faux pour tromper la poste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-02-2024 18:48
Depuis quelque temps un vendeur chinois vend des timbres poste francais et d'autre pays a des prix canon
alors que certaint sont encore en vente a la poste,bien sur ce sont des contrefaçons confirmé par un expert
or ce sont des valeurs fiduciaires au meme titre que des billets de banques du moins en france
Que fait Ebay ? y'a t'il un moyen de leurs signaler?
Merci a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2024 18:51
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2024 19:23
Bonjour @phelios62
Pour bien faire.... il faudrait que sur eBay.fr.. il y ait un responsable qui se penche sur la question et qui soit en lien avec eBay-Asie...
- En effet votre vendeur Chinois dépend de ce secteur et le bloquer serait presque mission impossible pour nous... C'est à cette section du site de faire le travail en amont....
En France, les douanes ont déjà saisi des milliers de faux timbres rouges (les prioritaires) que ce soit à Roissy et même dans d'autres régions de France ( douane volante)...
D'autre part...
- le fait qu'en France on puisse payer avec des timbres ne peut intéresser que des gens prêts à "gratter" qques sous sur des frais d'envoi à leur risques et péril..
S'il n'y avait pas la demande, il n'y aurait pas la contrefaçon...
Vous pouvez signaler les annonces, mais ce ne sera qu'une goutte de pluie dans une marée.
Il ne faut pas oublier non plus que ces faux timbres peuvent être en vente dans les magasins à l' enseigne des contrefacteurs... et là... c'est aussi à la douane/police d'intervenir..
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-08-2024 13:27
ce probléme est toujours d'actualité : certainement des dizaines de milliers de timbres contrefaits ont été vendus sur ebay depuis, rien à voir avec la demande, car les acheteurs ne le savent pas, c'est juste du vol
ces timbres sont marqués : phillposte au lieu de philapost, ne se décollent pas à l 'eau, donc n'auront également aucune valeur de collection, les vendeurs de ces timbres sont facilement identifiables : ils ne vendent que certains séries : les séries 2024, et les lots ne sont la plupart du temps pas en photos réélles. ebay se fait de l'argent sur ce vol ! ce qui est préjudiciable pour son image et notre image de vendeurs ebay !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-08-2024 20:06
Bonjour @juliettecollection
Vous écrivez---> "certainement des dizaines de milliers de timbres contrefaits ont été vendus sur ebay depuis, rien à voir avec la demande, car les acheteurs ne le savent pas, c'est juste du vol "
Je pense qu'il serait temps d'arrêter avec le concept... =>..... "je me suis fait avoir par ma naiveté donc je suis victime.... et ebay est complice..."
Toute contrefaçon est en général vendue sous son prix normal... avec des défauts de conception... etc...
Tout collectionneur digne de ce nom n'est pas un oiseau tombé du nid la veille au soir...
L'attraction du gain (si petit soit-il...) sera toujours un miroir aux alouettes pour les avares ou les "grippe sous"... qui se précipiteront dessus sans réfléchir...
Avec un minimum d'attention surtout lorsqu'on manque d'expérience, ce trafic se tarirait de lui-même...
Quant à eBay... il n'est qu'un support d'annonces dont le contenu est de la responsabilité de son concepteur... et personne n'oblige qui que ce soit à acheter quoi que ce soit...
D'autre part... le site a prévu la possibilité du renvoi contre remboursement en cas de contrefaçon ou autre... (ce qui indique que la complicité n'est pas prouvée...)
Je ne peux donc pas être ok avec votre raisonnement.
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-08-2024 09:28
il n'est pas question de se plaindre,
je ne vais pas développer les conséquences catastrophiques (économiques, sociales ... et sanitaires (pour ce qui concerne les timbres : colle et collorants à effets sur la peau inconnus) de la contrefaçon
pour ce qui concerne les faux timbres, l objet concerne une vente de prestation : livraison, les chinois empochent et la prestation est faite par la poste. Aussi les grands perdants sont les usagers de la poste, car comme la démarque inconnue dans les supermarchés, la poste facture ce manque à gagner en augmentant ses tarifs postaux : + 7 % au 01/01/2025.
Par contre ce qui me géne, c'est que les faux timbres qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux vrais sont vendus au même prix aux enchères que les vrais, par des vendeurs qui ne précisent rien dans leur annonce, en utilisant des comptes piratés (existant depuis plusieurs années, avec un ou 2 objets en vente que des timbres) pour profiter des évaluations des ventes du précédent titulaire. Les timbres sont envoyés directement de chine.
je reste donc perplexe sur la sécurité des comptes, et s il y a des faux timbres vendus depuis 1 an, quid d'autres objets .... dans le doute, je fais mes achats ailleurs, le business c'est la confiance, je préférais qu ebay soit beaucoup plus vigilant dans ce domaine, en respectant mieux les chartres de 2009 et 2012 sur ce sujet.