annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets de collection

Bonjour,

Selon le règlement eBay, une reproduction (même légale) d'un objet de collection doit être clairement indiqué comme telle dans le texte de l'annonce.

Hors il n'y a pas de moyen de signaler les objets contrevenants dans l'interface d'eBay, qui souhaite par dessus tout limiter le nombre de signalements et les réactions à leur apporter, certainement pour des raisons purement financières.

Donc il y des vendeurs qui vendent des copies au prix d'un original et eBay fait tout pour ne pas en entendre parler. J'ai déjà été confronté à cette pratique.

Très déçu du comportement de cette société qui fait des milliards d'euros de chiffre d'affaire.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Objets de collection

Bonjour 

Vous pouvez signaler une annonce si vous le jugez nécessaire 

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...

Ou un vendeur 

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022...

mais il est vrai que cela n'aboutit pas forcément..

Message 2 sur 4
dernière réponse

Objets de collection

Bonjour, @macdeath2010  et @*miss-tigri* 

Du point de vue légal, macdeath a raison en ce qui concerne la mention obligatoire.Et Misstigri, qui lui donne les liens pour effectuer des signalements,tout en précisant que ça n'aboutit pas forcément, a raison aussi.

En matière d'objets anciens vendus sur ce qu'on peut qualifier de gigantesques brocantes en ligne, c'est parfois (comme dans les vide greniers ) très difficile d'apprécier ce qu'est exactement l'objet mis en vente, surtout lorsqu'il s'agit de vendeurs particuliers.

Un vendeur peut, de bonne foi, penser posséder un objet ancien, ou authentique alors qu'il s'agit d'une imitation

.L'inverse est vrai,  d'ailleurs :un acheteur peut très bien acquérir à très bon marché une pièce de valeur.Je n'ai jamais vu de plainte à ce sujet sur le forum par  un'heureux acquéreur...qui préfère parler de "bonne affaire", s'il en parle... .Il n'y a pas ,non plus, de lien pour signaler les vendeurs qui vendent pour une misère un objet rare .

Je suppose que les signalements "sans suite" doivent dépendre du statut du vendeur, et du nombre des signalements éventuels. et de leur fréquence .Je n'en sais pas plus.

Mais ce que je sais, c'est qu'il faut lire attentivement les annonces et les évaluations, scruter les photographies,respecter les délais et ne rien faire en dehors de la procédure du site tant que la vente n'est pas définitivement close.

Cordialement.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Objets de collection

Cela n aboutit a rien , car ebay recoit l argent donc il s en tape  !!!!! 

Message 4 sur 4
dernière réponse