annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Depuis peu, EBAY impose son paiement EBAY, en nous menaçant de ne plus pouvoir vendre sur ebay si nous n'y adhérons pas, et surtout, en mettant en avant le fait qu'l n'y aura plus les frais payapl et donc, que nous serons gagnants nous vendeurs...

MENSONGE, duperie, ARNAQUE...

Ce que ne dit pas ebay, c'est qu'ils ont augmenté de 2,5% les frais de commission de vente...

Pour un blouson à 65 euros + 6 euros de frais d'envoi PAYPAL, j'avais avant, un total de 7,03 euros de frais (4,23 euros de frais de commission + 0,39 euros de frais de commission sur les envois + 2,41 euros de frais paypal)...

Là, pour le même blouson, vendue aujourd'hui avec le nouveau système de paiement EBAY, j'ai 8,09 euros de frais au total, soit 1,06 centimes de frais en plus (alors qu'il n'y a plus l'intermédiaire PAYPAL), soit une augmentation des frais de 15% sur une vente à 71 euros...

C'est UNE HONTE, un scandale, de la tromperie, voir du vol...

Un scandale

Voilà, le MENSONGE de EBAY...ça, c'est du concret, ça c'est factuel...

Et lorsqu'on telephone à EBAY, ils sont incapables de se justifier...

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Bonjour,

Subir ou partir > ebay veux gagner plus d'argent > dictateur

Message 2 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Attention, nous avons besoin de propos modérés et constructifs 

Message 3 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

oui et? En quoi ce n'est pas constructif? C'est factuel cher monsieur

Message 4 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Et est-ce que ca veut dire que maintenant toutes les transactions se feront forcement via ce canal?

Si oui, la garantie ebay qui n'existait que sur paypal va etre pour 100% des transaction?

 

Message 5 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Bonjour @frelaca-0 

 

Avec les services de paiement, les paiements couverts par la Garantie eBay sont:

 

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Apple Pay ou Google Pay

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

vous oubliez de dire que seul les acheteurs sont couvert

le vendeur est toujours responsable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 7 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Sans oublier les nouveaux frais sur les ventes hors Europe ......

Message 8 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

écrire oui mais a ebay.com c´est eux qui font le réglement ebay.fr s´exécute 

Message 9 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Bonjour à tous

@wendysurplusuzemain 

c'est qu'ils ont augmenté de 2,5% les frais de commission de vente...

........

Rectificatif:
Pour la plupart des catégories les frais sont augmentés de 3% + 0.35 fixe  en HT
Donc pour tous les pros non assujettis à la TVA, il faut rajouter 20% sur la commission finale.

 

@frelaca-0 
Oui ! pour vos deux questions, étant donné qu'il n'y a plus sur les annonces les moyens
de paiement "virement" et "chèque" mit à disposition aux acheteurs par ebay.


(j'ai peut-être zappé) mais par contre je n'ai pas trouvé qu'il était interdit par Ebay de les proposer.

 

@mjpc_fr 
Sans oublier les nouveaux frais sur les ventes hors Europe ...

 

Pour être exact:
Sans oublier les nouveaux frais sur les ventes hors Zone euro + Suède.
(et non pas hors Europe ou Union Européenne)

 

cordialement

Message 10 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Bonsoir,

Encore un élément de réflexion ……Pour les objets de petit prix ( 1 € ) tels que timbres , cartes postales et autres, une fois déduits les 0,35€ de frais fixes pour objet vendu, la commission à 10% et puis quand même le prix d’achat si minimes soit il , il ne reste rien , voir le vendeur en est de sa poche ….sauf à majorer les frais de port des 0,35€.
Message 11 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

tout à fait d'accord avec vous mais hélas écrire ne sert à rien avec ebay ...

 

la seule chose pour qu ils reviennent en arriere c'est que leur chiffre d'affaire chutte . il y a que cela qui les interrese...

 

et donc la solution  ne plus rien mettre en vente

 

moi en tant que particulierr j n'adhererai pas a leurs nouvelles conditions et arreterai de vendre ici 

 

mais c es tpas moi qui vais leur faire baisser le chiffre ... je viens de payer ma facture de mars ... 0.20 euro  

 

il y a longtemps que je ne vends plus grand chose ...quand je fait 2 ventes payées par mois c 'es tun grand max...par contre payer 0.42 ct pour chaque acheteur fantome  ne m interresse pas du tout  j aurai deja perdu plus de 10 euro depuis le début de l'année...  donc terminé pour moi ebay

 

on a reçu le mail ce matin pour mon compte et celui de mon fils mais pas pour celui de ma femme....

 

et si plus de vendeur ...plus d'acheteur...

