annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus du vendeur de m'envoyer un bordereau de retour

Bonjour, j'ai acheté le 20/08/24 un pare-chocs d'occasion chez un professionnel.

Le vendeur a posté des photos pour montrer l'état du pare-chocs. On y voit le pare-chocs de loin, mais les photos sont floues, donc il est difficile de distinguer son état. Dans ces photos, on voit bien qu'il y a quelques rayures, mais c'est très peu flagrant. Deux des photos sont des défauts de près. J'ai envoyé un message pour avoir plus de détails, mais jamais eu de réponse. J'ai fait confiance et j'ai commandé quand même à cause du prix très alléchant. À la réception, le carton était intact donc j'ai accepté le colis. À l'ouverture, je m'aperçois qu'il n'y a aucune protection et en plus de ça que le pare-chocs est très endommagé et beaucoup de dégâts non mentionné ni en photo ni en description. Aucun morceau retrouvé dans le carton donc il s'agit bien de dégât déjà présent avant l'envoi. J'ai toutes les photos au besoin. J'ai fait une demande de retour, mais le vendeur refuse de me transmettre un bordereau de retour alors que d'après les détails du retour, c'est au vendeur de les payer. En plus de ça, le vendeur est extrêmement désagréable.

Quelles sont aujourd'hui les possibilités qui s'offrent à moi ?

Merci par avance.

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dans ce cas vous contactez le service client dès demain (lien de contact tout en bas de la page d'aide postée à 14h07 : "demandez-nous de vous appeler")

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Merci pour la réponse, mais même après avoir attendu les 3 jours, je n'arrive pas à faire la demande d'intervention par eBay. Si je comprend bien, la fonction "Demander à eBay d'intervenir" est dans la section "Autres actions" dans les détails de la commande, mais elle n'apparait pas. J'ai aussi essayé de demander de me rappeler, mais ma commande n'apparait pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Message 3 sur 12
dernière réponse

Votre demande de retour était bien pour objet non conforme ? 

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/returning-item/return-ship...

Message 4 sur 12
dernière réponse

Oui tout à fait, non conforme à la description et aux photos
Message 5 sur 12
dernière réponse

Vous ne pouvez toujours pas demander à ebay d'intervenir ?
https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/retours-objets-manquants-e...

Message 6 sur 12
dernière réponse

Non, je n'ai pas l'option dans mes détails de commande
Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour  @sismix84 

"je n'ai pas l'option dans mes détails de commande" = pour un retour ce n'est pas là que vous la trouverez...

https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701

Nous demander d'intervenir

1. Recherchez l'objet dans votre Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la demande (si vous n'avez pas reçu l'objet) ou Afficher les détails du retour (si vous essayez de renvoyer un objet).
  3. Sélectionnez Demander à eBay d'intervenir.

Message 8 sur 12
dernière réponse

J'y suis déjà allé et je n'ai qu'un message explicatif, l'adresse du vendeur et 3 boutons :
- Marquer comme envoyé
- Contacter le vendeur
- Cloturer cette demande de retour
Puis en dessous, les photos et les messages.
Message 9 sur 12
dernière réponse

Dans ce cas vous contactez le service client dès demain (lien de contact tout en bas de la page d'aide postée à 14h07 : "demandez-nous de vous appeler")

Message 10 sur 12
dernière réponse

J'ai aussi essayé mais ma commande n'apparait pas et je ne peux pas lancer la demande d'appel, je tourne en rond. Je verrai quand même mais je doute pouvoir le faire
Message 11 sur 12
dernière réponse

Bonjour, je reviens sur mon problème. J'ai enfin réussi à me faire rappeler, je ne sais pas par quel moyen j'ai réussi mais j'ai résolu mon problème. Merci tout de même pour vos messages.
Je ne sais pas comme marqué ce message comme résolu par contre
Message 12 sur 12
dernière réponse