annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel recours pour un téléphone qui fonctionne mal avec un vendeur particulier ?

Bonjour, j'ai acheté il y a 4 mois un téléphone Samsung A23 neuf encore scellé à un vendeur particulier bien noté.

Au début pas de problème. Je constate juste une lenteur de l'affichage au niveau des boutons dititaux de navigation en bas, et du volume quand j'appui sur les boutons. Je met ça sur le compte du téléphone ou de l'OS, ce n'est pas un S après tout, et ça n'a peut-être pas de rapport avec mon problème. 

Bref, assez rapidement Android me propose une mise à jour vers One UI 6.1, que je fais (là encore peut-être aucun lien...), puis quelques jours plus tard je constate que les deux tiers bas de l'écran se met à freezer de temps en temps, au début quelques secondes, et maintenant ça peut durer plusieurs minutes, et le redémarrage du téléphone ne résout pas toujours le problème. Au bout d'un monment ça s'arrête aussi brutalement que c'est apparu...

Donc je contacte le vendeur qui me répond qu'il n'y peut rien, que le téléphone est neuf, que j'ai dû le faire tomber (alors que non et qu'il a toujours été protégé), et en plus qu'il n'a pas de facture.

Au moment de l'achat il est vrai que je n'ai pas fait attention que c'était un particulier, d'habitude j'achète plutôt ce genre de produit à des vendeurs pro... Je ne pensais pas qu'un particulier pouvait vendre un téléphone neuf, scellé, sans preuve d'achat/vente...

Du coup impossible de demander une garantie auprès de Samsung je suppose.

J'ai parlé au vendeur de vice caché mais je ne sais pas si je peux arriver à quelque chose avec ça...

J'ai acheté via Paypal mais apprarement pas de litige possible pour ça...

Je suis à court d'idées et j'ai peur que le problème s'accentu dans le temps.

Y a-t-il d'autres recous possibles?

Merci d'avance à ceux qui me liront et prendront le temps de m'aider.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour 

Le seul recours serait sur paypal ,avez vous tenté d'en ouvrir un ?

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

Sur ebay ,plus rien à faire ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Un telephone s'achete dans une boutique ,  supermarché  et site ayant pignon sur rue car celui ci a une garantie de 2 ans

cela ne s'achete pas dans une boutique sur ebay  non plus ; jamais de factue et toujours problene de garantie

Particulier pas de garantie , ni de vis cachés

Essayer litige pay pal >> 6 mois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour 

Le seul recours serait sur paypal ,avez vous tenté d'en ouvrir un ?

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

Sur ebay ,plus rien à faire ....

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Un telephone s'achete dans une boutique ,  supermarché  et site ayant pignon sur rue car celui ci a une garantie de 2 ans

cela ne s'achete pas dans une boutique sur ebay  non plus ; jamais de factue et toujours problene de garantie

Particulier pas de garantie , ni de vis cachés

Essayer litige pay pal >> 6 mois

Message 3 sur 3
dernière réponse