annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Après une énième galère avec cette garantie j'explique une commande il y a 46 jour date de livraison il ouvre un litige pour objet non reçu donc ebay clôture après 15 jour il veux effectué un retour pas le choix n'importe comment si vous refusez à 100% vous l'avez dans le baba bref le produit m'ai retourné après 50jours produit dejas servis coût de tournevis j'ai les boules.

Ebay ne m'ai aucun lien sur le sujet à part remboursé lacheteur .

Pour la 100 enes fois envoyé un message a ebay on verra malheureusement on ne peut pas leur mettre de photos. 

Les abus n'on pas fini d'attirer tous les crève la faim.

Ou allez vendre retirer paypal mais plus aucune vente.

Pour vous dire j'en ai marre.

Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour,

 

je suis d'accord avec vous !

 

Ce système protège à 100% les acheteurs et les vendeurs peuvent mourir à petit feux.

 

Pour mon cas personnel j'ai  un acheteur italien qui m'a acheté une pièce et au bout de 2 semaines pour non réception à ouvert un litige alors que cette pièce était en transit.

 

Une semaine plus tard l'acheteur a été remboursé par PAYPAL ( avec mes propres deniers bien sûr ) et une semaine plus tard il a reçu le produit .

 

Elle est pas belle la vie !!!

 

 

Bon courage !

Message 2 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonsoir ,

 

je pense qu'Ebay n'a plus besoin des petits vendeurs!!! , Avant prendre une décision Aussi importante Comme (Garantie De Retour

 

des Acheteurs) On a Du réfléchir a 2 fois , ebay ne prends pas une démarche à la légère ,c'est des gestes qui peuvent

 

couter beaucoup d'Argent , il faut accepter ils n'ont plus besoin de nous je dis bien Plus besoin de nous!!

 

Dans le passé oui mais  plus maintenant ,c'est évident.

 

 

Message 3 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

J'en pense comme vous aussi, puisqu'au fil des années, j'ai pu voir les vendeurs chinois s'incruster puis squatter tout l'espace, on ne voit plus que ça, du bas de gamme venant de l'autre bout du monde...

C'est donc ça que veut devenir ebay, les petits comme moi sont chassés sur LBC!

 

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 4 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour 

Bazmaster et grinchou, votre analyse est une évidence, c'est la voix du bon sens et j'en tire la même conclusion que vous ...

Message 5 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour,

 

je vais vous raconter la nouvelle aventure de Vente  , j'ai envoyé une pièce en Italie l'acheteur m'a ouvert un litige pour (non réception) .

 

j'ai contacté par mail l'acheteur , aussitôt je reçois un message de ce dernier comme quoi il vient de recevoire la marchandise,dans

 

la foulée contacte par téléphone et mail Ebay .

 

Ce matin la réceptions, message d'Automate  disant  que nous avons  le regret de bla bla,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,ils ont fait

 

cadeaux a unItalien ,Le Cadeau de Noël Avec Mon Argent (Vos argents) et bientôt on va fermer mon compte cause de non

 

paiement,,ans ma vie j'ai connu des systèmes ingénieux(Vicieux) mais pas comme ça ,espéreront que l'on laisse mon message

 

pour être lu,Sinon internet est vaste et le monde est immense .

 

Nous avons créer une Machine pour se Faire écraser.

 

Bonne Année et un petit Sourire !!

 

 

Message 6 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Sincèrement c'est du grand n'importe quoi !

Quel gâchis ! moi je refuse régulièrement des potentiels acheteurs qui veulent me payer avec paypal ..

paypal sans ebay okay mais avec jamais de la vie !!
Message 7 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour,

 

Permettez moi de vous apporter quelques precisions.

Ce qu'il est ecrit sur la garantie client Ebay qui s'appui sur paypal n'est pas totalement vrai.

 

Aujourd'hui la garantie client Ebay s'appuie sur Paypal mais n'offre aucune protection au vendeur.

Quand un litige etait ouvert sur Paypal auparavant, paypal offrait une petite protection au vendeur.

C'etait une petite assurance qui couvrait le petit traca des livraisons a hauteur de 25 euros.

 

La Garantie Client Ebay, bien qu'elle s'appuie sur Paypal, n'offre strictement rien comme garantie au vendeur.

Elle se sert simplement du passe droit que Paypal leur a donné ( tant pis pour paypal si les vendeurs n'utilise plus paypal ).

