le 09-07-2024 11:07
Bonjour, j'ai acheté il y a 4 mois un téléphone Samsung A23 neuf encore scellé à un vendeur particulier bien noté.
Au début pas de problème. Je constate juste une lenteur de l'affichage au niveau des boutons dititaux de navigation en bas, et du volume quand j'appui sur les boutons. Je met ça sur le compte du téléphone ou de l'OS, ce n'est pas un S après tout, et ça n'a peut-être pas de rapport avec mon problème.
Bref, assez rapidement Android me propose une mise à jour vers One UI 6.1, que je fais (là encore peut-être aucun lien...), puis quelques jours plus tard je constate que les deux tiers bas de l'écran se met à freezer de temps en temps, au début quelques secondes, et maintenant ça peut durer plusieurs minutes, et le redémarrage du téléphone ne résout pas toujours le problème. Au bout d'un monment ça s'arrête aussi brutalement que c'est apparu...
Donc je contacte le vendeur qui me répond qu'il n'y peut rien, que le téléphone est neuf, que j'ai dû le faire tomber (alors que non et qu'il a toujours été protégé), et en plus qu'il n'a pas de facture.
Au moment de l'achat il est vrai que je n'ai pas fait attention que c'était un particulier, d'habitude j'achète plutôt ce genre de produit à des vendeurs pro... Je ne pensais pas qu'un particulier pouvait vendre un téléphone neuf, scellé, sans preuve d'achat/vente...
Du coup impossible de demander une garantie auprès de Samsung je suppose.
J'ai parlé au vendeur de vice caché mais je ne sais pas si je peux arriver à quelque chose avec ça...
J'ai acheté via Paypal mais apprarement pas de litige possible pour ça...
Je suis à court d'idées et j'ai peur que le problème s'accentu dans le temps.
Y a-t-il d'autres recous possibles?
Merci d'avance à ceux qui me liront et prendront le temps de m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-07-2024 11:43
Bonjour
Le seul recours serait sur paypal ,avez vous tenté d'en ouvrir un ?
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Sur ebay ,plus rien à faire ....
le 09-07-2024 11:50
Bonjour,
Un telephone s'achete dans une boutique , supermarché et site ayant pignon sur rue car celui ci a une garantie de 2 ans
cela ne s'achete pas dans une boutique sur ebay non plus ; jamais de factue et toujours problene de garantie
Particulier pas de garantie , ni de vis cachés
Essayer litige pay pal >> 6 mois
le 09-07-2024 11:43
Bonjour
Le seul recours serait sur paypal ,avez vous tenté d'en ouvrir un ?
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Sur ebay ,plus rien à faire ....
le 09-07-2024 11:50
Bonjour,
Un telephone s'achete dans une boutique , supermarché et site ayant pignon sur rue car celui ci a une garantie de 2 ans
cela ne s'achete pas dans une boutique sur ebay non plus ; jamais de factue et toujours problene de garantie
Particulier pas de garantie , ni de vis cachés
Essayer litige pay pal >> 6 mois