j'ai vendu un robot de piscine fonctionnel.
deux jours après réception, la personne indique que le robot ne fonctionne, pas qu'elle l'a utilisée deux jours dans sa piscine et qu 'il ne marche pas.
je lui demande si elle l'a bien utilisé?
car le robot d'après elle avance mais ne marche pas?
Or ce robot n'a qu'un moteur avec une turbine basique qui permet l'avance le recule et l'aspiration. s'il avance ...il aspire! je lui envoi le mode d'emploi et descriptif des sires de vente ou ils expliquent le fonctionnement l'unique moteur ets l'aspiration et le déplacement grace à celui ci.
j je demande à ebay quelle est la procédure à suivre, car le robot fonctionne et le motif "ne fonctione pas" est faux.
car elle reconnait l'avoir utilisé deux jours et à ses dires il se déplace.
de plus, je n'accepte pas les retours.
sur la plateforme ils me disent que effectivement l'objet semble marcher mais que je dois lui demander quel type de saleté elle a, pour lui indiquer un traitement chimique avant de passer le robot??
et il me signale qu'il met un message à l'attention de ses collaborateurs.
je lui indique que je ne veux pas perdre mon robot qui fonctionne et que si elle me le renvoi ,je souhaite qu'il ne soit pas abîmé.
le lendemain je vois qu'elle a fait intervenir ebay et qu'elle renvoi le robot alors que le message indiquait un litige et une demande de ne pas accepter le retour sans réponse de sa part?
Etonné, j'appelle ebay ,ils me disent que c'est trop tard, que le litige est bouclé qu'on ne peut plus rien faire et que je peux seulement les rappeler s'il y a un problème à la réception.
hier, je reçois un colis avec une balayette et un netoyeur de fond manuel lesté à la place du robot. c'ets la première fois que ça m'arrive!
le robot pesait sur le bordereau d'envoi 6kg, et le bordereau de retour avec son nom et numéro d'envoi évidemment ne pèse que 2kg ! photos à l'appui!
j 'appelle ebay qui m'indique que le litige est bouclé et qu'il n'y a rien à faire , je leur demande s'ils souhaitent que je porte plainte contre l'**bleep**, ils me disent qu'ils vont m'envoyer par mail une déclaration sur l'honneur de réception non conforme.
dans la foulée, j'ai été mis hors ligne et je n'ai rien reçu sur ma boite mail et personne n'a rappelé!!
c'est quoi ce bordel sur Ebay?
les informations contradictoires des conseillers sont incéssantes, ils vous disent qu'il n'y aura pas de fermeture du litige sans sa réponse, puis ils ferment le lendemain le litige sans qu'elle aie répondu!
ils mettent des notes qui ne sont pas lues!
même quand les acheteurs AVOUENT que l'objet fonctionne et qu'ils font une demande de retour pour objet non fonctionnel! les retours sont acceptés pour des motifs faux!
et on vous dit que le litige est cloturé, alors que vous n'avez :
pas reçu le colis
ni indiqué qu'il est dans le même état qu à l'envoi.
je vais déposer plainte et EBAY DOIT PORTER PLAINTE AVEC MOI CONTRE CET **bleep**!
et Ebay doit aussi former ses conseiller de la même manière avec le même protocole, ceux ci ne doivent pas dire n'importe quoi et les litiges ne doivent être clos alors que l'objet n' est pas déclaré réceptionné ni conforme!
cette personne à de la chance d'habiter à l'autre bout de la France sinon le robot était chez moi ce soir.
... Afficher plus