le 02-08-2024 16:43
Bonjour.
J'ai acheté le produit suivant le 31 mai: https://www.ebay.fr/itm/404927090005?var=674963015400
Je me suis rendu compte un peu tard qu'il y avait des problèmes avec le produit après l'avoir acheté, et qu'ils se sont aggravés. Moins de deux mois après l'achat, le produit a complètement cessé de fonctionner et j'ai envoyé au vendeur professionnel le message suivant le 28 juillet :
Bonjour.
J'ai choisi d'acheter chez vous en raison des bonnes critiques et du prix. Après avoir installé l'écran, j'ai remarqué qu'il y avait une tache noire. Comme je l'avais collé, et qu'il n'était pas très cher, je ne l'ai pas signalé à vous et à eBay. Un peu plus tard, cette tache s'est agrandie, mais j'étais en voyage en Norvège quelques jours plus tard et je ne vous ai pas non plus contacté à ce moment-là. Malheureusement, je n'ai pas pris la photo des taches avec un autre téléphone. Samedi matin, l'écran est devenu complètement noir. J'ai consulté l'internet et j'ai trouvé des vidéos sur la façon de procéder. J'ai pu redémarrer le téléphone portable, mais il était bloqué. La fois suivante, il y avait des bandes différentes sur l'écran à chaque fois, puis il ne redémarrait plus, mais je pouvais entendre qu'il était actif. Avant de contacter eBay, j'aimerais que vous me disiez ce que nous pouvons faire.
Merci d'avance. ...
---
Comment faire..? Cdt
02-08-2024 16:59 - modifié 02-08-2024 17:00
Bonjour
La garantie ebay est de 30 jours ..Dans votre cas ,le délai est largement dépassé ..
Seul le vendeur peut vous proposer un objet de remplacement .
Pour l'évaluation,c'est également trop tard ..
le 02-08-2024 17:00
Bonjour @repshus
Le vendeur indique qu'il est absent jusqu'au 8/8, n'attendez donc pas de réponse de sa part avant cette date.
De toute façon il est trop tard pour un recours sur ebay puisque le délai pour une demande de retour c'est 30jrs date de livraison. En revanche si vous avez payé par paypal vous pouvez encore avoir un recours sur leur site (délai 180jrs date de paiement).
A noter également que votre vendeur est un pro en France : ses coordonnées figurent donc en bas de ses annonces (et sur son profil), ce qui vous permettra - si il refuse d'appliquer la garantie qu'il promet sur l'annonce - de le mettre en demeure par lettre recommandée avant signalement à la répression des fraudes.
Cdlt