le 22-02-2024 20:45
Bonjour à tous,
je viens vers vous car les transactions sur eBay deviennent de plus en plus compliquées (pas seulement sur eBay, mais sur l'ensemble des plateformes en ligne).
Je n'en suis pas à mes premières ventes et j'ai toujours eu d'excellents retours positifs sur la qualité de mes transactions.
J'ai vendu le 09/01 un lot de 3 stations d'acceuil pour PC portable, préalablement testé. (je travaille dans l'informatique depuis plus de 30 ans)
Le vendeur signale peu de temps après la réception, que l'une d'entre elle, est soit disant deffectueuse...
Dans le doute, j'accepte le retour pour pouvoir la tester... puis silence radio.
Le 09/02, il m'informe qu'il a renvoyé la station via Mondial Relais, sans avoir pris la peine de renseigner mon n° et ni mon mail pour que je sois informé de la dispo du colis.
Le 21/02; il se réveille à nouveau pour me dire que le colis est dispo au Point relais, alors qu'il était reparti pour "non récupération dans les délais".
Du coup, il me menace et ne veut rien entendre, ni se remettre en question.
Que puis-je faire ? Quels sont mes droits ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, car je n'aime pas les conflits et j'ai toujours essayé de trouver des solutions à l'amiable.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée
Cdlt
le 22-02-2024 20:57
Bonsoir @Anonymous
Question...
- 1) - vos échanges ont-ils eu lieu par l'intermédiaire de cet outil---> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
ou bien..
- 2) - par mail privé...?
Dans l'affirmative du (2), je le laisserais entammer une procédure s'il ne l'a pas déjà faite....
- car attendre 1 mois... quasi jour pour jour après un achat, pour déclarer une déficience dans l'achat me parait suspect...
Cette histoire de Mondial Relais ne m'inspire pas + confiance....
A vous lire
Cordialement