 

quand au messages nous faisant croire que ça sera mieux après qu'avant c est pas d aujourdhui ..ils ont du etre formé par nos députés...

 

 

Message 12 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Anonymous
Non applicable

C'est très simple, sans retour en arriere des nouvelles conditions de vente abusives, je quitterais ebay au 30 avril. Il y a de nombreuses autre plateforme de vente... On est pas des vaches à lait...

Message 13 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Comportement abusif ! Vendeur pro depuis 2006, je n'accepte pas l'attitude despotique d'ebay. Je paye mensuellement une boutique premium + frais de mise en ligne + plus frais sur transaction ebay et hier ebay à bloqué mes annonces. Je pensais avoir le droit de choisir mes moyens de paiement or force est de constater qu'il n'en est rien et qu'ebay s'arroge le droit de nous contraindre ! Donc ma décision est prise... après ces années de bons et loyaux services .. JE FERME MA BOUTIQUE AUJOURD'HUI ! Il y a heureusement d'autres plateformes de vente.

Message 14 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Quelles plateformes??

Message 15 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Voilà un récapitulatif Avant / Après sur mon cas personnel.

 

Avant, je vendais sur ebay en $ avec paiement paypal 99,9% du temps...

 
AVANT :  ebay ancienne formule (ebay.fr) :
- commission sur prix final : 9,6%
- frais d'insertion : 0$
- frais pour transactions internationales : frais inexistants
total frais : 9,6%  (pour être honnête, il faut ajouter les frais paypal et là je touchais en $ : 3,4%  soit un total de frais de 13%)
 
APRES : ebay nouvelle formule (sans paypal) :
Je n'ai plus le choix, ebay récupère les $, applique ton taux SCANDALEUX et me verse par virement en euros
- commission sur le prix final : 15,7%
- frais d'insertion : 0,36$ soit 0,5%
- frais pour transactions internationales : 2%
total frais : 18,2%
et en plus : frais ebay de conversion $ en € : 3%
total frais : 21,2%
 
LE TOTAL DES FRAIS EST DONC PASSE DE 13 à 21,2% !!!!    ils se foutent du monde !
Message 16 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Heureusement  faux archi faux !

En tant que vendeur professionel de blousons (catégorie Mode), vous payer actuellement 10% de commission à eBay (qui s'applique sur le prix du produit + frais de livraison)

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-professionnels?id=412... 

 

soit avec votre exemple (65+6) x10% = 7,1€ de commission eBay  + 2,41€ (PayPal) = 9,51€

 

Avec le nouveau service de paiement, un vendeur pro en catégorie Mode paiera 12% de commission à eBay + 0,35 centimes

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4809 

 

soit pour le meme blouson : (65+6) x 12% + 0,35€ =  8,87€

 

C'est donc plus avantageux !

 

D'autres questions ?

Message 17 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Bonjour

Vous ne pouvez dire cela

En effet votre vue est restreinte du fait de votre statut et votre lieu de vente (France uniquement)

Sur Ebay il y a beaucoup d'autoentrepreneurs pour qui la différence vient de la TVA facturée qui ne l'était pas sur Paypal

0,35 devient 0,42 etc...

D'autre part cela dépend aussi de la catégorie car si pour les particuliers les frais sont homogènes ce n'est pas le cas pour les professionnels et il y a des catégories où l'augmentation est plus importante.

A cela s'ajoute les frais supplémentaires lorsque vous vendez à l'étanger et les frais de conversion de devise assez abusifs

Sur Paypal vous pouvez avoir un compte par devise et convertir lorsque c'est plus favorable pour vous, là vous n'avez plus aucun choix.

et je ne parle pas de tout ce qui sera séquestre de fonds, gestion des litiges, arbitraire, ....

La perte est encore plus grande pour tous ceux qui ne vendaient qu'avec des paiements directs, ce qui était un plus que désormais perd cette plate-forme ....

 

Message 18 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

Vous racantez des choses FAUSSES, archi fausses mon pauvre monsieur...!

Les frais de commissions pour les ventes d'objetsde collection était de 6,5% avant et là, ils viennent de passer à 9%...

A celà, s'ajoute les frais fixe qui sont de 42 centimes, frais qui au passage, seront payés à ebay, même si votre client demande l'annulation de la vente suite à une erreur de sa part...

Avant d'écrire, j'ai comparé toutes mes transactions au centime prêt et j'ai donné des exemples factuels et concrets...

Alors de grâce, verifiez vos propos avant de parler

Message 19 sur 26
dernière réponse

soyons NOMBREUX à écrire à EBAY et à nous plaindre de la flambée des frais

de plus, un vendeur pro qui oublie de calculer la TVA dans ses calculs...., ce n'est pas très objectif comme calcul

Message 20 sur 26
dernière réponse