 

Hier, je me suis fait avoir par un agent paypal qui a pri une decision de rembourser un acheteur et lui offre la possibilité de garder l'objet. Il est ou le remboursement a reception du retour au vendeur. Merci Ebay.

Pire quand vous poser la question a l'agent Ebay qui a pri, cette decision, on vous repond que vous n'avez pas repondu dans le delais et que j'avais jusqu'au 18 fevrier pour repondre a la demande de retour alors que la decision a ete prise le 17 fevrier Lol....

L'agent Ebay n'a meme pas vu que nous avions communiqué sur Ebay et que c'est l'acheteur qui a fait le muet.

 

Ce n'est pas grave, j'ai pour l'instant perdu 90 euros mais j'ai deux amis qui vont se rendre au portugal a 30 kms de l'acheteur .

Il vont lui rendre une petite visite, tant pis pour lui a ce voleur.

 

En tout quoi la garantie client Ebay c'est une mascarade pour le vendeur et une boite de pandor a tous les petits acheteurs malins.

Pour ma part, j'ai ecrit au service client ebay, j'attend leur reponse.

Si je n'ai pas de reponse, c'est directe au mediateur du e-commerce.

 

Nous attendons reponse du service client Ebay, dans le cas contraire nous allons nous debarasser de paypal pour nos ventes Ebay

 

Cordialement.

Message 8 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour,

 

je comprends bien votre position. Toutefois, conformément aux procédures et règlements du programme de protection, il est possible que le litige ne puisse être clos en votre faveur si vous ne répondez pas à partir du gestionnaire de litiges en fournissant les informations nécessaires ou pour résoudre la situation à l'amiable avec votre acheteur. Pour en savoir plus: http://ebay.eu/2byxMtg. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

La dernière en date je vend un produit neuf et d'une marque tres connu à 99,99999% il n'y à jamais eu de problème.

Litige recu pour objet ne correspond pas à la description soit disant  il ne marche pas ,du cout j'accepte le retour à mes frais bien entendu.

Je voulais lui remboiurser les frais retour de 3€50 lettre suivi , probleme l'argent est bloqué sur paypal donc impossible et comme se dernier n'a pas d'imprimante pas pu lui mettre le timbre en ligne et encore les retour précédent  j'ai tout bien envoyer .

l'acheteur ne sen est jamais servis donc 3€80 (mondial relay) en plus dans le baba 1 semaine pour annulé l'envois.

Du cout ebay à donner raison malgré le retour accepté il peut gardé le produit en se faissant remboursé la totalité sur notre compte paypal .

Je signale l'acheteur est à 0 évaluation tout en etant inscrit il y à 8 mois, il n'a jamais acheter la moindre breloque sur ebay et on lui donne raison ou est la confiance.

Si tous les nouveaux acheteur se mette à faire sa on n'a pas fini bonjour l'angoisse.

Message 10 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour,je n'ai pas de solution non plus mais je pense qu'une discussion aurait plus de chances de s'engager si vous vouliez regarder avant de poster,que juste en-dessous de vous il y a déjà " litige retour ", "retours ", " nouvelle victime du retour ebay! " etc

 

Un conseil tout de même pour ceux qui sont victimes pour la 1ère fois (et ceux à qui ça n'est pas arrivé encore) gardez votre calme,il vaut mieux (mais d'autres ont peut-être un avis là-dessus) jouer au maxi les délais. Les non-choix proposés vous mettent en panique. Ne cédez pas !

 

Message 11 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

bonjour @bricobroc77

 

vous n'avez pas le choix , il n'y a pas qu'un site de vente , multipliez vos annonces sur

 

plusieurs supports et enlevez paypal de vos annonces , ce que vous ne vendrez plus ici

 

vous le vendrez ailleurs , la ou l'herbe est plus verte

 

il y a une vie hors ebay et paypal

 

bonne journée

 

 

Message 12 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour à tous,

 

je pense que nous sommes victime de l'operation RETOUR!!

j'ai eu trois cas ce moi de décembre  ,malheureusement l'achteur change d'avis malgré la photo avec  une explication précise

Moi Vendeur je suis presque obligé de trouver une solution à l'amiable (remboursement) ou si la personne est encore plus malhonnête passe par Pay pal pour votre information ce moi j'ai plus de 100 euros à remboursés (mon travail du moi)et a

 

chaque fois une Évaluation négative!?la double Peine .

