annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur louche

Bonjour, j’aurai besoin de vos lumières.

J’ai acheter une pompe à injection pour ma voiture que vous trouverez dans le lien ci dessous:

https://www.ebay.fr/itm/125754264972?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=ncBhHcmgQk-&sssr...

Tout a l’air clean au premier abord mais layant commander mercredi dernier je lui ai envoyé un message pour savoir où en était concernant l’envoie de celle ci, et il me réponds par message ceci:

Good day’

Have you transferred the deposit? Since it is an exchange part, we require a deposit as mentioned in the item description. The part will only be shipped once we have received the deposit. 

mit freundlichen Grüßen 

Christian Tanajewski 

APS Team 

Donc je me dit que je vais regarder si je trouves des infos sur cette entreprise sur internet par précautions, mais ayant rien trouvé je commence à m’inquiéter un peu..

Suis-je parano ou ça pue le scam a plein nez?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vendeur louche

Bonjour @tuvoj21 

Comme vous l'avez lu dans le descriptif de l'annonce il y a une caution à verser avant envoi de la pièce achetée (qui sera remboursée ensuite, dès retour de la pièce usagée) = voir l'onglet "information sur la caution et les pièces anciennes".

C'est bien de cela dont le vendeur vous parle, la majorité des vendeurs de pièces procédent ainsi....

où y voyez-vous un scam ??? 🤔

Cdlt

P.S. : pour info

https://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=caution&advanced=false

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vendeur louche

Bonjour, merci de votre réponse!

Je me méfie simplement, mais du coup la condition de l’achat est de renvoyer mon ancienne pièce lors de la réception de la nouvelle si j’ai bien compris?

Concernant la caution je n’ai pas trouver la somme demandé
Message 3 sur 7
dernière réponse

Vendeur louche

"renvoyer mon ancienne pièce lors de la réception de la nouvelle si j’ai bien compris?" = pour que la caution soit remboursée oui

"Concernant la caution je n’ai pas trouver la somme demandé " = paiement au direct au vendeur (pas possible via ebay), à voir avec lui mais je vous conseille d'utiliser paypal pour le faire...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Vendeur louche

Il a déjà tout envoyé effectivement avec son PayPal en lien, j’ai juste pas regarder mes mails…

Je me suis enflammer pour rien encore désolé d’avoir déranger!

Je vous remercie encore!
Message 5 sur 7
dernière réponse

Vendeur louche

Du coup j’ai vu avec mon frère qui est mechanicien et il valide vos dires, merci encore pour votre réponse!
Message 6 sur 7
dernière réponse

Vendeur louche

Bonjour @tuvoj21 

Tous vos messages sont bien gentils... excuses ... etc.... mais pèsent peu au regard de ce que peut donner votre message de départ qui sera lu avant les autres... à savoir-----> le titre de votre intervention " Vendeur louche " qui reste....

Votre 1ere réaction n'est pas de rechercher s'il y a un souci quelconque....---->  elle est d'accuser un vendeur d'avoir une attitude "louche" à votre égard parce que...

- vous ne savez pas rechercher une adresse sur le net... ou n'avez pas pris le temps de faire une recherche précise

- parce que vous n'avez pas lu et/ou regardé entièrement une annonce... zappant ainsi des détails important pour que la transaction se passe bien...

- et aussi parce que vous n'avez pas exécuté votre part dans la transaction avant que l'on vous dise de le faire.....

Lorsque vous écrivez.... prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez dire puisque les écrits restent sur le net... et aussi relisez plusieurs fois pour comprendre ce qui vous est demandé et ce que vous devez faire avant de vous plaindre.  

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse