annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur émission facture après vente

Bonsoir, j'ai émis une facture de vente à un acheteur suite à une enchère.

Au moment d'ajuster le montant, j'ai sélectionné "frais" et non "réduction" mais après du mail de mail de validation, je m'aperçois que le montant a été appliqué en réduction et non frais. J'ai donc réemis une facture corrigée dans la foulée. Est-ce que l'ancienne facture erronée sera désactivée ou l'acheteur pourra payer via la mauvaise facture ?

 

Merci.

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Erreur émission facture après vente

Bonsoir @electro38 

 

Normalement la demande de paiement rectificative doit prendre le pas sur la demande erronée...

 

heu...

En tant que vendeur particulier (puisque déclaré comme tel..) vous ne pouvez pas émettre de facture, mais juste une attestation de vente sur papier libre...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Erreur émission facture après vente

Bonsoir @electro38 

 

Normalement la demande de paiement rectificative doit prendre le pas sur la demande erronée...

 

heu...

En tant que vendeur particulier (puisque déclaré comme tel..) vous ne pouvez pas émettre de facture, mais juste une attestation de vente sur papier libre...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

Merci pour votre réponse rapide (koalagris également).

Je suis bien vendeur particulier, j'ai beaucoup d'objets à vendre et j'essaye de maintenir une image propre de ma page eBay, quitte à ressembler à un petit magasin pro 😄

 

Et concernant la facture, elle fait suite à une vente aux enchères, eBay appelle bien cela une "facture" 🤔

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

"Je suis bien vendeur particulier" : dans ce cas comment se fait-il qu'on trouve votre entreprise, basée à Fontaine (38) et créée en mars 2020, sur société.com ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

 

 

Ebay appelle cela une "commande"

et l'acheteur pourra éventuellement imprimer "le détail de la commande" indiquant "l'adresse de livraison" et 

les "informations de paiement"...  c'est tout...

Mais le mot "facture" ne parait pas chez l'acheteur...

 

😄

 

 

PS

 

Vous avez fait des achats... regardez dans vos objets achetés comment c'est libellé..!

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

Pourtant de mon côté je reçois bien une confirmation de "facture" rédigée pour l'acheteur 🤔:

 

https://ibb.co/8rSQKw8

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

Sauf erreur de ma part, votre vendeur doit avoir un compte pro (étranger via ebay.com)... donc il devait vous établir une facture en bonne et due forme.... ce qui n'est pas votre cas...

 

Sinon,  je vous parlais de ceci  (avec sa partie imprimable.. qui sert de facture /preuve d'achat.)-  ------> 

 

Screenshot 2024-04-07 at 00-34-50 Détails de la commande eBay copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

Oui je vois de quoi vous parlez, mais la photo que j'ai joint à mon message correspond bien à ce que j'envoie à l'acheteur au moment de lui demander le paiement de son article, et pourtant je susi vendeur particulier sur le site 😆

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

D'ailleurs, désolé de vous embêter de nouveau mais concernant cette vente, l'acheteur n'a pas encore payé et je vais devoir m'absenter à partir de demain, si il paye lors de mon absence, eBay m'autorisera à envoyer le colis à mon retour ou le site va considérer que je dois l'envoyer dès le paiement car l'achat a été effectué avant mon absence ?

Autrement dit, je ne pourrai plus lui envoyer l'objet à partir de demain, mais si il paye demain, ebay va tolérer le retard d'envoi ou je devrai annuler la commande avec des frais ? Merci.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

re... @electro38 

 

Un chose est certaine------> si l'acheteur n'a pas payé dans les 4 jours qui suivent son "achat"... la vente peut être annulée automatiquement si vous avez parametré votre compte en conséquence...

Sinon, vous pouvez ouvrir une action pour non paiement ici------> Règlement sur les objets non payés | eBay

(Même en cas d'absence, vous pouvez trouver un wifi n'importe où pour vous connecter et éventuellement gérer de loin...)

 

En ce qui concerne vos absences, voyez ici--> eBay | Absence

 

Regardez un peu ce qu'il y a des les CGU du site... vous avez beaucoup à y apprendre...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

Je sais que je suis en droit d'annuler la commande après 4 jours et c'est ce que je compte faire.

Pour les absences aussi ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude et je gère tout facilement. Seulement là j'avais un doute pour une vente qui a eu lieu avant absence car en général j'ai des ventes pendant mes absences et tout se passe bien.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Erreur émission facture après vente

Bonsoir @electro38 

 

La manip effectuée est un "annule et remplace".

 

Cdlt

Message 12 sur 12
dernière réponse