annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Montre en or18k

Voici un exemple de message clair et poli que vous pouvez publier dans la communauté eBay pour expliquer votre situation :
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation délicate avec un acheteur qui a acheté une montre vintage en or 18K sur ma boutique. Dans mes annonces, j'ai bien précisé que le boîtier de la montre est en or 18K, et j'ai inclus plusieurs photos montrant tous les détails du boîtier. Cependant, après avoir reçu l'objet, l'acheteur a démonté la montre, effectué un test de pesée de l'or et m'a ensuite contacté pour me dire que le poids de l'or ne correspondait pas à ses attentes.

L'acheteur souhaite maintenant renvoyer la montre en se plaignant que le boîtier n'est pas entièrement en or, alors qu'il est mentionné et poinçonné comme tel. Il se plaint également d'un cercle d'emboîtage en métal qui, comme le savent les professionnels, est une pièce technique servant à maintenir le mouvement en place et n'a jamais été prétendue être en or.

J'ai essayé d'expliquer ces points à l'acheteur de manière polie et professionnelle, mais il insiste pour un retour. J'ai peur que la montre ait été manipulée de façon à ce qu'elle ne soit plus dans l'état initial dans lequel je l'ai envoyée, et je crains également que des pièces manquent si je récupère l'objet.

Je suis sur le point de contacter eBay pour leur fournir tous les échanges que nous avons eus, où il a clairement exprimé son intention de récupérer l'or. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de situation et comment cela a été résolu par eBay.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide !

Cordialement,
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Montre en or18k

Bonsoir @benchyouss 

Votre montre à fait l'objet de 2 mises en vente successive..?

La description ne montre nullement un quelconque poids d'or... et l'acheteur est mal venu d'en faire reproche...

Si votre acheteur veut de l'or.... qu'il achète des bijoux cassés à la Salle des Ventes... il en aura pour son argent...

Mais en ce qui concerne le retour de la montre...

- acceptez le deal - remboursez le après réception/retour de la montre... c'est encore ce que vous avez de mieux à faire pour éviter de la perdre et aussi d'avoir à rembourser... !

Quand elle vous reviendra, faites la reviser au besoin avant une remise en vente éventuelle...

Cordialement

PS :

Vous pouvez contacter le Service Client pour expliquer ce qui se passe, (tout en sachant que dans trop de cas l'acheteur a eu raison et le vendeur a pleuré...)

Argumentez soigneusement votre dossier.

Contactez le aux heures de bureau et demandez à être rappelé.

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Montre en or18k

Bonsoir et merci pour votre retour.

Je tiens à préciser quelques points concernant l’acheteur en question. Dès la réception de la montre, il a commencé à inventer des excuses pour justifier un retour. Il m’a spécifiquement mentionné dans plusieurs messages qu’il avait acheté la montre pour récupérer l’or. Après avoir démonté la montre pour peser l’or, il s’est rendu compte que la quantité ne correspondait pas à ce qu’il espérait. C’est uniquement à ce moment-là qu’il a décidé de trouver des excuses, comme le fait que le boîtier ne serait pas entièrement en or, ce qui est bien entendu faux.

Il a démonté la montre, ce qui est contraire aux règles de retour d’eBay, et a utilisé cela comme prétexte pour exiger un remboursement, sous prétexte que la montre ne correspondrait pas à la description. Or, toutes les informations étaient bien spécifiées dans l’annonce, y compris la possibilité de venir voir la montre sur place avant achat.

Je trouve cela vraiment malhonnête, d’autant plus qu’il admet lui-même ne pas être un expert, mais se permet tout de même de démonter et peser les composants, ce qui n’est ni autorisé ni justifié.

Demain, je contacterai eBay pour leur fournir tous les échanges et clarifier la situation. Je pense que la mauvaise foi de cet acheteur est évidente, et je suis certain qu’eBay comprendra cela.

Merci encore pour vos conseils et bonne soirée.

Cordialement,
Message 3 sur 3
dernière réponse