le 30-03-2024 16:47
bonjour j'ai vendu un article samedi que je me suis enprésser d'aller poster en colissimo pour que la personne la recois le plus vite et il a reçu le colis mercredi et depuis il na pas decocher la case recu je lui laisse des message mais ne repond pas car je voudrai debloquer mon argent que faire ?
le 30-03-2024 17:01
Bonjour @witness59
Il n'existe pas de "case reçu" = ce que vous demandez de faire à l'acheteur est juste impossible.
Le statut "livré" se met de façon automatique (mais souvent tardive) sur ebay en fonction du suivi du transporteur.
De plus, en tant que nouveau vendeur, vos fonds seront de toute façon bloqués minimum 14jrs :
Ceci, bien sûr, à la condition que vous ayez bien finalisé votre inscription en tant que vendeur sur le site (vérif IBAN+identité) :
Bref : cessez de harceler cet acheteur inutilement, ça risquerait d'être contre-productif en terme d'évaluation...
Cdlt
le 30-03-2024 17:08
le 30-03-2024 17:21
Comment ça la "case livraison" ???
votre acheteur avait choisi la remise en mains propres ? (choix que vous proposiez en effet sur l'annonce, parallèlement au colissimo)
Auquel cas si il n'a pas payé de frais de port et il n'y avait AUCUN envoi à effectuer (à lui de venir chercher l'objet, et à vous donner un code lors du rdv prouvant la remise de l'article) : on ne fait jamais d'envoi quand l'acheteur sélectionne une remise en mains propres....
Si c'est ça je vous laisse contacter le service client, car c'est de leur seul ressort :
https://www.ebay.fr/help/selling/posting-items/setting-postage-options/local-pickup?id=4181
(liens de contact tout en bas de la page d'aide : tél ou tchat)
sinon donnez plus de détails, parce que la divination a quelques limites...