA ?

 

CA FAIS PERDRE DU TEMPS , OUVRIR DES LITIGES , ATTENDRE POUR ETRE REMBOURSER DES FRAIS ,

 

POUR ETRE JUSTE , AU MOINS LAISSER AU VENDEUR LA POSSIBILITE DE METTRE UN FEED NEUTRE AU MOINS

 

 

Message 24 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Anonymous
Non applicable
Lorsque on connait bien ebay et son fonctionnement, on peut aussi se rendre compte qu'il y a des lacunes que vous pouvez utiliser à votre avantage comme vendeur
Message 25 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Anonymous
Non applicable

Ebay a inventé la quadruple peine pour les vendeurs qui accepte Paypal  

Message 26 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

bienvenue dans un monde où les acheteurs malhonnêtes ont tous les droits. même le droit de mentir et de mettre des éval négatives aux petits particuliers honnêtes...



et les ebayeurs qui payent pas, se croient tout permis et trichent y'en a de plus en plus et on peut rien faire contre eux...



la vente sur ebay c'est finit. trop marre X-(

Message 27 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonjour à tous,

 

Si l'acheteur ne paie pas, ouvrez un litige dans le Gestionnaire de litiges. Nous contacterons alors immédiatement l'acheteur, qui disposera d'un délai de quatre jours pour effectuer le paiement.

 

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Si l'acheteur ne paie pas dans un délai de 4 jours, vous pouvez clôturer le litige afin d'obtenir un avoir de la commission sur le prix final.

L'objet non payé sera alors affiché dans le compte eBay de l'acheteur.

 

Les acheteurs qui accumulent ces violations de non-paiement doivent faire face à des restrictions ou même la suspension de leur compte eBay.

 

Cordialement,

 

Luke

Message 28 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

je propose de créé des annonces avec les psedos ainsi que les noms des mauvais payeurs ça en fera réfléchir beaucoup et je suis sûr que ça va attirer l'attention de ebay sur ce phénomène dont ils se foutent royalement.

aller y de toute façons ils mettent 3 jours a réagir ! ....   supprimez les au bout de 2 jours

Message 29 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Créer une liste de mauvais payeurs cela ferait réfléchir avant qu'ils bloquent les annonces et que les vendeurs continuent à payer des frais d'insertions.

Je trouve qu'ils y en a beaucoup sur le site . Moi en ce qui me concerne trois coût sur coût.

Je ne parle pas des vendeurs qui ne respectent pas les conditions de ventes et se retranchent sur "refour refusé" et se permettre de vendre des articles sans boite, ni notice ni garantie alors que cette dernière était précisé dans son annonce.

Le plus fort c'est que paypal lui a donné raison ?

Message 30 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

une liste avec les pseudos ne marcherait pas car il est facile de changer son pseudo

Message 31 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Voilà cela fait deux fois de suite, que des clients ne paient pas leur dûs.

Ebay les relance et moi même mais n'y fait.

Je trouve que cela fait beaucoup d'autant plus que cette fois çi, il exigeait que sa commande part en chronopost car il en avait un besoin urgent pour un anniversaire.

Pourquoi ne sont ills pas virés d'ebay ? pour tous ces acheteurs malhonnêtes qui ne daignent même pas donner la raison de leur refus de paiement.

J'aimerai beaucoup que les vendeurs puissent faire pression sur ebay pour annuler leur compte définitivement.

Les vendeurs nous payons des frais et nous perdons du temps car pendant ce temps de litige, l'article n'ai pas vendu.

 

Message 32 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Je remarque que de plus en plus de ebayeurs sont de mauvaises foi et ne paient plus leur facture.

De plus, les vendeurs ne savent plus prendre leur responsabilité et vendent des articles high tech reconditionné sans boite, ni accessoires qui accompagnent l'article sans oublier "garantie six mois" et attestation non fournie.

Paypal leurs donnent raisons et les acheteurs se trouvent pénaliser car le vendeur mentionné "refour refusé".

Est ce légal ? je doute.

Que fait ebay pour tous ces acheteurs qui ne paient pas et bloque les annonces pendant au moins trois semaines. Rien je pense.

Message 33 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonsoir,
Un acheteur m'informe 7 hoo après les enchères clôturées qu'il n'avait pas l'argent pour payer les 1200€ qu'il me doit et me demande d'annuler cette vente.
D'autres enchérisseurs sont montés à 1200€ et 1100€ pour mon article
J'ai donc mon article impayé et ma vente fichue
Que puis je faire?
Comment pénaliser l'acheteur
Comment l'obliger à payer
Puis je porter plainte
Je me demande s'il n'a pas volontairement fait casser ma vente sur eBay
Merci à tous pour votre réponse
Laurence
Message 34 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

bonjour ,

 

le mieux c'est d'annuler la vente a cet ebayeur , puisqu'il n'a pas l'argent pour payer .... et ensuite vous faites une offre de la seconde chance au 2ème encherisseur qui est libre d'accepter ou non ...

Message 35 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

 

 

par contre , il faut faire cette demarche correctement sinon vous risquez de payer une commission sur la vente pour un acheteur qui n'a pas payé

Message 36 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

bjr, la prochaine fois n'attendez pas 18 jours pour vous manifester, au bout de 4 jours et sans nouvelles de votre acheteur, vous pouvez ouvrir un litige pour non paiement et le referme 4 jours plus tard, dans ces cas la pas de temps a perdre ! si les vendeurs connaissent en regle general le reglement ebay, ce n'est pas toujours le cas des acheteurs....crdt

Message 37 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

il m'arrive la même chose, un acheteur ne paie pas pas, après 4 relances pendant une semaine, il ne réponds pas. Alors je décide de vendre au dernier enchérisseur. et là il me met une mauvaise note parce que j'ai vendu à un autre.

et moi je ne peux pas lui en mettre une pour non paiement. finalement c'est le mauvais payeur qui s'en sort bien.

Message 38 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

J’ai vendu un objet il y a 4 jours aux enchères en Allemagne. Il ne paie pas et une fois me demande la facture et après m'explique Qu’il ne peux pas payer si je n’affranchis pas l’objet. Que dois je faire?
Message 39 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Anonymous
Non applicable

Comme dans la vie de tous les jours, réfléchir, négocier et décider. Ici c'est pour les problèmes techniques non courants et non réglés par l'aide courante. Vous parlez de relations vendeur acheteur, ça ne concerne pas Ebay, qui n'est qu'un site de mise en relation.

Message 40 sur 40
dernière réponse