 

En Espérant que je puisse rester parmis vous (sur Ebay) apres cette Histoire!?

 

Je vous sohaite à tous Bonnes Fétes Bien Cordialement Bazmaster

 

Message 13 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Je suis d’accord avec vous .

j’ai vendu un sac denierement , la personne m’a réglé par PayPal . J’ai été facturé par paypal .. La personne a juste “changé d’avis “ et voudrait être remboursée, je dois la rembourser mais je me suis rendue compte que je devais rembourser  aussi les frais de port ... et cerise sur le gâteau , EBay me prélève les commissions sur l’objet . Je leur ai dit que je ne veux plus rien  vendre sur le site car eBay me rembourse en avoir ... mais rien à faire ... 

nous vendons des articles pour se faire un peu de sous mais au final on n’a rien vendu mais on a fait gagné des sous à PayPal et EBay...

degoutee et mauvaise expérience 

Message 14 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bon, je serai bref :

 

Relisez les posts sur ce forum de discussion : Depuis au moins 5 ans, les vieux (dont je suis) expliquent qu'il ne faut plus accepter paypal. Donc, multipliez les sites de ventes, mais refusez paypal avec ebay !

 

Moi je vend beaucoup moins qu'avant sur Ebay, mais je n'ai aucun litige avec mes acheteurs, tout se passe avec courtoisie et plaisir réciproque.

 

Et si vous ne voyez pas comment faire sans Paypal, alors accepter de vous faire carotter 30 à 40% de vos produits "High tech" et 5 à 10% de vos objets vintages.

 

Quand on le sait, ça détend, non?

 

 

Message 15 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Vous vous trompez si vous pensez qu'en n'utilisant plus paypal vous ne vendrez plus.

 

La plupart des gens ont un chéquier, il suffit de leur expliquer le pourquoi du comment vous n'acceptez plus paypal et ils comprennent, ils vous envoient un chèque, je n'ai pas de souci avec ça.

 

Je me suis vite rendue compte que ceux qui refusaient d'envoyer un chèque était les acheteurs problématiques qui comptaient de toute manière à un moment ou un autre vous entuber.

 

Car bizaremment soit ils demandent une annulation de la vente sans même vous contacter quand ils se rendent compte que le bouton Paiement Paypal ne marche pas, soit quand ils vous demandent à pouvoir payer par Paypal, souvent sur un ton assez suffisant, et que vous leur proposez de payer par paypal hors Ebay (donc sans possibilité de faire jouer la garantie), ils disparaissent dans la nature^^

 

Donc au lieu de dire que vous ne pouvez plus vendre sur Ebay, protégez vous en supprimant Paypal pour commencer et attendez de voir 😉

 

Et surtout ne vous préoccupez pas des évaluations plus que ça, en avoir une négative de temps en temps n'est pas la mort, ça ne rebutera pas les acheteurs intelligents capables de faire la part des choses.

 

Message 16 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour 

 

C'est vous qui vous trompez ! Smiley clignant de l'œilcar de toute façon vous allez inévitablement perdre en visibilité déjà sur de nombreux pays qui ont un fort pouvoir d'achat ! Vous vous fermez le royaume uni et le commonwealth ensuite tous les pays hors union Européenne...( usa , canada, Japon, Chine, HK)

 

Comme de plus ebay vend sa nouvelle garantie à grand coup de promotion publicitaire auprès des acheteurs en indiquant que c'est seulement si il y a paiement paypal que cette garantie s'applique  ; cela fini par en convaincre encore certains de ne pas passer par un vendeur qui n'utilise pas ce mode de paiement !

 

Imaginez si l'objet ne vous plaît pas,  renvoyez le ! et ebay se charge de vous rembourser et débiter le compte paypal du vendeur ! l'aubaine pour un acheteur...c'est une mesure obsurde et irresponsable !!

 

Il ne faut non plus oublier de paramètrer correctement votre compte pour limiter certains profils à risque et ne pas vous faire tondre gratis car la plaisanterie vous coûtera chère .

 

Je fais régulièrement des ratios depuis des années sur mes ventes et  en ce qui concerne le nombre de visites sur mes objets et croyez-moi je sais comment les vendre et a quel prix les vendre... le traffic a baissé de plus de 70 % depuis que j'ai retiré paypal !! ebay le sait bien car c'est un moyen de mettre la pression sur les vendeurs afin de les encourager a maintenir paypal comme moyen de paiement.

