annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs bloqués - impossible de voir le contenu

Bonjour,

J'ai effectué des achats sur eBay auprès de vendeurs japonais. Or ils n'ont pas inscrit le code de la TVA et je me suis retrouvé à payer la TVA en double. Ça n'est quand même pas normal.
J'ai demandé un remboursement, ce qui est logique, je ne vais pas être taxé 2 fois sur le même objet. C'est interdit.
Mais depuis je ne peux plus voir le contenu de certains vendeurs, comme si j'étais bloqué. Est ce normal ?
Et comment faire pour se débloquer ?
C'est quand même incroyable qu'on se retrouve victime d'une mauvaise gestion de la part d'ebay et qu'au final être bloqué pour avoir récupéré son argent. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça serait vraiment inadmissible. Ça serait une double punition et c'est grave.
C'est moi qui ai été pénalisé au départ, je le rappelle. D'autant que les remboursements ne sont que ceux de la TVA, pas de l'objet en totalité. Donc eBay gagne quand même de l'argent dessus.
Après, peut être est un bug ou un malentendu, mais je trouve bizarre que ça tombe relativement en même temps. Sacré coïncidence.
Est ce possible de me débloquer s'il vous plaît ? Ou y a t'il une solution ?
Je vous remercie par avance
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour @viguil_92 

Pour ce qui est de la TVA ou paiement de taxes, c'est ici-------> Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay | eBay

( voir en bas de page pour un remboursement de paiement en trop donc indu...)

Pour les vendeurs qui vous bloquent---->

- il n'y a rien à faire puisqu'ils gèrent leur compte comme ils le veulent... S'ils ne désirent pas vous vendre et/ou expédier en France... c'et leur droit le + strict.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit le vendeur qui m'ait bloqué, je pense que c'est eBay qui m'a bloqué. Le vendeur me propose toujours ses articles.
Et c'est là où ça me dérange, c'est que je n'ai rien fait. Les problèmes de TVA ne sont pas de mon fait, c'est eBay qui gère mal la situation, c'est pas moi qui fraude ou qui est malveillant.
Merci pour votre réponse
Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour @viguil_92 

vous avez dit dans votre post initial : "je ne peux plus voir le contenu de certains vendeurs", puis aujoud'hui : "Le vendeur me propose toujours ses articles."

Quel "blocage" rencontrez-vous exactement ? Soyez plus explicite sur ce point.

Message 4 sur 14
dernière réponse

En fait le vendeur m'envoie en message privé tous les mois une proposition de vente d'objets qui m'intéresse, ça fait un moment qu'on fonctionne comme ça. Pourtant je ne peux plus voir les articles de sa boutique, ni faire de recherche de ces articles. Ça ne me donne aucun résultat. Lui continue de me proposer ses articles, donc il ne m'a pas bloqué je pense.
Je pense que comme j'ai osé demander un remboursement à eBay a cause du problème de TVA qui existe avec les vendeurs hors Europe, ils doivent penser que je fraude, et me bloque l'accès à mes vendeurs habituels.
Mais c'est pas vrai. J'ai payé la TVA en double, c'est normal que je demande un remboursement.
Après je suppose tout ça, sans véritable certitude puisque je n'ai rien reçu de la part d'ebay.
Mais ils sont très compliqués sur les remboursements
Message 5 sur 14
dernière réponse

@viguil_92 

le fait que vous ne puissiez plus voir les articles de ce vendeur n'a strictement rien à voir avec votre problème de double facturation de TVA.

eBay n'en est pas encore au stade de pénaliser un acheteur car son vendeur n'a pas indiqué de numéro IOSS...

Les raisons du "blocage" déjà données par @lingma85  paraissent clairement les plus probables.

Contactez le service client pour savoir exactement ce qu'il en est.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Ce que je sais c'est qu'ils font tout pour ne pas me rembourser, ça ne m'étonnerait pas qu'ils me pénalisent pour oser demander un remboursement
Message 7 sur 14
dernière réponse

Bonjour @viguil_92 

"ça ne m'étonnerait pas qu'ils me pénalisent pour oser demander un remboursement " = 🤔 il ne faut pas tomber dans la parano non plus...

Avez-vous bien suivi cette procédure et fourni la preuve du second paiement ?

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477...

si oui : relancez le service client (lien de contact tout en bas de la page d'aide)

contact tel ebay.jpg

Cdlt

Message 8 sur 14
dernière réponse

Je ne tombe pas dans la parano. Si vous saviez tout ce qu'ils sont capables de faire pour éviter un remboursement.
Franchement, il faut s'étonner d'être derrière **bleep** qui est nettement plus réglo sur ce point.
Des mois de négociations pour obtenir le remboursement, et encore quand on y arrive
Message 9 sur 14
dernière réponse

"Si vous saviez"... 🤔 je suis sur le site depuis 2006 (pas depuis 2019 !)

En outre vous n'avez répondu à aucune de mes 2 questions, ni évoqué des relances, passées ou prévues, au service client.

Vous plaindre ici ne va pas résoudre votre problème, et les membres du forum ne peuvent rien vous conseiller de plus...

Message 10 sur 14
dernière réponse

Oui j'ai déjà fait toutes les procédures possibles et imaginables.
Je suis en train de négocier mon remboursement avec eux.
Mais je m'interrogeais sur un blocage de leur part.
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.
Cdt
Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit le vendeur qui m'ait bloqué, je pense que c'est eBay qui m'a bloqué. Le vendeur me propose toujours ses articles
Message 12 sur 14
dernière réponse

re... @viguil_92 

Puisque vous passez par correspondance privée pour des propositions.... mais que vous ne pouvez pas "voir" ses produits/annonces sur son compte ebay.... il y a, peut-être,  une corrélation avec ses propositions de livraisons et les endroits géographiques qu'il ne propose pas  (comme la vôtre, par ex. )...

Dans l'affirmative de cette piste, demandez à votre vendeur de mettre votre pseudo dans cette liste-->

https://www.ebay.com/bmgt/ExemptBuyers?

et il se peut qu'àprès cet ajout, vous puissiez "voir" ses annonces puis  aussi acheter....

Bien entendu, ce n'est qu'une piste qu'il ne coute rien d'essayer.

Cordialement.

un petit sourire..??
Message 13 sur 14
dernière réponse

Il accepte d'envoyer dans ma zone géographique. Il m'a envoyé des centaines de colis.
C'est pour ça, le changement ne vient pas de lui, je pense.
Je vais essayer cette méthode en tout cas.
Merci pour votre aide.
Cdt
Message 14 sur 14
dernière réponse