le 01-07-2024 15:13
01-07-2024 15:25 - modifié 01-07-2024 15:29
Bonjour @tuvoj21
Comme vous l'avez lu dans le descriptif de l'annonce il y a une caution à verser avant envoi de la pièce achetée (qui sera remboursée ensuite, dès retour de la pièce usagée) = voir l'onglet "information sur la caution et les pièces anciennes".
C'est bien de cela dont le vendeur vous parle, la majorité des vendeurs de pièces procédent ainsi....
où y voyez-vous un scam ??? 🤔
Cdlt
P.S. : pour info
https://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=caution&advanced=false
le 01-07-2024 16:03
le 01-07-2024 16:09
"renvoyer mon ancienne pièce lors de la réception de la nouvelle si j’ai bien compris?" = pour que la caution soit remboursée oui
"Concernant la caution je n’ai pas trouver la somme demandé " = paiement au direct au vendeur (pas possible via ebay), à voir avec lui mais je vous conseille d'utiliser paypal pour le faire...
le 01-07-2024 16:23
le 01-07-2024 16:08
le 01-07-2024 17:11
Bonjour @tuvoj21
Tous vos messages sont bien gentils... excuses ... etc.... mais pèsent peu au regard de ce que peut donner votre message de départ qui sera lu avant les autres... à savoir-----> le titre de votre intervention " Vendeur louche " qui reste....
Votre 1ere réaction n'est pas de rechercher s'il y a un souci quelconque....----> elle est d'accuser un vendeur d'avoir une attitude "louche" à votre égard parce que...
- vous ne savez pas rechercher une adresse sur le net... ou n'avez pas pris le temps de faire une recherche précise
- parce que vous n'avez pas lu et/ou regardé entièrement une annonce... zappant ainsi des détails important pour que la transaction se passe bien...
- et aussi parce que vous n'avez pas exécuté votre part dans la transaction avant que l'on vous dise de le faire.....
Lorsque vous écrivez.... prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez dire puisque les écrits restent sur le net... et aussi relisez plusieurs fois pour comprendre ce qui vous est demandé et ce que vous devez faire avant de vous plaindre.
Cordialement