 

L'objectif d'ebay et de mettre en coupe règlée les vendeurs pour que vous soyez un fournisseur de marchandises dont l'ensemble des risques seront à votre charge ! Inutile d'énumérer la longue liste des risques qui incombent au vendeur ...

 

 

Enfin de nombreux acheteurs ne viennent même pas sur ebay et ne souhaitent pas s'inscrire car c'est devenu compliquer avec toutes ces procédures indigestes et en plus on vous demande d'enregistrer votre carte bleue sur un site qui n'offre pas toutes les garanties de sécurité ! vous le feriez vous ? pas moi ..surtout si vous souhaitez acheter un seul produit que vous avez vu ....

 

En fait vendre sur ebay c'est devneu  la méthode de l'entonnoir  ...c'est pathétique 

 

 

Mais restons sur une note d'espoir ....espérons qu'ebay en  2017 ne soit pas définitivement tombé du côté obscur de la force Smiley très heureux

 

 

 

 

 

Message 17 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Il y a une chose qui me gêne quand même chez vous, en tant que posteur sur le forum de la communauté Ebay, c'est votre anonymat face à vos posts souvent pertinents, mais qui du coup perdent de leur crédibilité.

 

Vous pronez l'abandon d'Ebay sans réserve,  là vous me critiquez en disant que je me trompe, mais rien ne peut dire si vous êtes toujours vendeur, ni même si vous l'avez été, donc rien ne vous rend légitime à nous juger ni à nous donner des conseils ni des ordres.

.

Merci de considérer que la "communauté de vendeurs" EBay essaie de trouver des solutions pour continuer de vendre sur Ebay. Merci donc à l'avenir de continuer à nous aider à nous défendre, en nous informant si vous pouvez le faire, et non pas seulement en nous affirmant anonymement que notre survie passe par d'autres plateformes de vente.

 

Car on va le dire clairement pour l'instant il n'y a pas de plateforme de vente du niveau d'Ebay. Ca vient peu à peu, mais ça n'est pas encore ça.

 

Pour répondre à votre réponse, en effet je vends moins à l'étranger depuis que je n'accepte plus paypal. C'est une perte pour moi, mais aussi pour Ebay. Ca fait partie de ma manière de me battre contre les règles anti vendeur, j'assume en espérant qu'à terme ça produira ses fruits. Au moins je dors mieux^^

 

Et mon compte est paramétré pour éviter les mauvais acheteurs.

 

Moi j'assume.

 

A l'avenir, merci d'assumer vous aussi ce genre d'affirmations "Je fais régulièrement des ratios depuis des années sur mes ventes et  en ce qui concerne le nombre de visites sur mes objets et croyez-moi je sais comment les vendre et a quel prix les vendre... le traffic a baissé de plus de 70 % depuis que j'ai retiré paypal !! ebay le sait bien car c'est un moyen de mettre la pression sur les vendeurs afin de les encourager a maintenir paypal comme moyen de paiement." par un profil non caché^^

 

Mon "traffic" n'a pas baissé de 70% depuis que j'ai enlevé paypal de mes moyens automatiques de paiement...

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 18 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Vous devriez savoir que l'anonymat est aussi un moyen de se protéger sur un forum car toutes les personnes qui y sévissent ne sont pas toujours des personnes bien intentionnées et avec de nobles motivations .

 

Il n'est pas question de polémiquer sur le bien fondé d'avoir ou pas un pseudo qui sert pour un forum et de chercher à se protéger lorsque l'on souhaite libérer sa parole afin de donner son sentiment sur une situation et se montrer critique vis à vis d'une politique que l'on trouve nocive pour le plus grand nombre...On n'apprend pas au vieux singe ...!

 

Je n'encourage personne à quitter bien que de toute façon cela vous pend au nez à moyen terme vous comme d'autres,  car les nombreuses mesures vont petit à petit vous décourager de rester comme d'autres avant vous qui ont désertés le site!  car cela va bien trop vous coûter en temps et en sérénité ... maintenant il y a l'autre méthode qui consiste à faire dans la résistance mais pas dans cette servitude  qui consiste à venir en soulager le service clientèle sur le forum en donnant des conseils sur la meilleure façon d'utiliser l'arsenal ebay contre les vendeurs ! c'est leur job mais pas celui des intervenants du forum qui n'ont d'ailleurs pas l'acréditation d'ebay pour faire cela ...

