le 23-07-2023 10:11
Bonjour,
Je suis choquée par le nombres élevés de reproduction et réplique aux enchères comme des originaux ! sculptures de : Max le verrier ! Chiparus !! des Originaux sur eBay !! Sérieusement !
Des vendeurs peu scrupuleux !
ebay, je vous rappelle En France, la vente d'objets d'art, d'antiquités et de reproductions est également régie par les lois de protection du consommateur, notamment le Code de la consommation. En ce qui concerne les reproductions, les vendeurs doivent également être transparents et indiquer clairement que l'objet proposé est une réplique ou une copie d'une œuvre originale.
Condition règle ebay :
Œuvres d'art et objets de collection |
eBay
Reproductions autorisées d’œuvres d’art et d’objets de collection eBay autorise le référencement de reproductions autorisées d’œuvres d’art et d’objets de collection. Cependant, le vendeur qui souhaite mettre en vente un tel article doit mentionner clairement dans le titre de son annonce qu’il s’agit d’une reproduction le vendeur qui souhaite référencer une œuvre d’art ou un objet de collection doit s’assurer préalablement que l’article est authentique ....
Puisque le vendeur doit s'assurer que l'article est authentique ! Pourquoi je pas exiger des vendeurs de fournir le certificat d'authenticité !
ebay est un merveilleuse entreprise ! pourquoi laissez-vous vous acheteurs tomber dans le pièges de vendeurs peu scrupuleux !!!
le 23-07-2023 10:19
Bonjour @diamond_precious
Vous êtes ici sur un forum entre utilisateurs...
Pour contacter ebay :
cdlt
le 23-07-2023 11:09
Merci pour votre réponse !
Et bien entre utilisateurs nous pouvons échanger sur risque liée aux vendeurs peu scrupuleux qui mettent en vente de merveilleuse Œuvres comme celle de Max le verrier ou de Chiparus ! vendu comme des originaux sur eBay ! Et pourquoi ebay ne fait rien ! Les Conditions règle ebay sont clair : Œuvres d'art et objets de collection |
Le vendeur qui souhaite référencer une œuvre d’art ou un objet de collection doit s’assurer préalablement que l’article est authentique ....
Pourquoi lorsque j’interroge les vendeurs afin qu’ils fournissent une preuve de l’authenticité, j’ai des réponses comme celle-ci... sur des "oeuvres" vendu 2300€
« Bonjour, pas dec ertificat - pour des objets onéreux comme celui-ci je ne peux malheureusement me permettre de traiter avec des ebayers sans aucune recommandation. Sûr de votre compréhension. Cordialement. »
Hallucinant !!!
Pourquoi ne pas exiger des certificats d’authenticité pour éviter les « contrefaçons » ? Ou « reproduction non mentionné comme telle »
Acheter une œuvre contrefaite ou une reproduction en croyant qu'elle est authentique peut entraîner des risques financiers importants. En plus les contrefaçons et les reproductions n'ont pas la même valeur que les œuvres originales. Elles peuvent perdre de la valeur avec le temps !
Sans parler des droits d'auteur : L'achat de contrefaçons ou de reproductions non autorisées viole les droits d'auteur de l'artiste original. Cela peut entraîner des conséquences légales, comme des amendes ou des poursuites en justice.
Pourquoi eBay ne fait rien !!!
le 23-07-2023 11:17
"entre utilisateurs nous pouvons échanger" = bien sûr, je n'ai pas dit le contraire, mais dans la mesure où votre message s'adressait clairement à ebay il m'a semblé utile de vous donner le lien de contact vers le service client (seul ebay peut vous répondre à votre question concernant les certificats d'authenticité, par ex).
le 23-07-2023 11:32
c'est exact 😊 merci pour le lien 👍