annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais référencement des annonces à l'international

Bonjour,
Vendeur depuis des années sur eBay, je propose mes annonces à l'international.

Mes annonces sont très bien référencés en France (dans les 1er pour pas mal de mots clés).
Mais à l'international, je suis quasi invisible, ça en est choquant.

J'ai pourtant une réputation parfaite (100 % d'évaluations positives (379) 1,1 milliers objets vendus).
Et même en tapant les noms exacts j'apparais très loin.
⚠️ Derrière des annonces qui n'ont rien à voir. ⚠️

Exemple : "Guild Wars Complete" sur ebay.de, filtre "neuf"
J'apparais en
20ème position (!!!) et 90% des annonces avant ne sont même pas liées aux mots clés.

Et carrément aux USA je ne me trouve même pas (j'ai pourtant bien la livraison internationale).
C'est grave.

Bref, il y a soit quelque chose qui m'échappe ?
Soit il y a des problèmes dans l'algorithme de référencement.
Il y a-t-il des explications logiques à cela ?

J'aimerais beaucoup pouvoir développer mes ventes à l'international (où j'utilise d'ailleurs les annonces sponsorisées, donc je suis un très bon client d'eBay).

Merci !

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

En creusant un peu, je vois que mon profil est vide sur ebay.com (pas d'annonce activée).
Pourtant j'ai bien eu des clients américains ?..

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour @bobuboob 

Il ne semble pas qu'il y ait un mauvais référencement pour vos annonces, mais uniquement des infos incomplètes qui empêchent certaines de vos annonces d'être vues à l'international..

Quelques unes de vos annonces ne sont valable que pour une remise en main propre en France.. Donc  vous faites des livraisons à l'internationale.. mais encore faut-il que vos annonces l'indiquent...

Revérifiez vos annonces et indiquez le montant ainsi que le transporteur pour une livraison internationale et ainsi elles paraitront peut-être dans les pays que vous indiquez... mais seulement après les annonces des vendeurs qui VENDENT à l'internationale et non qui ne font qu'y livrer.  Vendre à l'international | eBay  ....  Livraison internationale pour les vendeurs | eBay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour @lingma85 et merci pour votre réponse ainsi que vos précisions !
Je vais explorer en détails les liens que vous m'avez fourni.

Pouvez-vous m'éclairer quant au paramétrage le plus adapté ?
La plupart de mes annonces sont des biens virtuels (pas d'envoi physique).

Prenons pour exemple l'annonce du jeu Guild Wars Complete
J'ai paramétré la livraison de cette façon :

• Livraison national : Autre livraison en 24 h (en "livraison gratuite")
  • Livraison international : Autre livraison internationale express (en "livraison gratuite")
  • Remise en mains propres
  • Délai de livraison : même jour ouvré
  • Aucun lieux exclus.

Pourtant, comme je le signalais dans mon 1er post : invisible sur le marketplace US et en 20ème place en Allemagne.
Que changeriez-vous exactement ?

Message 4 sur 10
dernière réponse

re... @bobuboob 

Faites un tour sur "envoi colissimo international" pour vos objets et ainsi vous ne les expédierez pas gratuitement... Les frais de port sont très élevés et il vaut mieux les regarder de + près... pour 500 gr le tarif le + cher (us ou japon = 29,55 €)------>  Tarif Colissimo 2023 pour la France et l'international (tarifs-postaux.fr)

s'il s'agit de virtuel... les frais de port sont effectivement gratuits, mais faites attention pour la vente des clefs de jeu ou autres (à savoir si vous avez la licence pour les vendre ou pas...)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

Merci pour votre réponse @lingma85.

Du coup comment améliorer mon référencement ou mes livraisons ?
Je n'ai pas de piste pour l'instant.
Les paramètres indiqués plus haut vous semblent-ils justes ?
(Il s'agit bien d'envois virtuels que je souhaite faire à l'international.)

Message 6 sur 10
dernière réponse

re.. @bobuboob 

Hormis le fait que le référencement est une affaire de ebay qui donne ses propres conseils--->  Améliorer le référencement | Espace vendeurs (ebay.fr)

Google fait un peu la tête à ebay, mais on peut arriver à "forcer" le référencement d'une boutique pérenne, mais difficilement d'une annonce qui a une durée de vie limitée....

De + n'oubliez pas que la multiplication exponentielle des ventes pour un compte particulier n'est pas de bon aloi sans être dûment déclaré à la C.de Commerce de sa ville....

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

Merci @lingma85 
Pas d'inquiétude, lorsque les plafonds de vente seront atteints je passerai en compte professionnel.

Je parlais plutôt du référencement au sein même d'eBay : comment se fait-il que mes annonces ne soient pas visibles à l'international ?

Nous n'avons malheureusement pas réglé du tout le problème de base décrit en haut. 😞

Message 8 sur 10
dernière réponse

re... @bobuboob 

Ce n'est pas sur le forum que vous aurez des réponses satisfaisantes pour votre référencement au sein du site puisque celui-ci est dépendant des algorithmes de eBay... 

Vous pourrez peut être améliorer votre référencement au fil du temps à l'aide de vos performances en tant que vendeur, et par conséquent, il vous faut suivre régulièrement les données de votre tableau de bord de vendeur.

Cordialement.

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Effectivement, c'est le problème que j'ai souligné dès le début mais on s'est perdu dans des hors sujets @lingma85 

J'attends une réponse de leur part, car je trouve ça anormal que mes annonces soient si mal référencées sur eBay alors que j'ai justement 100% d'évaluations positives sur les 1,100+ objets vendus.

Mes annonces sont également optimisés, donc soit j'ai loupé quelque chose soit c'est leur algorithme 😞

Message 10 sur 10
dernière réponse