annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai de livraison United Kingdom

Bonjour,

Objet envoyé de Nottingham, U.K le 16 décembre 2024, et livré en Bretagne, France, juste le channel à traverser, le 09 janvier 2025, soit 25 jours. En raison du Brexit, j'ai bien sûr payé de la TVA au moment de l'achat, et le montant pour la livraison, est plus coûteux qu'en provenance de la Chine, ou des Etats Unis...ou le délai de livraison est d'une semaine.

Bref le vendeur non responsable du délai de livraison, m'informe que c'est le centre international d'expédition qu'eBay qui gère les expéditions, j'attends donc des explications d'eBay...

Peut être que Robin des Bois avait détourné mon colis...à chaque commande en U.K c'est le même problème, donc c'était ma dernière commande.

Je vous laisse apprécier cela pour ceux que cela tente...

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

On appréciera surtout le fait que vous ayez collé une neutre au vendeur tout en admettant qu'il n'est pas responsable... 🤔

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,
Neutre est par définition est ni positif, ni négatif, dédouaner le vendeur ne veut pas non plus dire que je suis satisfait de ma transaction.
Si vous avez un moyen pour améliorer les délais de livraison avec nos proches voisins anglais, je pense que vendeur ou acheteur sont tous preneurs.
Cordialement
Message 3 sur 7
dernière réponse

Là n'est pas la question, ne mélangez pas tout.

Affubler le vendeur d'une neutre pour un retard transport/douane (et personne n'a d'impact sur eux ou de recette miracle, vous le savez très bien), et ce - qui plus est - en pleine période de fêtes, est aussi injuste qu'incohérent...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour @cungxuan 

vous dîtes : "le vendeur non responsable du délai de livraison". 

Donc pourquoi lui laisser une évaluation neutre pour cette même raison ? 

Car là c'est bien le vendeur que vous pénalisez en faisant cela... Et même en rajoutant "It is not the fault of the seller", cela ne change rien... Vous faites aussi référence à la TVA à l'importation. Donc une neutre qui vise 2 points sur lesquels le vendeur n'a aucun contrôle...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour @cungxuan 

Votre expérience n'apprend rien aux lecteurs de ce forum...

Malheureusement, il n'y a pas une semaine sans que plusieurs acheteurs se plaignent des différentes plateformes de livraison du site et ce, pour de multiples raisons...

Mais, l'assistanat étant + important que la fiabilité ( ou le courage de faire son travail soi même, sans intermédiaire..)  nombre de vendeurs répondent à l'appel de la "soit-disant" aide merveilleuse de cette forme de livraison (qui leur permet de gratouiller qques centiments d'euros, mais qui engendre de multiples problèmes qui coutent chers aux vendeurs victimes... ! )

En ce qui concerne l'attente que vous avez subie pour réceptionner votre colis serait plutot due à l'encombrement des Douanes dans cette période de fin d'année... il ne faut pas, non plus accuser le site de tous les maux..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,
Alors Il faut sûrement croire que les douanes sont réticentes avec le Royaume Uni, car période de Fêtes ou pas c'est toujours des délais de livraison très longs, à contrario des États Unis ou de la Chine par exemple, voire même du Japon. C'est le vendeur anglais qui a incriminé la responsabilité d'eBay. Il y a un moment où il faut essayer de faire bouger les choses, c'est autant dans l'intérêt de l'acheteur, du vendeur, et d'eBay, business oblige. Isn't it ?
Message 7 sur 7
dernière réponse