le
23-10-2024
22:04
- dernière modification le
24-10-2024
06:29
par
lester_li
Un acheteur m'a acheté un objet d'une valeur importante. Son profil est récent, il n' a jamais acheté d'objet semblable. Il a très peu d'activité depuis 6 mois. Je soupçonne un profil suspect. Que faire dans ce cas?
J'ai appelé le support vendeur d'eBay. On m'a conseillé de ne pas annuler la vente sur la base de simples suspicions. En revanche, j'ai parfaitement compris qu'eBay ne m'offrirait aucune protection particulière en cas de problème. Ebay m'a même conseille de prendre une assurance extérieure. Dans ce cas, la transaction n'est plus rentable.
le 23-10-2024 23:38
Bonjour @handubr_65
Effectivement, en tant que vendeur vous n'avez que peu de ressources pour éviter un profil douteux lorsque vous mettez en vente à prix fixe ou que vous acceptez une offre...
La seule chose que vous pouvez faire est de faire ce qu'il y a dans ce lien---> Règlement sur les objets non payés | eBay
Passé les 4 jours impartis par eBay pour un paiement, n'hésitez pas à agir...
N'oubliez pas de mettre son pseudo dans cette liste----> https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?
Cordialement
le 24-10-2024 00:11
Merci d'utiliser le mot "RECOURS" au lieu de ressources...
ce serait + approprié....
clt
le 24-10-2024 08:37
Bonjour
Pour sécuriser vos envois ,n'utilisez pas la lettre suivie car non couverte par l'assurance d'ebay mais faites plutôt des envois mondial relais ( à partir de 2,99€ ) ou colissimo (à partir de 4,25€) .