 

Ensuite je vous ai indiquer que vous vous trompiez et encore là vous perséverez dans votre erreur ! car lorsque vous dites que retirez paypal n'est pas sans conséquences c'est faux ! et je vous ai même démontré en argumentant d'ailleurs je suis assez ancien pour m'en rendre compte et je connais bien mes ratios de vente en fonction des destinations.

 

La survie des vendeurs passent en effet par d'autres supports de ventes cela ne fait aucun doute mais cela va demander aussi beaucoup plus de travail de leur part car aujourdhui vendre est bien plus difficile et que la technique de vente en ligne demande d'autres outils et d'autres manips et  qu'ebay ne nous aident pas particulièrement ! si je peux me permettre cet ...euphémisme 

 

Il n'y a pas de plateforme du niveau d'ebay ! je pense que vous devriez mieux vous accorder grammaticalement car l'imparfait serait plus juste ! il n'y avait pas de plateforme du niveau d'ebay ...

 

Je vends certes plus ailleurs et  moins sur ebay en raison de ses mauvais choix de statégie commerciale et ce n'est pas de la flagornerie sur le forum qui fera dévier ebay ! Votre façon de voir , je la connais et elle n'a jamais portée de fruits, ce n'est qu'une impasse stérile ...

 

Si vos ventes ont gardés autant de visibilités tant mieux mais moi c'est bien le cas , vous n'êtes pas encore assez touché, vous avez encore cette touchante espèrance que nous sommes nombreux à avoir eu encore il y a quelques mois !

 

Peut être aussi que vous êtes moins touché en raison de votre positionnement prix/produit  car vous comprendrez facilement que les conséquences entre celui qui vend de la poupouille et celui qui vend des objets de collections souvent onéreux , ne sont pas les mêmes !!

 

et je vais même vous dire plus certaines font moins que des sites de petites annonces plus ...confidentielles et sur lesquelles je passe parfois certaines de mes annonces !!

 

Savez-vous que ce n'est pas la première fois que des intervenants critiquent la confidentialité de certains sur les forum comme ce n'est pas nouveau les taupes et ceux qui agissent en sous marins sur le forum ...

 

Votre intervention est si je peux me permettre cet oxymore vraiment fausse!  Encore une fois ce n'est pas au vieux singe .....

 

 

 

 

Message 19 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur la plupart des points, je précise simplement ma manière de faire, mais j'ai la chance de ne pas être un professionnel et donc d'avoir moins de contraintes, ce qui me permet de faire et dire certaines choses (y compris sans anonymat, j'assume, nafout des retombées sur mon compte).

 

Bien sur que j'y ai perdu, mais j'y gagne en sérénité et je suis en accord avec moi même. Mais encore une fois je n'ai pas besoin d'Ebay pour vivre. Et je soutiens que je n'ai pas perdu tant que ça en enlevant Paypal, uniquement à l'étranger (ce qui ne me dérange pas plus que ça ne partaient à l'étranger que les belles choses et j'aime autant qu'elles restent en France...) mais c'est clair que ça me prend du temps en comm, afin d'être payée par chèque, virement ou paypal hors Ebay. J'ai des "annulations" aussi, mais sur le sujet je n'ai plus d'états d'âme, je  ne perds plus de temps à discuter, dès que ça sent mauvais après 4 jours c'est ouverture de litige, remise en vente immédiate et renseignement de la liste de bannissement. Et ça ne me perturbe plus.

 

Quant aux rares objets d'un niveau plus élevés que je mets de temps en temps, je ne suis pas d'accord avec vous par contre, ce genre d'objets n'attire de toute évidence que des acheteurs "corrects" et je n'ai jamais eu de souci, même depuis les nouvelles dispositions Ebay (pour info j'ai 3 comptes vendeur 😉 )

 

Et ne vous faites pas de souci pour moi, je n'ai plus 20 ans et vu mon parcours de vie l'expérience des gens et de la vente je l'ai (malheureusement j'aurais tendence à dire), et les choses je les vois. très clairement.

 

Mais encore une fois je ne vis pas d'Ebay, si demain je dois m'en passer je le ferai, et le tour des autres plateformes, je l'ai minutieusement fait et comparé, aucune ne m'a convaincue bien que je vende 2/3 trucs ailleurs en effet.

Message 20 sur 64
dernière réponse